Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Pas mal ces courbes, la baisse est aussi spectaculaire que la hausse !!!

Sur les crises précédentes la baisse durait 5 an et la hausse 5 ans, là la baisse va être très rapide, 2 à 3 ans je pense, vu le plongeon du nombre de transactions !!!

Par contre la remontée sera à mon avis lente, et moins marquée, de l'ordre de 5 à 7 ans je dirai....
Yaourt Nature !
Invité
bah la realité sur le terrain est tout autre , en immo tu peux pas raisonner sur des stats , ce sont les biens morts qui plongent , ils vont encore plonger , mais les biens fortement demandés stagnent et vont peut être encore augmenter . dans tous les cas il ne faut pas acheter les biens morts mais ce sont les seuls accessibles aux pauvres
Olivier
Quand ça bouge, c'est bien aussi:

podzob
  • Special Ultra utilisateur
(présent sur bulle immo depuis longtemps mais pas avec ce pseudo moi )
Grand Gourou du TJFC
Fabienm
darko_parrain a écrit :
bah la realité sur le terrain est tout autre , en immo tu peux pas raisonner sur des stats , ce sont les biens morts qui plongent , ils vont encore plonger , mais les biens fortement demandés stagnent et vont peut être encore augmenter . dans tous les cas il ne faut pas acheter les biens morts mais ce sont les seuls accessibles aux pauvres

la seule raison pour laquelle la baisse des prix 'affichés' est légère est que les vendeurs s'accrochent à leur rêve (ceci dit, on est déjà à -7% depuis 1 an sur la région parisienne d'après les chiffres des notaires (donc sur les prix Réels et pas les prix affichés).
La FNAIM, l'OFCE, les notaires, etc s'entendent sur une baisse prévisionnelle d'à peu près 20 à 25 % d'ici à fin 2011. Quel que soit le type de bien. Auront-ils raison ou pas ? Personne sait, mais on est loin de l'optimisme du genre "les bons biens ne baisseront pas" (enfin, optimisme pour les vendeurs, les acheteurs se comportent plutôt comme des clients avant les soldes !).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
tu sais ils se remunèrent en vendant , le pire pour eux est que rien se vende mais la baisse ou la montée des prix ils s'en foutent royalement ... vu la chute des transactions ils commencent à avoir peur et veulent relancer tout çà mais ce sont les vendeurs qui decident et s'ils ont pas besoin de tunes ils baissent pas . Et les familles qui ont les meilleurs biens ont largement de quoi attendre . Un bien avec beaucoup de demande ne baissera pas malheuresement , et je suis du côté des acheteurs , c'est la baisse sur les biens qui nous interessent qu'on attend pas les biens soldés en premier
Olivier
podzob a écrit :
(présent sur bulle immo depuis longtemps mais pas avec ce pseudo moi )

Bulle Immo, le forum qui devrait être reconnu d'utilité publique...
Quel est ton pseudo là-bas ?

Sinon:

LesEchos.fr - Immobilier ancien : une baisse de 30% d'ici 2013 ?

Citation:
Bien enclenché, le retournement du marché résidentiel pourrait se poursuivre encore trois ou quatre ans. Une baisse des prix comprise de 30% dans l'ancien n'est pas à écarter selon l'économiste Jacques Friggit.
YAPOUSSIE
discutions avec un collègue architecte la semaine dernière , il vient de finir un complexe résidentiel en rp , 0 vente , donc grosse braderie de la part des promoteurs , "vous prenez un lot de 10 apparts ont vous les fait au prix de 6"
il reste deux immeubles a finir , ils ont carrément laissé tomber les travaux pour le moment , plus une thune
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
si çà se vend pas c'est que c'est trop cher donc braderie mouais mouais , surtout qu'en RP il y a de la demande vu les loyers
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
d'accors avec darko,
quand je vois une agence pres de chez moi comme La....t Immobilier ou les responsables sont prets a mettre plus de 10.000 euros de frais d'agence sur des biens à 90.000 euros, et qu'en plus ils estiment que leur comm est non négociable et non modifiable... je me dis + que certaines personnes n'ont toujours pas compris la situation....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Putain plus de 11% de com ils se font pas chier les agences, j'avais payé 5% de com sur un bien à 150000 euros et je trouvais que c'était déjà bien suffisant !!!
Yaourt Nature !
Invité
ouai...en même temps, ces courbes devraient être nuancées par les types de biens.
Certains baissent direct car carrément surcoté, les taudis en gros, d'autres tiennent bien la route, baissent plus tard et moins et remonteront plus tot et plus...
Bon après c'est sur il y des marges de négo maintenant, mais bon faut pas s'emballer non plus...
C'est sur à un moment tout va peut être se casser la gueule, mais ce n'est franchement pas si souhaitable à mon avis...ca voudra aussi dire que l'ensemble de l'économie (chomage etc...à) se sera pris un énorme coup dans la gueule...

Edit : tout à fait d'accord avec les abus sur les taux de comm'
Olivier
Il n'est pas sain que l'immobilier soit devenu un objet de spéculation. L'éclatement de la bulle pourrait se faire au profit de l'économie entière: si je ne suis plus obligé de m'endetter sur 25 ans pour acheter un bien immobilier parce que les prix sont de nouveau en corrélation avec mes revenus, alors c'est tout simplement mon pouvoir d'achat qui augmente considérablement.
Invité
ouai, enfin pour l'instant on annonce surtout 50 000 pertes d'emplois dans le secteur de la construction.
Je suis d'accord les prix ont "trop" montés, pour des raisons un artificielles,c'est bon que cela dégonfle...mais il faut quand même garder à l'esprit que l'immo est un secteur qui interagit dans l'économie en subissant les conséquence (la chute des prêts, de la confiance qui font baisser les transactions, les prix ensuite) mais qui influe aussi dessus (secteur qui pese dans le pib, source d'emploi etc...).
Parce que la demande qui chute dans l'immo, c'est la même qui chute partout ailleurs et c'est comme ça qu'on dégage des gens par charrette...

En ce moment sur backstage...