J'ai un frangin qui est routier depuis pas très longtemps, la quarantaine, il gagne environ 2000 euros en comptant toutes les primes, mais c'est vrai qu'il dort souvent dans son camion.
Un autre frangin, la trentaine, sans diplôme, mais il fait les 3 x 8 et bosse pour une grosse boite qui fabrique des produits chimiques, il gagne aussi environ 2000 euros.
un pote développeur à Paris ( bac + 4, la quarantaine ) ) qui bosse pour une société qui travaille en bourse, un peu plus de 2000 euros.
moi informaticien ( bac + 4, la quarantaine ) un peu moins de 2000 euros.
un autre pote ( bac + 2 en électronique, la cinquantaine ) au chômage à la fin du mois, environ 2500 euros, mais enchaine CDD sur CDD depuis des années.
Le mec d'une collègue de travail, boulot dans une boite de surveillance ou de transfert de fond je sait pas trop, pas de diplômes ou le bac, la trentaine, environ 3500 euros ( j'ai halluciné quand elle m'a dit ça )
La nana d'un pote à mon frangin, 25 ans représentant dans du prêt à porter haut de gamme, toujours sur la route avec le boss au téléphone, là aussi j'ai halluciné, 4000 euros.
un mec qui était devenu commercial chez Wurth aussi, sans diplôme et avec une bonne tchatche, et qui vivait en hlm, je sait plus combien il gagnait, mais il se faisait des sacré primes aussi, il n'était plus au smic.
Après faut voir ce que gagne le conjoint, combien de gosses à nourrir et études à payer, car pour se payer une baraque tout seul, c'est même pas la peine d'y penser.
Après il y a ceux qui ont une baraque en HLM ( loyer 2 fois moins cher ), il n'y a pas que des appart merdiques en HLM.
Ceux qui sont hébergés par les parents qui aménage une partie de la maison pour le fiston, etc ....
Yaourt Nature !