degrace a écrit :
moi je l'ai fait en philo... gloups...
sans commentaire.
C'etait quoi le sujet ? C'est vraiment plus dur qu'une disserte "normale" ?
Parce que, dans les matières scientifiques, du moins en maths, ça n'a completement rien à voir avec le programme, et les sujets sont d'une difficulté qui dépassent de loin ceux qu'on peut faire en terminale.
Seuls ceux qui s'interessent vraiment à la matière et la travaille plus qu'il n'en faut en terminale ont des chances là bas (enfin, je dis ça sans compter les surdoués qui arrivent a tout faire sans entrainement, mais je pense que c'est quand meme plutot rare.) Je crois que les premiers aux concours genéral sont assez souvent des eleves des grands lycées parisiens qui ont un peu (beaucoup) d'avance sur les programmes de Terminale.
Pourtant, je me considère pas spécialement comme un mauvais elève en maths. J'avais eu 20 au bac, et était assez bien classé dans les épreuves de logique du style olympiades de maths en 1ere, ou concours kangourou et tout. Mais là, c'est completement un niveau au dessus.
Celà dit, c'est pas pour te décourager d'y aller. C'est possible que tu reussisses bien, et c'est une expérience enrichissante.