Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
moi je dirai que ce genre de mathématiques a dégoûté des générations d'élèves.
Dans les années 60 (donc avant 70 ), on aurait demandé de calculer la surface d'un champ, et ensuite le nombre de poteaux de clôture sachant qu'il faut les espacer de 2.5m et qu'il faut une ouverture de 4m pour laisser passer la charrue.
Et là est toute la différence : il y avait des unités; on était dans la vraie vie.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Colonel Blues
D'où la nouvelle politique des magasins de bricolage :
- J'ai une pièce de 4,63m par 7,28m à carreler avec des carreaux de 45cm par 20cm…
- Combien me faut-il de paquets de carreaux sachant qu'ils sont vendus par paquets de 8 ???
- Bah t'en commande 47 paquets et tu rapportes les paquets non utilisés pour te les faire rembourser !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
FranVac a écrit :
zigmout a écrit :
balou a écrit :
Si, c'est le même rectangle de 20x30 que les autres années. Si l'énoncé dit que c'est un rectangle, c'est un rectangle.
Seulement il est bicolore blanc et bleu, et le fond blanc t'induit en erreur. C'est un peu comme le C dans le logo Carrefour, personne ne le voit spontanément.

je me doute bien, mais j'aime bien faire chier, et pis perso j'ai eu celui des années 80 donc forcement ^^

si on veut être précis (ou chipoter ) zigmout à raison
c'est un peu flou mais dans les 4 angles, on voit une cote, probablement le rayon, permettant de calculer la surface blanche à retirer du total.
Pas d'angles droits, pas de rectangle

Oui mais en 1970, on ne savait pas ça.
tiboard
En géométrie, le mot « surface » désigne un objet mathématique à deux dimensions.
L'« aire » est la mesure (au sens mathématique) d'une surface
(wikip)

En 70,on ne confondait pas encore surface et aire, on n'aurait jamais demandé à des élèves de calculer une surface.
ludo7620
Le gars qui a fait ça a voulu prendre les jeunes pour des cons, mais en fait il a rien retenu de son école des années 70
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je serais quand-même curieux de connaître le fin mot de l'affaire, ça pue un peu le complot nippon Nissan aussi, même si j'imagine que Ghosn doit bien avoir quelques casseroles au cul
fifdefif
Il n'est peut être pas clair le Ghosn mais les gars de Nissan voulaient sa peau pour éviter la fusion avec Renault et se retrouver avec un non japonais à la tête de tout ça!

Mais l'image est drôle !!
prosper=epice
Il y a bien longtemps, j'avais fait un stage chez Renault, à peu près au moment de l'alliance avec Nissan.
En interne, le message était très clairement que Renault contrôlait Nissan, cocorico.
Plus tard j'ai vécu au Japon, et j'ai appris que les Japonais, eux, étaient persuadés que Nissan avait racheté Renault.
Comme quoi

traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Fantasmes, fantasmes, quand vous nous tenez ......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
C'est Manu qui les tient pour le coup.
benosiris
C'est un peu limite, non?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Algone
  • Custom Total utilisateur
Non
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
manulonch a écrit :

😆😆😆

En ce moment sur backstage...