Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Sinon, il y a aussi la version française : ici

bzhyoyo
Saddakoh a écrit :
Car dans ce cas, je ne pense pas qu'il aura envie de s'adapter à plein d'autres choses.

Mais je pense la même chose dans quasiment tous les métiers, notamment artisanaux (dont les "vrais" restaurateurs). Ceux qui se cantonnent uniquement à ceux qu'ils veulent, sans écoute du client se sont pour moi trompés de métiers.

Bon, je vais pas au resto souvent mais le principe, c'est pas qu'on présente un menu au client et qu'il choisisse ce qu'il y a sur ce menu ? Maintenant on peut demander n'importe quoi sans même regarder le menu ? Ouahhhh, ça a bien changé dites donc.
Mr Park
bzhyoyo a écrit :
Saddakoh a écrit :
Car dans ce cas, je ne pense pas qu'il aura envie de s'adapter à plein d'autres choses.

Mais je pense la même chose dans quasiment tous les métiers, notamment artisanaux (dont les "vrais" restaurateurs). Ceux qui se cantonnent uniquement à ceux qu'ils veulent, sans écoute du client se sont pour moi trompés de métiers.

Bon, je vais pas au resto souvent mais le principe, c'est pas qu'on présente un menu au client et qu'il choisisse ce qu'il y a sur ce menu ? Maintenant on peut demander n'importe quoi sans même regarder le menu ? Ouahhhh, ça a bien changé dites donc.

Bah c'est surtout que légalement un resto doit proposer au moins 4 plats végé, et c'est très rarement le cas. Du coup, faut souvent composer avec le serveur ou le cuistot pour trouver une alternative, ce qui n'est pas toujours très marrant (même si avec moi, à quelques rares exceptions près, ça s'est toujours bien passé et le gars ou la fille se sont démerdés pour me trouver un truc). Je me suis déjà retrouvé avec un accompagnement de poisson... sans le poisson. Autrement dit, de la salade avec des tomates.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
@ bzhyoyo
je vais assez souvent au restau et c’est bien comme ça tu regardes le menu et si ça te plais tu rentres
il y a de plus en plus de plats vegan proposés suffît de choisir avant plutôt que de râler après
manulonch
En bon carniste, même moi je regarde le menu avant d'entrer, voir si ça me plait ou pas... Est-ce que le vegan de base ne sait pas lire, est trop con pour regarder le menu ou se dit " tiens je vais aller les faire chier parce que ce sont des sales carnistes qui participent à la torture d'animaux non humain pour satisfaire l'égoïsme de GPS papillistes " ??

Je me demande ce qui se passerait si quelqu'un demandait un boeuf bourguignon dans un resto végan...

MetallicRiffer
Mr Park a écrit :
Bah c'est surtout que légalement un resto doit proposer au moins 4 plats végé, et c'est très rarement le cas...

Ah bon ? Ou est-ce que tu as vu ça ? j'ai trouvé aucun texte allant en ce sens...
Saddakoh
manulonch a écrit :
En bon carniste, même moi je regarde le menu avant d'entrer, voir si ça me plait ou pas...

Bah oui, nous aussi, on appelle même avant en général.

Mais il y en a toujours pour croire que ça se passe comme sur une image à la con.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :

C'est très représentatif de la situation actuelle en France - il y a un sacré paquet de têtes de cons chez les restaurateurs et leur personnel.

Il y a des professions où il n'y a pas un paquet de têtes de cons ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Mr Park
MetallicRiffer a écrit :
Mr Park a écrit :
Bah c'est surtout que légalement un resto doit proposer au moins 4 plats végé, et c'est très rarement le cas...

Ah bon ? Ou est-ce que tu as vu ça ? j'ai trouvé aucun texte allant en ce sens...

Désolé, j'ai parlé trop vite, je parlais pour la Belgique, je pensais que c'était (à peu près) pareil en France.
mila LP Giby
Saddakoh a écrit :
manulonch a écrit :
En bon carniste, même moi je regarde le menu avant d'entrer, voir si ça me plait ou pas...

Bah oui, nous aussi, on appelle même avant en général.

Mais il y en a toujours pour croire que ça se passe comme sur une image à la con.

Oui mais lorsque par exemple tu suis des gens qui ont déjà réservé le restau (sans se soucier de tes préférences alimentaires) ou lorsque tu veux pas faire chier la majorité qui veut manger dans CE restaurant et qui a lu la carte, ben tu demandes au serveur/cuistot s’il peut te faire un truc et souvent ils te font un plat. En effet lorsque tu es seul, tu peux choisir tout seul ta table et prendre le temps de lire les cartes. J’ai une amie végétarienne et elle nous suit sans couiner meme si c’est un restau de viandards. Elle s’adapte et le restau s’adapte en général.
Acajou addict
In long tenon we trust
MIA WALLACE
tu as aussi le contraire : des viandards carnistes qui s'adaptent de bon cœur et choisissent un resto vegé/vegan pour leurs connaissances vegé/vegan
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :

C'est très représentatif de la situation actuelle en France - il y a un sacré paquet de têtes de cons chez les restaurateurs et leur personnel.

Il y a des professions où il n'y a pas un paquet de têtes de cons ?

Ça ne doit pas être facile tous les jours de vivre dans un monde rempli de cons,ou d'avoir une si haute opinion de soi
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Mr Park a écrit :

Désolé, j'ai parlé trop vite, je parlais pour la Belgique, je pensais que c'était (à peu près) pareil en France.

Hahaha ... ou quand back stage s’improvise juriste...
megatiep
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Si c'est vrai, cette loi est conne puisque les bons restaurants qui préparent à partir de produits frais, locaux et essaient d'éviter le gaspillage, limitent justement les propositions de plat sur la carte à 4-5 au maximum. La gastronomie belge est bien mal barrée avec une mesure qui favorise la cuisine de produits importés, la préparation de plats congelés, la multiplication des sauces.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...