AnGeL_Of_SiN a écrit :
DyingFicus a écrit :
http://www.bouletcorp.com/blog/2012/05/29/ma-pizza-metal/
ça m'énerve ces connards du consensus mou qui se trouvent au dessus de la masse parce qu'ils sont dans le compromis permanent. Je maintiens que les gens qui aiment "un peu de tout" parce qu'ils n'ont pas un intérêt très aigu pour la musique sont globalement des gens très chiants.
Ce sont surtout des gens qui n'aiment pas la musique. Ce ne serait pas un souci pour eux si on n'était pas aujourd'hui quasi obligé déclarer aimer la musique. On peut dire "ah non, la peinture ça me parle pas", ou "La danse c'est pas mon truc"*, ou "j'aime pas aller au restaurant", etc mais dire qu'on aime pas la musique ça choque, d'ailleurs en son temps Mitterrand en avait choqué beaucoup en le disant.
On en connait tous plein des gens qui "écoutent" de tout, pour ne pas dire qu'ils n'écoute rien vraiment, la musique est pour eux un fond sonore comme les bruits de la rue ou une machine à laver qui ronronne, malgré tout ils achètent quand même du matériel pour écouter de la musique et ils achètent même également des CD à cause de cette pression sociale qui n'accepte pas qu'on puisse n'en n'avoir au fond rien à foutre de la musique et qui n'autorise pas à s'abstenir de mettre "un fond de musique" quand on reçoit des gens chez soi.
*encore que la danse elle aussi est un conditionnement social dont il n'est pas facile de faire comprendre qu'on n'en n'a rien à foutre et que non, cette musique ne me donne pas envie de bouger mon corps.