Olivier a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Quoiqu'il en soit, il y a bien un con qui nous a tous appris à lire et à écrire il y a quelques années de cela…
Ne m'en parle pas, je suis de cette génération traumatisée par la méthode globale.
On est bien d'accord, c'était une méthode de merde, préconisée par quelques intellos "soixantehuitards" loin du terrain, je le dis bien haut, mais il n'empêche que malgré cet obstacle (et je le reconnais en tant que tel), tu t'exprimes aujourd'hui par écrit d'une manière tout à fait convenable et sans fautes d'orthographe majeures, ouf… tu es sorti de ce bourbier qu'était cette méthode, tant mieux !
milkyway77 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
(...) Après ça, oui à l'humour potache et aux copies hilarantes de connerie, mais quand corriger des trucs pareils devient le genre, ça finit par lasser et les annotations s'aigrissent forcément un tantinet… c'est le jeu, non ?
Eh bien, figure-toi que c'est la même chose pour tous les métiers qui ont affaire au public, notamment les vendeurs!
Donc tu admets que j'ai peut-être raison sur certaines de mes affirmations, et je t'en sais gré, crois-moi !!!
D'autant qu'aillant fait une "pause" de 7 ans dans ma carrière d'instit' pour devenir "acteur" dans le milieu de la vente de matos de musique (notamment sur les magasins de Pigalle…) dans les années 90', je comprends tout à fait ce dont tu parles…
Allez, basta, revenons-en à nos images à la con, ça fait du bien à nos zygomatiques et on se régale d'apprécier les trouvailles des uns et des autres !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)