Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
2100 €, c'est ce que gagne un cadre A dans la fonction publique au bout de 20 ans de carrière...

Ca commence à taper dans le gros salaire...

Largement au dessus du salaire médian...

S'il y en a qui gagnent bien leur vie, tant mieux. Mais faut pas se couper des réalités...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Fabienm a écrit :

oula !
le salaire médian = salaire qui coupe en deux moitiés la masse des salariés (50% en dessous, 50% au-dessus), salaire moyen = moyenne des salaires
ça n'a un peu rien à voir

Enfin, en réduisant un peu les inégalités les 2 mesures ne devraient pas être très loin
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
shadow_gallery
Sans polémique ou quoi que ce soit, je donne mon cas personnel.

Je gagne 3000€/mois, ma copine 1200€/ mois, et bien pour des primo accédants on a pas grand chose comme bien. Même dans ma campagne profonde, dernier département français au niveau économique, pour les primo accédants c'est la galère.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
Clair que sans apport c'est hard !!!!

Pas vraiment normal je dirai, mais bon c'est comme ça !!!
Yaourt Nature !
YAPOUSSIE
shadow_gallery a écrit :
Sans polémique ou quoi que ce soit, je donne mon cas personnel.

Je gagne 3000€/mois, ma copine 1200€/ mois, et bien pour des primo accédants on a pas grand chose comme bien. Même dans ma campagne profonde, dernier département français au niveau économique, pour les primo accédants c'est la galère.

exactement pareil pour moi , salaire parfaitement idem en plus
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
syle 7
Ben ma foi...
Perso, je gagne 1500 € / mois et ma femme en gagne 1200 €
On n'a aucun apport et on n'a eu aucun souci pour obtenir un prêt et faire construire une maison...
Ca remonte à 18 mois à peu près...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
syle 7 a écrit :
2100 €, c'est ce que gagne un cadre A dans la fonction publique au bout de 20 ans de carrière...

S'il y en a qui gagnent bien leur vie, tant mieux. Mais faut pas se couper des réalités...

A mon avis c'est même plus que ça ...

http://www.sg.cnrs.fr/drh/remu(...)r.htm

( le point d'indice est à 54,8475 € ).
Yaourt Nature !
palikao
  • Special Supra utilisateur
syle 7 a écrit :

Dans la fonction publique, on gagne moins que dans le privé, à "niveau" égal.

1900-2000€/mois, c'est le salaire mini de base d'un ingénieur/cadre en province.
Invité
syle 7 a écrit :
Ben ma foi...
On n'a aucun apport et on n'a eu aucun souci pour obtenir un prêt et faire construire une maison...
200 000 minimum avec terrain non ?
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
J'ai un frangin qui est routier depuis pas très longtemps, la quarantaine, il gagne environ 2000 euros en comptant toutes les primes, mais c'est vrai qu'il dort souvent dans son camion.

Un autre frangin, la trentaine, sans diplôme, mais il fait les 3 x 8 et bosse pour une grosse boite qui fabrique des produits chimiques, il gagne aussi environ 2000 euros.

un pote développeur à Paris ( bac + 4, la quarantaine ) ) qui bosse pour une société qui travaille en bourse, un peu plus de 2000 euros.

moi informaticien ( bac + 4, la quarantaine ) un peu moins de 2000 euros.

un autre pote ( bac + 2 en électronique, la cinquantaine ) au chômage à la fin du mois, environ 2500 euros, mais enchaine CDD sur CDD depuis des années.

Le mec d'une collègue de travail, boulot dans une boite de surveillance ou de transfert de fond je sait pas trop, pas de diplômes ou le bac, la trentaine, environ 3500 euros ( j'ai halluciné quand elle m'a dit ça )

La nana d'un pote à mon frangin, 25 ans représentant dans du prêt à porter haut de gamme, toujours sur la route avec le boss au téléphone, là aussi j'ai halluciné, 4000 euros.

un mec qui était devenu commercial chez Wurth aussi, sans diplôme et avec une bonne tchatche, et qui vivait en hlm, je sait plus combien il gagnait, mais il se faisait des sacré primes aussi, il n'était plus au smic.

Après faut voir ce que gagne le conjoint, combien de gosses à nourrir et études à payer, car pour se payer une baraque tout seul, c'est même pas la peine d'y penser.
Après il y a ceux qui ont une baraque en HLM ( loyer 2 fois moins cher ), il n'y a pas que des appart merdiques en HLM.
Ceux qui sont hébergés par les parents qui aménage une partie de la maison pour le fiston, etc ....
Yaourt Nature !
Fabienm
darko_parrain a écrit :
ok bah çà me parait logique du coup qu'est ce qui te choque ?

ben ça veut dire que 50% des français payés à temps plein touchent moins de 1200 euros par mois, je trouve ça pas beaucoup quand même !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
2004 , 2005, 2006 vous avez pas les derniers chiffres les gars , les seuls bons chiffres doivent être aux impôts enfin les plu proches
syle 7
darko_parrain a écrit :
syle 7 a écrit :
Ben ma foi...
200 000 minimum avec terrain non ?

Beaucoup moins.
139000 maison (94m2 + garage et combles aménageables) + terrain de 900 m2...
C'est l'avantage de la province. En Haute-Marne, c'est pas cher...

lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais tu m'étonne ça dépend les régions.

Mon pote en bretagne se fait contruire une maison pour le prix de mon t2 sans le garage
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...