Ils sont forts ces chinois

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Mai 2006, 18:47
Jimi H a écrit :

sont forts ces chinois.... pas étonnant qu'on prédise qu'en 2050 ils vont devenir le pays le plus puissant du monde

ce sera bien avant 2050
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
powergrooves
[/quote]Jimi H a écrit:

sont forts ces chinois.... pas étonnant qu'on prédise qu'en 2050 ils vont devenir le pays le plus puissant du monde

ce sera bien avant 2050
Citation:

c'est déjà le cas ,sauf que ce n'est pas encore officiel
Gros Troll
Jimi H a écrit :
Bonjour les amis

je vais vous raconter comment les chinois sont les meilleurs vendeurs du monde....

Apres le succès des guitares sur E bay....
Le jeune chinois veut essayer de vendre son âme sur Tobao (site de vente aux encheres).... proposé à 1€ au départ, les encheres montent à 66€ mais ce garçon finalement le site a estimé que "seul dieu contröle les âmes" donc celle ci a été retirée de la vente....

Vraiment nul. Et si on sait qu'ils seront une puissance énorme en 2050, c'est grâce à d'autres éléments...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je les aime pas ces éléments
MC Circulaire
Jimi H a écrit :
je les aime pas ces éléments

+100
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
padisha_emperor
ils ont une croissance de dingue mais elle ne profite qu'à une minorité, et au prix de drames humains.

Mais truc qui fait refléchir sur la place de la Chine : le directeur de l'IEP d'Ai, M. J-C Ricci, nous a dit lors d'une conférence qu'il avait eu une conversation avec un haut dignitaire chinois, qui lui avait dit que si la Chine obligeait l'apprentissage du français comme LV1 en Chine, avec affichage en chinois et français dans les rues, le français deviendrait certainement la langue internationale du commerce au même titre que l'anglais, voire avant, tant la place de la Chine dans le commerce mondial est grande...

Sinon, pour SVJ, c'est bien, j'ai filé un vieux hors série sur Rome à un pote en fac d'histoire, ça l'a bien aidé...Comme quoi... Et certains sujets sont à lire même à 40 ans
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
padisha_emperor a écrit :
ils ont une croissance de dingue mais elle ne profite qu'à une minorité, et au prix de drames humains.

Mais truc qui fait refléchir sur la place de la Chine : le directeur de l'IEP d'Ai, M. J-C Ricci, nous a dit lors d'une conférence qu'il avait eu une conversation avec un haut dignitaire chinois, qui lui avait dit que si la Chine obligeait l'apprentissage du français comme LV1 en Chine, avec affichage en chinois et français dans les rues, le français deviendrait certainement la langue internationale du commerce au même titre que l'anglais, voire avant, tant la place de la Chine dans le commerce mondial est grande...

Sinon, pour SVJ, c'est bien, j'ai filé un vieux hors série sur Rome à un pote en fac d'histoire, ça l'a bien aidé...Comme quoi... Et certains sujets sont à lire même à 40 ans

t'y crois vraiment que le francais va devenir une langue internationnale du commerce??
c'est mal partit à mon avis
Top Jimmy
Jimi H a écrit :

t'y crois vraiment que le francais va devenir une langue internationnale du commerce??

Heu, je crois que c'était une image pour montrer la place de la Chine dans le monde actuel. (Parce que je les vois mal tout d'un coup s'éprendre de notre belle langue.)
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Farfadet a écrit :
Jimi H a écrit :

Heu, je crois que c'était une image pour montrer la place de la Chine dans le monde actuel. (Parce que je les vois mal tout d'un coup s'éprendre de notre belle langue.)

je pense pas.... a part si il a mal formulé l'ironie.....

cependant aux J-O on parle francais

et le grec..... alors là il est oublié
dommage
flomarceau
Le baron de Coubertin étant un sportif, les essais pour lui apprendre le grec ont été arrêtés, et pour cause : la date des jeux était arrivée...

Je file hein, si on me cherche, je suis dans un autre topic
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...