Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
eclectik a écrit :
Non mais qui vous dit que le gars en question n'est pas un passionné de physique quantique (chose qui peut faire chier un nombre considérable de personnes) et qu'il fera la découverte du siècle dans 5 ans ? J’exagère mais bon, si quelqu'un "n'aime pas" la musique (surtout la notre/votre) c'est pas forcément un crétin intéressent au possible... du respect bordel !

C'est pas un problème d'aimer la musique de l'autre absolument, c'est le problème d'envoyer chier un gars qui vient te conseiller sur un sujet précis.
Après chacun sa manière d'être, perso si par exemple quelqu'un vient m'expliquer comment améliorer une recette (pour reprendre l'exemple de la BD), je l'envois pas chier bêtement et je teste.
numero27
An_Mor a écrit :
Le gars est juste fier de patauger dans la médiocrité, de se complaire dans ce qu'il connaît, il n'est pas curieux. Comme le type Angel, il doit être très chiant dans la vie.
Ce sont les passionnés qui font avancer les choses, avec que des gars comme ça on serait encore en train d'écouter les yéyés.

Ben boulet son truc à la base c'est le dessin (et les scénars) et hyper talentueux de plus (faut jeter un oeil a ses videos ou il pose une illustr archi chiadée directement au stylo sans le moindre coup de crayon en dessous c'est juste ouf ) et je suis sur que dans son domaine il peut être aussi casse-couille qu'un amateur de musique. Tu te pointe devant lui et tu lui dis "ouai je capte pas qu'on puisse passé 15 ans on puisse continuer a acheter des bd pueriles que sont les mangas" et tu vas voir le gars s'offusquer et te faire exactement le même cinoche ...
ceci dit cette planche est qd même bien drole, j'avoue j'ai même pleuré a la vignette sur les épinards.

Bon allez une autre pour la route, on va être plus d'1 à se reconnaitre dans les relous qui font de la zik pourrave en soirée.
http://www.bouletcorp.com/blog(...)azou/

oh et puis qd même
http://www.bouletcorp.com/blog(...)eros/
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Folken42
eclectik a écrit :
Non mais qui vous dit que le gars en question n'est pas un passionné de physique quantique (chose qui peut faire chier un nombre considérable de personnes) et qu'il fera la découverte du siècle dans 5 ans ? J’exagère mais bon, si quelqu'un "n'aime pas" la musique (surtout la notre/votre) c'est pas forcément un crétin intéressent au possible... du respect bordel !

Exactement.
Et puis ce n'est pas dit non plus que ses goûts n'évolueront pas ...

Perso, j'aime écoutrer du métal ... et me calmer les nerfs avec de la musique zen (bruits de la nature ...), classique ou jazzy (sinon j'aurais tendance à avoir envie d'enfoncer mon genou dans le pif de tous ceux que je croise ... ).
Bon, sans déconner, j'apprécie les morceaux que j'écoute ou que l'on me fait écouter pour ce qu'ils sont ... j'y trouve des choses qui me plaisent, d'autres moins.
Après, il faut effectivement des marginaux qui vont créer leurs mondes, défrayer la chronique et exposer quelque chose de totalement nouveau (et à priori souvent perçu comme "moche", car déstabilisant, par rapport aux standards établis). Mais c'est bien avec de la création, dont une reprendra une infime portion, que l'on évolue ... :')
C'est une question de perception, d'ouverture d'esprit et de tolérance.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
An_Mor a écrit :

C'est pas un problème d'aimer la musique de l'autre absolument, c'est le problème d'envoyer chier un gars qui vient te conseiller sur un sujet précis.
Après chacun sa manière d'être, perso si par exemple quelqu'un vient m'expliquer comment améliorer une recette (pour reprendre l'exemple de la BD), je l'envois pas chier bêtement et je teste.

Tu détournes le propos.
Le problèmes n'est pas les passionnés qui conseillent et partagent, c'est ceux (et ca me semblent bien explicite pourtant) qui te forcent la main, qui se tapent l'"incruste" dans ta vie musicale, culinaire ou autre et te tiennent la jambe pendant une heure (là je suis gentil) avec un propos obtus et vindicatif.

La volonté de culturer (qui a quelque chose de très condescendant et supérieur en soi, mais passons) ne doit pas être une excuse à se comporter comme un gros lourd. spourtant pas compliqué...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jeromeP a écrit :
8O
C'est quoi ce branlage de nouille sur une BD qui, pour faire marrer la galerie, grossie simplement à outrance un trait de caractère qu'on retrouve chez le passionné !

Ouais mais sur g.com, c'était forcé que ca froisse quelqu'un qui se sente obligé de répondre ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
DyingFicus a écrit :
http://www.bouletcorp.com/blog/2012/05/29/ma-pizza-metal/

ça m'énerve ces connards du consensus mou qui se trouvent au dessus de la masse parce qu'ils sont dans le compromis permanent. Je maintiens que les gens qui aiment "un peu de tout" parce qu'ils n'ont pas un intérêt très aigu pour la musique sont globalement des gens très chiants.

Cette BD illustre de façon humoristique la propension qu’ont certains «afficionados tendance extrémistes», à te cracher à la figure leur vision étroite mais incontestable de la «vraie» musique, ou à tenter de te convaincre que leur façon de bouffer/consommer/vivre c’est LA seule et veritable voie à suivre... Le propos étant de tourner en dérision ces gens qui sont hermétiques à une pensée/vision différente de la leur et qui ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent être chiants et grotesques... c’est une caricature qui m’a bien fait marrer je dois dire.

Sinon tu les préfère comment les endives ?
Invité
jeromeP a écrit :
8O
C'est quoi ce branlage de nouille sur une BD qui, pour faire marrer la galerie, grossie simplement à outrance un trait de caractère qu'on retrouve chez le passionné !

Que veux-tu, certains ont bcp de mal à rire d'eux-même...
Kandide
YAPOUSSIE a écrit :
et c'est pas un fake !!!

Autant dire encore un sommet qui est mort-né....
kukrapoc
Bigre, avec ca t'aurais l'air d'un gland.

En ce moment sur backstage...