Hostel

Harry Cover
Avez-vous vu ce film ?
Je lui trouve une sorte de neutralité (pas sur le fond, mais dans la forme), qui m'empéche de me prononcer vraiment.
Pas un film hollywoodien, pas un film amateur... mais un entre deux qui laisse un arrière goût de "Et si ça allait aussi loin, dans certain endroits de notre monde réel ?" !!!
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
un film qui ne va pas aussi loin qu'il le laisser penser, et une derniere partie trop courte...mais c'est loin d'etre un mauvais film
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Je l'ai vu hier soir et je l'ai trouvé bien, pas non plus le chef d'oeuvre de l'année mais j'ai trouvé l'ambiance bien glauque déjà dès le générique, ensuite le passage tourisme sexuel puis viennent les séquences qu'on redoutait. Ca aurait pu être beaucoup plus trash, mais en fait en ne montrant pas tout et juste le bruit je trouve que ça l'est déjà pas mal, je ne mets pas de spoiler mais ceux qui l'ont vu seront d'accord pour dire que l'ambiance sonore complète bien le hors-champ. Bref un bon film en ce qui me concerne.
Close the World.Open the exit.
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
Je trouve la fin quelque peu calquée sur la grande evasion,la liberté en plus
The Glow Inc.
J'ai juste vu la bande annonce et ça m'a pas mal refroidi. Ca avait l'air d'être de la violence gratuite sans fond, juste de la torture. C'est le cas ?
Harry Cover
MrBumble a écrit :
J'ai juste vu la bande annonce et ça m'a pas mal refroidi. Ca avait l'air d'être de la violence gratuite sans fond, juste de la torture. C'est le cas ?
Pour moi non. Il y a toute une mise en place, qui à la rigueur peu passer pour être banale, qui à la fin prend tout son sens : la psychologie "intérieure", "cachée"... des êtres humains.

Ce qui à inspiré ce film est un fait véridique : en thaïlande, pour 10 000$, on vous fourni un flingue et un homme à tuer, pour votre plus grand plaisir. Les victimes sont "consententes", en ce qu'elle se vendent pour faire vivre leur famille. Hostel réponds à "qui paye et pourquoi ?". Mais attention, la réponse n'est pas toute faite, elle peu sembler simple, mais cette simplicité cache, à mon avis, toute une foultitude de concepts, si l'on veut bien y réfléchir.
Maintenant, je pense que ceux qui iront voir le film sans plus d'attention que de se laisser porter, n'en retirerons rien d'autre qu'une histoire peu consistante.
Juste pour réagir au 'pas un film hollywoodien' du 1er post...
bah je sais pas ce qu'il te faut parceque ce film c'est limite American Pie version horreur. Je suis un peu dur car je partais avec un bon à priori sur le film et la 1ere demi heure m a limite donné envie de laisser tomber : les biatches de tous les cotés, les gros clichés sur les pays de l'Est (j'étais a bratislava cet été et je peux assurer qu'il n'y pas de bande de gamins prets a tuer pour un malabar dans les rues) et je passe sur les 3 gros beaufs qui sont les héros du film.
Reste un petit film d'horreur (qui se regarde) sur un thème sympa, avec qqs scènes choc.
Harry Cover
falling_idol a écrit :
Juste pour réagir au 'pas un film hollywoodien' du 1er post...
bah je sais pas ce qu'il te faut parceque ce film c'est limite American Pie version horreur. Je suis un peu dur car je partais avec un bon à priori sur le film et la 1ere demi heure m a limite donné envie de laisser tomber : les biatches de tous les cotés, les gros clichés sur les pays de l'Est (j'étais a bratislava cet été et je peux assurer qu'il n'y pas de bande de gamins prets a tuer pour un malabar dans les rues) et je passe sur les 3 gros beaufs qui sont les héros du film.
Reste un petit film d'horreur (qui se regarde) sur un thème sympa, avec qqs scènes choc.
Oui, "pas hollywoodien" n'est certainement pas le terme adequat, mais ce que j'ai voulu dire, j'en ai eu la confirmation dans un article sur l'auteur du scénario. Il y a un quelque chose de différent.
Pour Bratislava, je te crois, mais le film ne se passe pas à Bratislava, t'as manqué un épisode !!!

Edit: j'ai compris, t'as lu l'article du magasine UGC, non ?
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
non mais la bande de gosse ca consistait a installé l'ambiance justement, si tu prend ce genre de film 1er degré..
Incroyab'
dr.fenderstein
Je pense qu'Hollywood a engendré justement les stéréotypes car c'est une sorte de besoin pour ramener à la mémoire du spectateur quelque chose que l'on veut souligner.
Par exemple le français stéréotypé pour qu'on voit bien que c'est un frenchie…
J'avais d'ailleurs lu un article sur l'écriture des scénarios où un mec disait clairement que les stéréotypes étaient absolument nécessaires à la mise en situation. Enfin bref, je vais pas trop discutailler de ce point non plus.
Sinon j'ai vu que quelqu'un avait dit violence gratuire et là je ne suis pas d'accord…la violence gratuite elle se passe dans le monde tous les jours, quand un film use de cette violence, c'est pour nous montrer l'absurdité de la chose et amener une prise de conscience.
Harry Cover
falling_idol a écrit :
Je me suis trompé : le film se passe à Prague .. (j'y suis passé aussi cet été!)
Va voir le film, tout simplement, tu verras que la gare où ils arrivent n'est pas Prague, mais un trou paumé de Slovaquie !
Spiff51
Quel pseudo original et pratique
Harry Cover
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx a écrit :
Le film a été tourné à Prague...
Et la Maison Blanche n'existe plus depuis qu'ils ont tourné independance day.
Faudrait pas confondre scénario et lieu de tournage !
Au fait, vous avez vu, en nouvelle zélande, c'est plein de troll, de nain et d'ourouk hai !!! Bordel, j'irais jamais là-bas !!!!

En ce moment sur backstage...