TheSoulsRemain a écrit :
kapusta a écrit :
oui mais non, il y a de la crème dans le risotto,
il n'y pas de crême dans le risotto
S'il est fait correctement.
J'en connais qui y mettent du mascarpone
(Bon, de toute façon, les Français n'ont jamais su faire les pâtes non plus...)
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
C'est très représentatif de la situation actuelle en France - il y a un sacré paquet de têtes de cons chez les restaurateurs et leur personnel.
C'est vrai, mais il faudrait que les restaurateurs annoncent la couleur sur leur porte d'entrée,
un peu comme pour rentrer avec un chien, " ici végans acceptés (et nourris) ".
Ce serait beaucoup plus simple.
C'est un piège pour antispéciste ?
Venant de toi, c'est d'un mépris absolu.
manulonch a écrit :
En bon carniste, même moi je regarde le menu avant d'entrer, voir si ça me plait ou pas... Est-ce que le vegan de base ne sait pas lire, est trop con pour regarder le menu ou se dit " tiens je vais aller les faire chier parce que ce sont des sales carnistes qui participent à la torture d'animaux non humain pour satisfaire l'égoïsme de GPS papillistes " ??
Je me demande ce qui se passerait si quelqu'un demandait un boeuf bourguignon dans un resto végan...
Un restau vegan, faut déjà le trouver.
Cela dit, il affiche d'entrée sa spécialisation : y demander de la viande serait aussi débile que commander une bière dans un bar à eau.
Je suppose que les restaurants classiques pourraient afficher un panonceau du genre « Alimentation carniste uniquement - les déviants désireux manger éthique sont priés d'aller manifester ailleurs leur évidente supériorité morale » - ce qui serait redondant en France
Le plus gros problème, comme l'ont indiqué certains ici, est que la plupart des restaurants ne sont plus que des distributeurs de produits Métro et Cie. Avec toute la bonne volonté du monde, ils ne peuvent pas s'adapter.
Ce que je reproche à pas mal de ceux que j'ai croisés en France est toutefois autre chose : un mépris franc et massif à faire bander les trolls carnistes en tout genre.
tguyfr a écrit :
Ok mais n'oublions pas le fond du problème : la capacité du vegan à faire chier son entourage en qualité d’asocial alimentaire. Genre, je suis invité mais j’apporte mon Tupperware. Les principes alimentaires exclusifs, c’est excluant. Moi cette image me fait bien marrer.
C'est désagréable, mais c'est le prix à payer pour faire avancer les choses dans une société obtuse, narcissique et droguée à la viande
Cela dit, il y a aussi des hôtes qui s'adaptent : parce que faire de temps en temps un repas sans produits animaux, ça ne tue personne (arf)