Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Hé ho !!! Mollo les mecs !!!

Je suis tout à fait d'accord pour reconnaître que l'E.N. comporte son quota de cons et de névrosés, il n'y a pas de raison qu'il y en ait moins qu'ailleurs… bon…

En attendant, il faut bien reconnaître que les wagons de mômes que se tartinent quotidiennement les profs noient totalement ceux qui sont là pour faire du boulot sérieux (et je parle là des élèves comme des enseignants)…
- les enfants-rois
- les branleurs
- les psycho******s (plusieurs suffixes au choix…)
- les provocateurs
- …

De plus, les avocats ou les grands frères vengeurs sont à la grille et n'attendent qu'un geste d'humeur de notre part pour vous sauter à la gorge au propre ou au figuré…

Cool, non ?

Quoiqu'il en soit, il y a bien un con qui nous a tous appris à lire et à écrire il y a quelques années de cela…

Après ça, oui à l'humour potache et aux copies hilarantes de connerie, mais quand corriger des trucs pareils devient le genre, ça finit par lasser et les annotations s'aigrissent forcément un tantinet… c'est le jeu, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Olivier
Colonel Blues a écrit :
Quoiqu'il en soit, il y a bien un con qui nous a tous appris à lire et à écrire il y a quelques années de cela…

Ne m'en parle pas, je suis de cette génération traumatisée par la méthode globale.
milkyway77
Colonel Blues a écrit :
(...) Après ça, oui à l'humour potache et aux copies hilarantes de connerie, mais quand corriger des trucs pareils devient le genre, ça finit par lasser et les annotations s'aigrissent forcément un tantinet… c'est le jeu, non ?

Eh bien, figure-toi que c'est la même chose pour tous les métiers qui ont affaire au public, notamment les vendeurs!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Colonel Blues
Olivier a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Ne m'en parle pas, je suis de cette génération traumatisée par la méthode globale.

On est bien d'accord, c'était une méthode de merde, préconisée par quelques intellos "soixantehuitards" loin du terrain, je le dis bien haut, mais il n'empêche que malgré cet obstacle (et je le reconnais en tant que tel), tu t'exprimes aujourd'hui par écrit d'une manière tout à fait convenable et sans fautes d'orthographe majeures, ouf… tu es sorti de ce bourbier qu'était cette méthode, tant mieux !

milkyway77 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
(...) Après ça, oui à l'humour potache et aux copies hilarantes de connerie, mais quand corriger des trucs pareils devient le genre, ça finit par lasser et les annotations s'aigrissent forcément un tantinet… c'est le jeu, non ?

Eh bien, figure-toi que c'est la même chose pour tous les métiers qui ont affaire au public, notamment les vendeurs!

Donc tu admets que j'ai peut-être raison sur certaines de mes affirmations, et je t'en sais gré, crois-moi !!!
D'autant qu'aillant fait une "pause" de 7 ans dans ma carrière d'instit' pour devenir "acteur" dans le milieu de la vente de matos de musique (notamment sur les magasins de Pigalle…) dans les années 90', je comprends tout à fait ce dont tu parles…

Allez, basta, revenons-en à nos images à la con, ça fait du bien à nos zygomatiques et on se régale d'apprécier les trouvailles des uns et des autres !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Olivier
Colonel Blues a écrit :
On est bien d'accord, c'était une méthode de merde, préconisée par quelques intellos "soixantehuitards" loin du terrain, je le dis bien haut, mais il n'empêche que malgré cet obstacle (et je le reconnais en tant que tel), tu t'exprimes aujourd'hui par écrit d'une manière tout à fait convenable et sans fautes d'orthographe majeures, ouf… tu es sorti de ce bourbier qu'était cette méthode, tant mieux !

Oui mais cela m'a vraiment pourri une partie de ma scolarité, il n'y a probablement pas eu une dictée à laquelle je n'ai pas eu un zéro pointé. C'était vraiment la double peine, dans ce que cela a de plus inique: d'un côté on ne te donne pas les bons outils pour apprendre, de l'autre on te sanctionne parce que - forcément - tu ne fais pas les choses correctement. Je n'ai commencé à faire des progrès qu'à partir du moment où je me suis affranchi de ce système absurde.
Colonel Blues
S'en être affranchi est une preuve d'intelligence et de courage tout à ton honneur !

Skeudenner

je pleure de rire
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
[img]http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aqmjYBM_460sa.gif[/img]

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
bigcheese

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
milkyway77 a écrit :
C'est dur à dire, mais l'éducation nationale est un repaire de psychopathes et autres névrosés qui trouvent un défouloir parfait dans leurs élèves...
Tout le monde en a subi au moins un/une, je pense...

Je suis persuadé qu'on a dû fréquenter le même lycée.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
milkyway77
Et bien entendu, par là, je ne voulais pas dire que le corps enseignant est majoritairement composé de psycho-machins, heureusement, ce n'est qu'un petit pourcentage...
Juste qu'une fois embauchés, impossible de les en déloger...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Olivier
manulonch a écrit :

Je ne connaissais pas l'AFL, ça ferait presque passer le rugby et le football américain pour des sports de fillettes.

milkyway77
C'est comme le foot US, sans les protections...
Canal+ en a passé, au tout début.

En ce moment sur backstage...