Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Olivier a écrit :
Il n'est pas sain que l'immobilier soit devenu un objet de spéculation. L'éclatement de la bulle pourrait se faire au profit de l'économie entière: si je ne suis plus obligé de m'endetter sur 25 ans pour acheter un bien immobilier parce que les prix sont de nouveau en corrélation avec mes revenus, alors c'est tout simplement mon pouvoir d'achat qui augmente considérablement.

C'est clair que le logement est devenu un poste trop important dans le budget "des familles" ou de monsieur madame tout le monde.
Par contre un éclatement de bulle oui mais il faudrait prendre garde à ce qu'il n'y ait pas de répercussion sur les loyers. Les loyers devrait être à mon avis gelé pour un moment, les hausses deviennent insupportables et pèsent trop sur la consommation et une baisse serait un désastre pour les classes moyennes qui comptent sur les loyers pour rembourser leur crédit.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
liolio a écrit :
les hausses deviennent insupportables et pèsent trop sur la consommation et une baisse serait un désastre pour les classes moyennes qui comptent sur les loyers pour rembourser leur crédit.
Quand on parle de propriétaires immonbiliers qui ont des biens en location, le terme "classes moyennes" me semble peu approprié...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
Ah bon ?

C'est quoi pour toi la classe moyenne ?

Pour moi c'est un revenu entre 1400 et 3000 euros.

j'ai un pote il loue sa maison à quelqu'un d'autre ça lui rembourse son crédit .et il loue un studio autre part pour vivre.
Il doit gagner 2000 euros par mois.
Yaourt Nature !
Fabienm
ktofe a écrit :
Ah bon ?

j'ai un pote il loue sa maison à quelqu'un d'autre ça lui rembourse son crédit .et il loue un studio autre part pour vivre.

Définition de l'observatoire des inégalités :
les classes moyennes correspondent aux salariés gagnant entre 1 200 et 1 840 euros par mois

Rappelons que le salaire médian en France est de 1200 euros !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
ktofe a écrit :

L'exemple de ton pote n'est peut être pas le plus représentatif de la population... Bizare comme situation

La définition de la classe moyenne, c'est pas forcément les gens qui sont "au milieu" de la population il me semble. C'est tous ceux qui gagnent leur vie correctement (terme très vague, mais vous me comprenez), sans non plus vivre dans l'oppulence... donc 1400 - 3000€ ça semble une tranche de salaire qui reflète bien le concept non?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
y en a pas beaucoup de classe moyenne alors et à 1900 euros à paris on est quoi ? riche ?
Fabienm
darko_parrain a écrit :
y en a pas beaucoup de classe moyenne alors et à 1900 euros à paris on est quoi ? riche ?

mais paris est-il représentatif de la France ?

ça vous fait pas tiquer vous le salaire médian à 1200 euros ???
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Invité
Fabienm a écrit :
darko_parrain a écrit :

bah même ici avec 1200 t'es pauvre , sinon sur d'autres sites le salaire moyen c'est 2100 euros qui croire ?
Invité
Le salaire moyen varie entre 1200 et 1500€ en tant qu'employé de base dans n'importe quel branche.
Après, il y a les primes, les heures supp... etc
2100€ est un très bon salaire de cadre qui varie jusqu'à 2500€, mais tout dépend de la boite, de l'importance du poste.
Fabienm
darko_parrain a écrit :
Fabienm a écrit :
darko_parrain a écrit :

bah même ici avec 1200 t'es pauvre , sinon sur d'autres sites le salaire moyen c'est 2100 euros qui croire ?

oula !
le salaire médian = salaire qui coupe en deux moitiés la masse des salariés (50% en dessous, 50% au-dessus), salaire moyen = moyenne des salaires
ça n'a un peu rien à voir

exemple :
5 salariés en France
2 payés 500 euros
1 payé 1200 euros
1 payé 10 000 euros
1 payé 20 000 euros

salaire médian = 1200 euros
salaire moyen = 6440 euros

en France, le salaire moyen est dans les eaux que tu donnes effectivement je crois (à vérifier sur le site de l'insee).

ceci dit, le salaire moyen ne veut rien dire (cf. mon exemple), on parle plus souvent de salaires médians, de salaire minimum ou de salaire moyen par catégorie (homme, femme, ouvrier, cadre, etc.)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Invité
ok bah çà me parait logique du coup qu'est ce qui te choque ?
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
deadprose a écrit :
Le salaire moyen varie entre 1200 et 1500€ en tant qu'employé de base dans n'importe quel branche.
Après, il y a les primes, les heures supp... etc
2100€ est un très bon salaire de cadre qui varie jusqu'à 2500€, mais tout dépend de la boite, de l'importance du poste.

2100 euros un très bon salaire de cadre, je dirait plutot un salaire assez moyen

Mais bon faut voir si tu parles du salaire de début, de milieu ou de fin de carrière.

ceci dit voici une page de l'insee sur le salaire moyen en France en 2006, en divisant 17715 par 12 on a environ 1475 euros.

http://www.insee.fr/fr/themes/(...)04143

Edit: quelqu'un parlait de salaire moyen et median ....

http://www.insee.fr/fr/themes/(...)04207

Plein de truc intéressant sur le site de l'insee ....
Yaourt Nature !
Invité
Je parle en début de carrière car après ça varie trop selon l'environnement de travail.
D'ailleur, en début je dirais plus 1800/2200€
syle 7
2100 €, c'est ce que gagne un cadre A dans la fonction publique au bout de 20 ans de carrière...

Ca commence à taper dans le gros salaire...

Largement au dessus du salaire médian...

S'il y en a qui gagnent bien leur vie, tant mieux. Mais faut pas se couper des réalités...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...