Hayao Miyazaki

Rappel du dernier message de la page précédente :
From the chaos
"Le tombeau des lucioles"! Bon c'est pas de lui mais de son "confrère"!
J'ai quasiment pleuré devant ce film!
Hommage pour ce "type" de manga car c'est tout simplement excellent!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Mighty Moon a écrit :
Je suis client aveugle pour lui.
Son prochain truc se passera dans un neo-tokyo radioactif tenu par un bande de gueux ultra violents. D'enfer.

pas un remake d'akira quand même?!

tiens j'avais oublié le chateau de cagliostro qui m'a bien fait marrer! ah ce lupin !

mes voisins les yamada est aussi a se plier en deux!
MarinaM
huhu... je vois un vote "dessin animé japonais = manga = merde"
si le votant pouvait exprimer son avis ?
In Dub
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
moi j'ai voté BOF, j'adore les mangas mais j'aime pas du tout ce style...
C'est d'la merde !!
Invité
A ce propos, il y a quelques mois un forumeur avait comme avatar un gif animé avec deux sylvains. J'ai eu beau chercher, impossible de retrouver aussi bien le gif que le forumeur...Help.
Invité
MetallinA a écrit :
D'ailleurs le terme dessin animé est presque péjoratif, c'est tellement plus profond que les disneys...

Pourquoi limiter le dessin animé aux Disneys? C'est comme dire "les bandes dessinées de Blutch (au hasard) sont extraordinaires. D'ailleurs le terme bande dessinées est presque péjoratif, c'est tellement plus profond que le journal de Mickey".
MarinaM
oui effectivement !!!!!!
Je vais chercher sur le net.
In Dub
damdahu
J'ai vu que le voyage de Chihiro pour le moment mais j'ai adoré pourtant l'univers graphique m' vraiment posé probleme pour me décider a le voir c'est vraiment pas mon truc a la base!
J'attends de voir les autres pour répondre au sondage c'est plus sage!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
j'ai vu que princesse mononoké et chihiro

chihiro c'est pas mal mais bon... pour moi c'est vraiment rien a coté de princesse mononoké... la on rentre vraiment dans du sublime et j'arrive encore a trouvr des gens pour se foutre de ma gueule parce que j'ai regardé deux mangas dans ma vie vraiment superbe, avec toutes les valeurs attachées et tout...
20th Century Boy
A ce propos, Miyazaki est un fan de Paul Grimault, un réalisateur de dessin animés français ( désolé pour le terme péjoratif). Et au musée Ghibli, à coté de tokyo, il y avait des illustrations de Gus Bofa ( un dessinateur français de début du XXième siècle) affichées à coté des layout de décors de laputaa.
Dans le musée, il y a aussi un cinéma qui projette des dessin animés qu'affectionne l'équipe du studio Ghibli. quand j'y étais, c'était des cours metrages Russes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MarinaM
Lasemainesanglante a écrit :
MetallinA a écrit :
D'ailleurs le terme dessin animé est presque péjoratif, c'est tellement plus profond que les disneys...

Pourquoi limiter le dessin animé aux Disneys? C'est comme dire "les bandes dessinées de Blutch (au hasard) sont extraordinaires. D'ailleurs le terme bande dessinées est presque péjoratif, c'est tellement plus profond que le journal de Mickey".

Bin chais pas pour toi, mais quand on me dit dessin animé je pense Disney et quand je pense Disney je pense a un public enfant. Et les dessins animés pour enfant sont bien souvent gnangnan (c'est fait pour en même temps)
Enfin ca n'engage que moi bien sur !
In Dub
Väsh the Guitar
Argh! J'adore!!

Ma préférence va de loin à princesse Mononoké, mais j'ai beaucoup aimé Le Voyage de Chihiro et Le Chateau ambulant... Et que dire de Mon voison Totoro...

... Génialissime
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
donkey boy
Génialissime c'est un génie ce mec

Mon préféré est Le Chateau dans le ciel égalité avec Princesse Mononoke.
Sinon ce sont tous des grands films. J'ai adoré le chateau ambulant, et aussi Kiki la petite sorcière, qui est plus encré dans la réalité, tout en gardant un côté surnaturel (c'est ce qui m'a plus).
Mon voisin Totoro je l'ai vu y a longtemps mais j'en garde un bon souvenir.
Le voyage de Chihiro, bah c'est énorme.
Porco Rosso, je ne l'ai pas vu et je meurs d'envie, il paraît que c'est un gros chef d'oeuvre mais il est trop rare (il existe même pas en dvd :cry.

Citation:
A ce propos, Miyazaki est un fan de Paul Grimault,

Exact. Je sais plus où j'ai lu que Miyasaki c'était beaucoup inspiré du chateau du roi dans "le roi et l'oiseau" pour les bains du voyage de Chihiro.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Donkey Boy a écrit :
Génialissime c'est un génie ce mec

Mon préféré est Le Chateau dans le ciel égalité avec Princesse Mononoke.
Sinon ce sont tous des grands films. J'ai adoré le chateau ambulant, et aussi Kiki la petite sorcière, qui est plus encré dans la réalité, tout en gardant un côté surnaturel (c'est ce qui m'a plus).
Mon voisin Totoro je l'ai vu y a longtemps mais j'en garde un bon souvenir.
Le voyage de Chihiro, bah c'est énorme.
Porco Rosso, je ne l'ai pas vu et je meurs d'envie, il paraît que c'est un gros chef d'oeuvre mais il est trop rare (il existe même pas en dvd :cry.

Citation:
A ce propos, Miyazaki est un fan de Paul Grimault,

Exact. Je sais plus où j'ai lu que Miyasaki c'était beaucoup inspiré du chateau du roi dans "le roi et l'oiseau" pour les bains du voyage de Chihiro.

tu peux trouver porco rosso en import japonais a la Fnac mais pour 58€, avec les voix originales, Jean reno, jean luc reichmann (il me semble que Curtis c'est lui) etc..

lien fnac
donkey boy
58€ pour un DVD ça reste quand même assez cher.
Merci quand même pour le lien.

En ce moment sur backstage...