Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais tu m'étonne ça dépend les régions.

Mon pote en bretagne se fait contruire une maison pour le prix de mon t2 sans le garage
C'est d'la merde !!
Invité
palikao a écrit :
syle 7 a écrit :
2100 €, c'est ce que gagne un cadre A dans la fonction publique au bout de 20 ans de carrière...

Ca commence à taper dans le gros salaire...

Largement au dessus du salaire médian...

S'il y en a qui gagnent bien leur vie, tant mieux. Mais faut pas se couper des réalités...

Dans la fonction publique, on gagne moins que dans le privé, à "niveau" égal.

1900-2000€/mois, c'est le salaire mini de base d'un ingénieur/cadre en province.

Ça dépend sur les bas niveau ce n'est pas vrai.
palikao
  • Special Supra utilisateur
liolio a écrit :
palikao a écrit :
syle 7 a écrit :
2100 €, c'est ce que gagne un cadre A dans la fonction publique au bout de 20 ans de carrière...

Ca commence à taper dans le gros salaire...

Largement au dessus du salaire médian...

S'il y en a qui gagnent bien leur vie, tant mieux. Mais faut pas se couper des réalités...

Dans la fonction publique, on gagne moins que dans le privé, à "niveau" égal.

1900-2000€/mois, c'est le salaire mini de base d'un ingénieur/cadre en province.

Ça dépend sur les bas niveau ce n'est pas vrai.

bas niveau ?

En tout cas je sais que l'informatique, c'est loin d'être le taf le mieux payé, à niveau égal avec d'autres domaines, et c'est le salaire de base d'un débutant Bac+5.
Invité
tout depend ce que tu fais en informatique , lastaly ton t2 est un meilleur investissement que sa baraque si çà peut te consoler
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
darko_parrain a écrit :
tout depend ce que tu fais en informatique , lastaly ton t2 est un meilleur investissement que sa baraque si çà peut te consoler

Oui je sais là où je suis placé c'est clair mais en tout cas pour ma retraite je saurais où acheter une maison
C'est d'la merde !!
Invité
je connais pas mal de vieux qui vendent leur maison pour aller en appart tu sais, niveau medical la campagne c'est le desert
podzob
  • Special Ultra utilisateur
Olivier a écrit :
podzob a écrit :
(présent sur bulle immo depuis longtemps mais pas avec ce pseudo moi )

Bulle Immo, le forum qui devrait être reconnu d'utilité publique...
Quel est ton pseudo là-bas ?

Sinon:

LesEchos.fr - Immobilier ancien : une baisse de 30% d'ici 2013 ?

Citation:
Bien enclenché, le retournement du marché résidentiel pourrait se poursuivre encore trois ou quatre ans. Une baisse des prix comprise de 30% dans l'ancien n'est pas à écarter selon l'économiste Jacques Friggit.

Désolé pour le retard...
Mon pseudo est topido
Grand Gourou du TJFC
danny1980
j'ai fait un petit calcul.

Par rapport à mes parents en 1978, et vu le prix auquel ils ont payé leur maison, si je voulais acheter une maison aujourd'hui et être dans les mêmes conditions que mes parents à l'époque face à la proportion "prix/revenus", je devrais aujourd'hui gagner 3500 euros.

J'en suis encore très loin.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Questions aux pros du domaine qui trainent sur le topic. Je veux revendre mon appart pour acheter plus grand. Je cherche des outils (web, excel) qui me permettront de choisir entre une location + epargne en attendant d'acheter autre chose, ou un achat immédiat. En faisant varier plusieurs paramètres bien sûr (taux d'épargne, taux du crédit etc). Si vous avez ça sous la main... Merci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Olivier
Tu as le comparateur d'Asi77 qui est très bien:
http://asi77.free.fr/

Biz, je serais assez intéressé pour que tu nous fasses part succinctement de tes impressions sur l'état du marché au fil de tes démarches.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je n'ai pas vraiment suivi le marché de l'immobilier, pour la bonne raison que je ne pensais pas racheter aussi tôt après avoir acheté mon 2 pièces. Je n'ai visité que quelques trucs et franchement, dans le 14èmeà Paris, c'est TRES cher. Je cherche un dernier étage et c'est entre 7600 et 8000 le m²... Du coup je suis en train de zieuter dans le 20ème, c'est beaucoup plus raisonnable et l'offre est plus abondante. Concernant le crédit, sur 25 ans les taux sont autour de 5%, mais j'ai pas encore cherché chez la concurrence. Le père d'un ami qui est économiste au CNRS m'a conseillé d'acheter rapidement parce que les taux d'intérêts vont selon lui exploser gentiment, l'inflation va revenir pointer le bout de son nez l'an prochain d'après ses analyses. Mais bon il peut se tromper
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Olivier
Je te recommande fortement la lecture du forum Bulle-immobilière.
C'est le moment de vendre, probablement pas celui d'acheter, la location pour toi serait certainement la solution la plus prudente.
Pour moi l'inflation n'est pas acquise, c'est peut-être au contraire la déflation qui nous attend, un prêt sur 25 ans serait donc à éviter.

Je te recommande également de jeter un œil dans le livre de Loïc Abadi, La crise financière en 2008 / 2010 : mode d'emploi pour la décrypter et l'exploiter: le titre est un peu racoleur, mais il est très bien pour faire le point sur la situation économique actuelle, il parle notamment des cycles de Kondratieff.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Alors inflation pour Biz et déflation pour Olivier !!!!

d'autres avis éclairés ?

qui prends les paris ?
Yaourt Nature !
Antoine C.
ktofe a écrit :
Alors inflation pour Biz et déflation pour Olivier !!!!

d'autres avis éclairés ?

qui prends les paris ?

Ces 2 raisonnements sont valables. L'arbitre ça va être l'attitude des ménages.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur backstage...