Home cinema/tv et connectique.

lo-fi reup
Bonjour

Alors voici ma problématique :
-je veux acheter une grosse tv (dans les 120cm), marre de regarder les trucs sur un pc portable (je ne connais rien aux technologies actuelles-> tout est à LED maintenant c'est ça?)
-je voudrais une utilisation simple (pas 10 000 trucs à allumer, brancher, préparer...)

-uniquement pour regarder des films que j 'ai achetés et qui sont stockés sur mon pc
-niveau son, celui de la tv ira
-il y a le problème des sous titres tjrs en anglais que je telecharge à part et qui sont faciles a ajouter sur le pc avec vlc mais sur une télé pas évident...
-faut que je me choisisse un fournisseur/box internet

la grande question est : comment j envoie le film (qui est sur le vieux pc portable) vers la tv?
l 'idee c est de ne pas avoir un vieux cable hdmi qui traverse la piece comme un etudiant et des branchements/preparations chiants à faire...
y'a des solutions avec le wifi du pc? autre?

Vous devez savoir ça!
Merci à vous
lo-fi reup
la réponse de stege, que je remercie

stege106 a écrit :
pour lo-fi,

bonsoir,

- pour regarder tes films sur ta télé, ...tu les mets sur une clé usb3 ou sur un petit disque dur (ceux alimentés par le câble, les ssd sont bien, ils ont le débit et consomment peu et sont solides, mais plus chers)....certains lecteurs (blu-ray, consoles, box-machin...) ont aussi des entrées usb qui permettent la lecture de fichiers vidéo... mais bon si la télé suffit...

- la plupart de télés neuves lisent tous les formats vidéo depuis leurs entrées usb (parfois ils ne lisent pas pas le mkv 265h/x, mais ça devient rare).

- il n'y a plus d'écran plasma ni 3d en 4k...mais il y a le LED et l'OLED (meilleur mais plus cher).

- pourquoi ne pas prendre les films directement avec les sous titres ? ...sinon, il existe un programme gratuit qui permet d'installer les sous titres (et au passage supprimer des pistes audio qui ne t'intéressent pas) , ça fait une copie du film modifié (donc tu ne modifies pas l'original).

il s'appelle mkvtoolnix...une fois ouvert ça ressemble à ceci (c'est pas la dernière version)



-il suffit de glisser le film et les sous titres dans la fenêtre "fichiers source"
-sélectionner en cochant/décochant ce qu'on garde dans la fenetre "pistes", où il y a la vidéo, l'audio et les sous-titre (ici en srt.).
- modifier les "propriétés"...nommer, forcer des piste par défaut etc...dans la fenêtre "propriétés"(parfois des télés ne lisent pas les sous-titres si ils n'ont pas de nom ou de language sélectionnés)...donc autant noter les propriétés...
-et envoyer le multiplexage en appuyant sur "lancer le multiplexage" en bas....reste à attendre le résultat.


ensuite, il y a des autres fonctions, pour par exemple resynchroniser le son et l'image, mais c'est plus compliqué...


voilà...


je trouve que c est trop de manips pour regarder des trucs "à la volée" le soir d'hiver ou tu es crevé (95% du temps quoi)

est ce qu il n'y a pas des trucs genre en wifi directement depuis l'ordi? (meme si je dois acheter un petit appareillage, ca ne me derange pas)
lo-fi reup
la reponse de manu, merci egalement, mais trop complexe pour moi

manulonch a écrit :
stege106 a écrit :
pour lo-fi,


Moi j'ai Kodi installé sur un Raspberry3, un NAS de 1Giga, le tout sur mon réseau local...
ça marche nickel depuis perpette.

https://www.kulturechronik.fr/(...)edia/
manulonch
Pourtant c'est tout simple,

tu achètes un Pi3 B+ , un boîtier, une carte SD et une alim ( le tout +/- 60€ sur Amazon) + un cable HDMI , tu installes simplement Kodi sur la carte, tu branches le tout...
Ensuite tu configures pour aller chercher les films sur un dossier partagé sur ton PC.

Si tu as une bonne TV, sa télécommande pilote le Raspi, mon gamin de 6 ans sait s'en servir sans soucis.
Tu peux aussi tout commander avec un smartphone.
Y'a une infinité d'addons, la possibilité de regarder la "vraie" TV,
etc etc...
PierredesElfes
Si tu changes de tv ...c'est simple ...Clef USB ...tu mets tes films sur la clef USB et c'est tout !!!


A propos de TV ..je viens de changer la mienne pour un Sony Bravia KD 55X85 en 100 Hrz natif ( 138 cms ) pour moins de 1000 € ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BluesBarbu
lo-fi reup a écrit :

-uniquement pour regarder des films que j 'ai achetés


Et personne ne trolle là-dessus !?
lo-fi reup
Merci a ceux qui ont essayé d'aider.

(Surtout ceux qui ont lu que j'ai besoin d'une solution facile qui me permet de lire les sous titres en anglais aussi! )
shaolintao
Il a pas une sortie video ton portable, genre au moins VGA ou alors HDMI (mieux avec le son ) ?
Perso les passerelles et autres des fois ça merde quand t'as des films de 15Go, voir aussi les codecs, quand çaa me casse les couilles je balance en HDMI du PC, ca foire jamais
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kariboo_toatt
J'ai un vieux PC portable ( 50€ sur l bon coin ) caché dans le meuble TV, mais on peu aussi imaginer le fixer en verticale derrière l'écran pour faire de la place et j'ai acheté un mini clavier sans fil avec pad intégré pour commander tout ça depuis le canapé.
stege106
kariboo_toatt a écrit :
J'ai un vieux PC portable ( 50€ sur l bon coin ) caché dans le meuble TV, mais on peu aussi imaginer le fixer en verticale derrière l'écran pour faire de la place et j'ai acheté un mini clavier sans fil avec pad intégré pour commander tout ça depuis le canapé.


et donc tu n'as pas d'entrées usb sur ta télé?

kariboo_toatt
J'ai bien de l'USB sur ma TV mais le PC permet de lire les films avec VLC et d'utiliser des fichiers de sous titres facilement, ce qui est demandé dans le 1er post de ce topic.

En ce moment sur backstage...