Hayao Miyazaki

Rappel du dernier message de la page précédente :
donkey boy
58€ pour un DVD ça reste quand même assez cher.
Merci quand même pour le lien.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
personnellement je me tate a le commander !
mon divX est pas terrible, et puis j'aime bien avoir le DVD. quand l'oeuvre le mérite, je rétribue l'auteur ! (et beaucoup l'importateur... )

allez, des que je retrouve du taf, jle commande
MarinaM
En 3e on avait fais un truc "collège au cinéma" avec ma classe, et on l'avait vu !!
Je me rappelle j'avais trouvé ca génial (pour un dessin animé). J'ai appris que récemment que ct de miyazaki.
In Dub
20th Century Boy
MetallinA a écrit :
En 3e on avait fais un truc "collège au cinéma" avec ma classe, et on l'avait vu !!
Je me rappelle j'avais trouvé ca génial (pour un dessin animé). J'ai appris que récemment que ct de miyazaki.

Il m'est arrivé un truc semblable: En 1980 j'ai vu un dessin animé appellé "l'île au tresor des animaux" et je ne m'en suis jamais remis. En fait c'était un dessin animé sur lequel Miyazaki à bossé, comme je l'ai découvert recement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
20 century boy a écrit :
mes préférés:
-majo no takyubin ( kiki delivery service) désolé, je ne connais pas le titre en français.
-totoro
-Nausicaa
j'adore aussi du studio Ghibli
-omohide poroporo ( H.Takahata)
-pompoko (H.Takahata)
-umi ga kikoeru (T.Mochizuki)

les derniers Miyazaki se répetent beaucoup donc j'ai moins aimé. Pas vu le chateau ambulant. En fait je préfère Takahata...

le truc c'est que Takahata a beacoup moins de moyens que Miyazaki pour Faire ses films (ceci dit il ne sont pas moins bon )

moi aussi je penche plus pour Takahata avec le tombeau des luciolles (tant d'emotions dans un film d'animation ca devrai pas exister )

alors Omohide poroporo c'est les souvenirs ne s'oublient jamais (enorme celui la auss)
_majo no takkyubin c'est la messagerie de l'ensorceleuse (pas vu)

Sinon c'est vrai que on peut pas passer dans l'enimation japonaise sans voir miyazaki c'est l'un des grand qui a reussi mais plein d'autres sont derrieres lui et n'attendent qu'a etre connu
donkey boy
Citation:
moi aussi je penche plus pour Takahata avec le tombeau des luciolles (tant d'emotions dans un film d'animation ca devrai pas exister )

D'accord avec toi.
C'est pour moi un des plus grands film d'animation du monde.

Sinon quelqu'un a vu Mes voisins les Yamada? Je l'ai vu quand il était au ciné y a pas mal de temps il me semble et j'en ai un bon souvenir.
Tranber
J'en ai vu quelques uns (chihiro, mononoké, kiki, le chateau ambulant et le chateau dans le ciel) et meme si je les trouve excellents, j'aime pas trop la tendance qu'ont les personnages a avoir la meme tete dans les differents films

Mon prefere reste quand meme princesse mononoké.
Invité
Lasemainesanglante a écrit :
A ce propos, il y a quelques mois un forumeur avait comme avatar un gif animé avec deux sylvains. J'ai eu beau chercher, impossible de retrouver aussi bien le gif que le forumeur...Help.

Au fait, MetallinA a eu la gentillesse de me faire part du fruit de ses périgrinations forumeuses, j'en fais profiter ceux que ça peut interesser:

En ce moment sur backstage...