Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
BigBi a écrit :
Pour les histoires de cannabis : Je compte plus le nombre de personne qui ont arrêter d'aller en cours au lycée et qui sont maintenant des loques ou ceux qui ont en hopital psychiatrique pour troubles mentaux

Idem j'en connais plusieurs :/

BigBi a écrit :
C'est sûr que c'est pas un joint de temps en temps qui va te tuer, mais on ne réagi pas tous pareil, et certains peuvent facilement tomber dedans et finir consommateur régulier.

Vrai aussi.
AnGeL_Of_SiN
Agent_Gibs a écrit :
BigBi a écrit :
Pour les histoires de cannabis : Je compte plus le nombre de personne qui ont arrêter d'aller en cours au lycée et qui sont maintenant des loques ou ceux qui ont en hopital psychiatrique pour troubles mentaux.

C'est sûr que c'est pas un joint de temps en temps qui va te tuer, mais on ne réagi pas tous pareil, et certains peuvent facilement tomber dedans et finir consommateur régulier.
Le truc avec les drogues c'est qu'il faut être très fort psychologiquement afin de savoir faire la part des choses y compris défoncé pour ne pas sombrer et devenir un énorme déchet humain.

Tout ceux de mon entourage qui fumaient ont aujourd'hui une vie que je n'envie pas du tout.

Non je pense que ça n'est qu'une partie du problème, je connais aussi des gens très actifs qui fument quotidiennement. C'est le genre de généralisations fondées sur rien, c'est pareil avec l'alcool ou n'importe quoi. Des gens dans toutes les sphères de la société picolent ou se droguent quotidiennement sans que ça affecte leurs performances ou leur vie de façon visible.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Bah ce sont de vrais cul serrés, pas étonnant qu'ils diabolisent le cannabis.

Et le pinard bah on y touche pas, c'est comme le camembert ça vient de chez nous!

Kandide
BigBi a écrit :
Pour les histoires de cannabis : Je compte plus le nombre de personne qui ont arrêter d'aller en cours au lycée et qui sont maintenant des loques ou ceux qui sont en hôpital psychiatrique pour troubles mentaux.

.

+1
Je suis d'accord. C'est important de le dire aussi !
bustyblonde
Le Heyd a écrit :
BigBi a écrit :
Pour les histoires de cannabis : Je compte plus le nombre de personne qui ont arrêter d'aller en cours au lycée et qui sont maintenant des loques ou ceux qui ont en hopital psychiatrique pour troubles mentaux

Pour ceux qui ont une prédisposition à développer une maladie mentale grave, la consommation peut en effet en être le déclencheur ou l'accélèrateur.

Le Heyd a écrit :
BigBi a écrit :

Vrai aussi.

Il y a en effet des réactions très différentes d'un individu à l'autre quant a cette substance. Mais il ne faut pas oublier tous les paramètres qui sont en amont d'une dépendance.
Le Heyd
bustyblonde a écrit :
Le Heyd a écrit :
BigBi a écrit :

Pour ceux qui ont une prédisposition à développer une maladie mentale grave, la consommation peut en effet en être le déclencheur ou l'accélèrateur.

Le Heyd a écrit :
BigBi a écrit :

Vrai aussi.

Il y a en effet des réactions très différentes d'un individu à l'autre quant a cette substance. Mais il ne faut pas oublier tous les paramètres qui sont en amont d'une dépendance.

Oui c'est plus un élément qui s'ajoute à d'autres chez certaines personnes déjà fragiles. Ceux que je connais qui ont eu de gros problèmes en fumant de la beuh avaient déjà des prédispositions bien avant on va dire.
The Duke
Le truc avec le cannabis, c'est qu'il est à 80% des fois, mélangé au tabac. C'est ce mélange qui est ultra mauvais. A la base je rappel que dans certains pays, des gens se soignent et guérissent en l'utilisant pur.
Après c'est comme tout, il ne faut pas en abuser. Et quand j'dis tout, c'est tout : quand on abuse de trop de légume, on a la chiasse, quand on abuse de trop de fruit, idem et en plus on a super soif car certains fruit sont très sucré. Trop de sport affaibli le coeur et augmente de 40% les risques de maladie cardiaque dépassé la cinquantaine, trop de médicament peut tuer, etc, etc, etc... Alors qu'à la base, toutes ces choses sont plutôt bon pour le corps
AnGeL_Of_SiN
kapoutz a écrit :
Le truc avec le cannabis, c'est qu'il est à 80% des fois, mélangé au tabac. C'est ce mélange qui est ultra mauvais. A la base je rappel que dans certains pays, des gens se soignent et guérissent en l'utilisant pur.
Après c'est comme tout, il ne faut pas en abuser. Et quand j'dis tout, c'est tout : quand on abuse de trop de légume, on a la chiasse, quand on abuse de trop de fruit, idem et en plus on a super soif car certains fruit sont très sucré. Trop de sport affaibli le coeur et augmente de 40% les risques de maladie cardiaque dépassé la cinquantaine, trop de médicament peut tuer, etc, etc, etc... Alors qu'à la base, toutes ces choses sont plutôt bon pour le corps

