Help! transaction louche.

ThierryH
voilà, je sias pas si le sujet a sa place ici, mais comme je flipe un peu, j'aimerais votre avis.

j'ai passé une annonce pour mon karting, et apparement un type etait interessé, j'ai envoyé des photos, les carracteristiques etc.... et voila que je recois ce mail ?

Citation:

Thanks for the mail .

I do want you to understand that i have agreed with
the price of purchasing the kart auto for 2200 EUR

I want you to know that i got in contact with my associate
in the france before travelling to the USA,who owes me the
sum of 6,600 euros which he as agreed to send a cheque OF
6600 euros to you .

I would need your full name , contact address and
phone no ,so that the cheque can be sent to your
address.As soon as you recieved the cheque:

1)You would then have the cheque of(6,600 euros ) cashed,
2)collect how much i BOUGHT IT for 2200 EUR
3)And have the rest of the money sent to my agent
through western union money transfer so that he
can come to your location TO CONCLUDE THE TRANSACTION and
for the shippment of the kart
I read from you, with your contact details for the
cheque to be sent to you.

je trouve ca super louche...
z'en pensez quoi ?
Top Jimmy
refuse,c'est une arnaque connue
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
blanchiment?

ca me rapelle une anecdote avec un curé qui revendait des mercedes...
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
ThierryH
Farfadet a écrit :

?? c'est quoi le principe ?

Citation:

Blanchiment
pour 6000 € ??? je vois pas l'interet.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ThierryH a écrit :
Farfadet a écrit :

?? c'est quoi le principe ?

Citation:

Blanchiment
pour 6000 € ??? je vois pas l'interet.

s'acheter 3 gibbys

le voila l'interet
edit: pourquoi c'est écrit en gros?????
mollotof
tu vois sur ton relevé de compte que tu as recu 6000 euros.
Tu envoie le colis avec un cheque de 3800 euros.
Au bout de quelques jours ta banque te previens que le versement de 6000 euros etait sans provision et qu'ils vont retirer cette somme de ton compte. Tu viens de te faire escroquer de 6000 euros. Classe non ?
ThierryH
je comprends pas.....
le type envois le cheque, j'encaisse ... apres encaissement, je file la diff et le kart a un autre type. ??
alors effectivement, ca me parait super louche, mais je ne trouve pas ou est l'arnaque.

au pire, j'encaisse et je file rien, ni difference, ni kart. ... voilà la bonne arnaque LOL
ThierryH
mollotof a écrit :
tu vois sur ton relevé de compte que tu as recu 6000 euros.
Tu envoie le colis avec un cheque de 3800 euros.
Au bout de quelques jours ta banque te previens que le versement de 6000 euros etait sans provision et qu'ils vont retirer cette somme de ton compte. Tu viens de te faire escroquer de 6000 euros. Classe non ?

bon effectivement c'est une arnaque : http://www.frog-works.com/scam.php
ThierryH
si on va ds le detail, c'est quand même vachement dangereux

Citation:
L'arnaque n'est pas nouvelle. Elle existait bien avant la popularisation d'Internet et se faisait alors par courrier postal ou par fax. Selon le Département d'Etat américain, ce genre de lettre est apparu dans les années 80, au moment de la chute des cours du pétrole. Une situation de crise qui a poussé certains Nigerians à se tourner vers le " crime économique ". Aujourd'hui, les spams nigérians inondent la Toile. La compagnie anglo-saxonne Brightmail, qui développe des filtres anti-spams, classe le spam nigerian parmi les dix plus recensés dans le monde. Il est aussi connu sous le nom de "419 scam" (fraude 419) car il viole la section 419 du code pénal nigérian qui condamne l'escroquerie.

Selon le Rapport 2001 sur la fraude Internet du FBI, quelque 2 600 personnes aux Etats-Unis se sont plaintes de l'arnaque 419. Parmi elles, 16 ont déclaré avoir perdu 345 000 dollars en tout. Le FBI estime qu'une arnaque sur dix marche.

Enlèvement et chantage

Pourquoi les gens tombent-ils dans le panneau ? "Parce-que les emails sont plausibles", argue-t-on au Bureau de la fraude américain. "Les Occidentaux sont persuadés que la corruption gangrène tous les gouvernements africains, ils ne sont donc pas étonnés de ce transfert d'argent illégal. Le caractère urgent du texte pousse les gens à prendre une décision très rapide et la somme qu'on leur propose de toucher leur permet largement de prendre leur retraite à la minute...difficile de résister."

Mais l'affaire peut se révéler plus dangereuse que la perte de son pécule. Les arnaqueurs cherchent à faire venir leurs "partenaires" au Nigeria, avant que ceux-ci ne se rendent compte de quelque-chose. Certains s'arrangent même pour que leur victime entre dans le pays sans visa afin de lui faire payer très cher son départ. D'autres la kidnappent pour demander une rançon. L'ambassade des Etats-Unis à Lagos note également les cas de personnes retenues contre leur gré, frappées et soumises au chantage. Selon le Département d'Etat américain, 25 meurtres ou disparitions d'Américains à l'étranger sont à lier avec la fraude 419.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
j'ai bossé dans un banque et j'ai eu en rentrant, un ptite formation sur les arnaque les plus courante et celle la en fait partie. Comme celle-ci tu vends un véhicule, ungras d'irlande te contact et te l'achète au prix que t'en veux, il t'envoit un chèque avec +- 2500€ de plus pour le transport et frais, il te demande un remboursement de la différence quand t'as envoyé la voiture.
Alors, tu déposes le cheque a la banque, tu dépose la voiture au port, tu fais un chèque de la différence, genre 1500€ / 1750€ et puis genre 2 semaines après avoir dépose le chèque sur ton compte, le montant est déduit car il n'était pas approvisionné.
Tout les chèques sont SBF, sauf bonne fin ... Tu t'es fait avoir de ta caisse et du pognon en + !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ThierryH
suffit de demander à sa banque de le mettre en compte qu'à l'encaissement.
comme ca, ya 0 risque, même si c'est plus long.
ZeRo.CoOL
Grosse Arnaque bien connu !
J'ai du recevoir pas mal de derrivé, renvoi donc un mail écrit en n'importe nawak, il te répondrons quand même c'set bien drole !
ThierryH
ZeRo.CoOL a écrit :
Grosse Arnaque bien connu !
J'ai du recevoir pas mal de derrivé, renvoi donc un mail écrit en n'importe nawak, il te répondrons quand même c'set bien drole !

c'est quand même des enfoirés, les mecs scan les petites annonces et roule ... tiens lui au pif là !!!
mine de rien, le premier mail ou le type demande des infos sur le matos et des tophs, c'est quand même tres pro, je suis tombé direct j'ai envoyé le tarif et les toph.
ils soigneraient le dernier message, je serais tombé. Mais là, c'etait quand même tres louche, d'ou ce topic.
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Farfadet a écrit :

Très connue. Marrant qu'on la sorte encore...
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...

En ce moment sur backstage...