eclectik a écrit :
Non mais qui vous dit que le gars en question n'est pas un passionné de physique quantique (chose qui peut faire chier un nombre considérable de personnes) et qu'il fera la découverte du siècle dans 5 ans ? J’exagère mais bon, si quelqu'un "n'aime pas" la musique (surtout la notre/votre) c'est pas forcément un crétin intéressent au possible... du respect bordel !
Exactement.
Et puis ce n'est pas dit non plus que ses goûts n'évolueront pas ...
Perso, j'aime écoutrer du métal ... et me calmer les nerfs avec de la musique zen (bruits de la nature ...), classique ou jazzy (sinon j'aurais tendance à avoir envie d'enfoncer mon genou dans le pif de tous ceux que je croise ...
).
Bon, sans déconner, j'apprécie les morceaux que j'écoute ou que l'on me fait écouter pour ce qu'ils sont ... j'y trouve des choses qui me plaisent, d'autres moins.
Après, il faut effectivement des marginaux qui vont créer leurs mondes, défrayer la chronique et exposer quelque chose de totalement nouveau (et à priori souvent perçu comme "moche", car déstabilisant, par rapport aux standards établis). Mais c'est bien avec de la création, dont une reprendra une infime portion, que l'on évolue ... :')
C'est une question de perception, d'ouverture d'esprit et de tolérance.