666nightmare666 a écrit :
Ah lala, c'est bien normatif tout ça... Une nana qui sort avec plusieurs mecs en même temps est-elle forcément une "pute" ? Est-ce le fait de sortir avec plusieurs mecs à la fois qui fait d'elle une "pute sur les bords" ou le manque d'honnêteté ? Si c'est la deuxième chose que tu lui reproches, je ne vois pas le rapport avec une pute. Ce qui me gêne là dedans c'est effictivement d'avoir une relation dans le dos de ses petits copains "officiels", mais je ne vois pas tellement pourquoi on se bloque sur Un amour exclusif. A mon avis, on devrait relire Fourier, et s'amuser avec lui des cocus.
Citation:
Nº 4. Cocu martial ou fanfaron est celui qui, par d'effrayantes menaces contre les galants, croit s'être mis à l'abri de leurs entreprises, et porte néanmoins la coiffure tout en se flattant d'y échapper par la terreur qu'il répand ostensiblement. Il est pour l'ordinaire cocufié par un de ceux qui applaudissent à ses rodomontades et lui assurent qu'il est le seul qui sache veiller sur son ménage.
Citation:
Nº 14. Cocu régénérateur ou conservateur est celui qui prend en main les intérêts de la communauté, surveille les ménages des confrères et les avertit des dangers que leur honneur peut courir. Entre-temps, il ne voit pas ce qui se passe dans son ménage et ferait mieux de faire sentinelle pour son propre compte, et prendre garde à ce qui pousse sur son front.
Citation:
Nº 22. Cocu optimiste ou bon vivant est celui qui voit tout en beau, s'amuse des intrigues de sa femme, boit à la santé des cocus et trouve à s'égayer là où d'autres s'arrachent des poignées de cheveux. N'est-il pas le plus sage ?
http://abu.cnam.fr/cgi-bin/go?cocuage2
Vraiment fantastique ce tableau analytique du cocuage... Bien des problèmes soulevés ici seraient inexistants si les gens étaient un peu plus raisonnables et ne suivaient pas que les schémas dominants de rapports amoureux.
Je ne te souhaite pas d'etre marié, petre de deux enfants et cocu du jour au lendemain
Toi qui plaisante sur la risibilité de certaines circonstances ne t'es tu jamais posé la question de savoir ce que ca te ferai avec la femme de " ta vie " ?