mais vous avez fumé un joint déjà avant de raconter n'importe quoi? Si tu veux fumer pur, tu fumes pur, si tu veux mettre 80% de tabac, tu le fais aussi, je vois pas en quoi le "mélange" est plus mauvais pour la santé que la substance en elle même ... ya pas de réaction chimique bizarre dans un pétard coupé au tabac, c'est ridicule.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
The Duke
AnGeL_Of_SiN a écrit :
kapoutz a écrit :

mais vous avez fumé un joint déjà avant de raconter n'importe quoi? Si tu veux fumer pur, tu fumes pur, si tu veux mettre 80% de tabac, tu le fais aussi, je vois pas en quoi le "mélange" est plus mauvais pour la santé que la substance en elle même ... ya pas de réaction chimique bizarre dans un pétard coupé au tabac, c'est ridicule.

C'est la présence de tabac qui rend addicte, donc qui pousse à la consommation, donc qui est mauvais, pour les mêmes raisons que j'ai cité précédemment.
Le corps ne devient pas dépendant du cannabis pur. Et puis le cannabis est en soit une plante naturel. Le tabac qu'on vend en magasin est mélangé à plein de saloperies que tout le monde connait déjà, et c'est ça qui est mauvais dans un joint tabac-cannabis.

Bon on va ptête ouvrir un topic cannabis pour continuer dessus non ? Ca dévie un peu trop !
DJayNot
Le Heyd a écrit :
bustyblonde a écrit :

Le Heyd a écrit :
BigBi a écrit :

Vrai aussi.

Oui c'est plus un élément qui s'ajoute à d'autres chez certaines personnes déjà fragiles. Ceux que je connais qui ont eu de gros problèmes en fumant de la beuh avaient déjà des prédispositions bien avant on va dire.

Ah quand même! Je suis moins surpris que de lire des "je ne compte plus bla-bla". Sans faire l'éloge du produit, c'est au contraire plutôt rare qu'il y ait des réactions extrèmes chez des sujets sans pathologie. Au plus une petite crise de parano ou une bonne gerbe avec des dosages un peu lourds.
Mais pour moi, la majorité des gens qui tiraient sur le tôs - et le font encore occasionnellement - que j'ai côtoyé n'ont pas fini dans le caniveau, loin de là, pas plus que les collègues amateurs de bon whisky ne sont logés sous les ponts.

Faut dire aussi que des mots comme "libanais rouge" "afghan" "triple zéro" "népalais" "cashmere" "pollen" ont l'air d'avoir disparu de nos rues au profit d'un sous-produit marocain au goût de savon.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bustyblonde
kapoutz fait peut-être allusion à la discrépance entre le côté bronchodilatateur de l'herbe et l'effet du tabac qui contracte les bronches. Si on part du principe que le mélange herbe/tabac est gardé plus longtemps dans les bronchioles, les additifs du tabac auront plus facile à s'incruster.

Je me rappelle néanmoins d'un article du Spiegel relatif aux résultats des premières recherches collectives au sujet du grand fumeur de joints à l'européenne: en gros (et les scientifiques ne parvenaient pas vraiment à expliquer pourquoi), ces personnes ne risquaient pas plus de développer un cancer du poumon. Au contraire, leur cellules avaient plutôt tendance à mourir que de devenir cancéreuses.

Je suis pas médecin ni rien, mais je me permets.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense que kapoutz voulait parler de ce qu'avec quoi est coupée la beuh.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
Je pense que kapoutz pense qu'il faudrait créer un topic sur ça, et faire un retour au sujet, ça serait dommage qu'un topic sympa parte à la cave.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
avant de vous lancer dans le débat "le cannabis c'est bien ou pas", dites vous que c'est comme l'alcool. votre corps ne vous en a jamais demandé, et à part perdre du temps, de l'argent et bien pire pour certains, vous ne gagnez absolument rien en retour.

vous n'êtes pas plus forts, vous n'êtes pas plus beaux, plus riches ou en meilleure santé après des anées de consommation même "légère"...

alors à quoi bon? je comprendrai jamais
bustyblonde
BigBi a écrit :
Je pense que kapoutz voulait parler de ce qu'avec quoi est coupée la beuh.

Ben une machette, une scie… probablement pas avec une tondeuse à gazon.

En ce moment sur backstage...