Inland Empire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny_Guitar
Je suis grand fan de Lycnh et j'ai été assez déçu par celui là, je rejoins un peu l'avis de Super mario.
Un peu trop long déjà, j'ai trouvé le style très lourdingue au début style "regardez je suis Lynch et je fais du Lynch".
Beaucoup d'effets que j'ai trouvé un peu gratuits et pas très fins (genre la caméra déformante quand la vieille parle à Laura Dern au début), il nous avais habitué à plus de subtilité

Pas vraiment d'innovation non plus si ce n'est qu'il va encore plus loin dans le procédé de mélange des réalités, de ce côté là c'est vraiment excellent mais ça devient du coup juste de l'expérimentation visuelle et sensorielle sans grand chose derrière.
Plus proche d'une oeuvre d'art contemporain que d'un vrai film à mon goût.

Je le reverrais quand même surement une deuxième fois à la sortie dvd ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    GuYem
    le
Monsieur M a écrit :
C'était mon premier Lynch. J'étais un peu sceptique, surtout quand on m'a annoncé la durée du film "le seul film aussi long que je connaisse, c'est Titanic...". On m'a dit que ça serait dur.
J'ai commencé à suivre, puis là vienne les lapins. Puis on part dans une histoire de tournage bizarre, avec des scènes qui n'ont strictement rien à voir. J'essayais de faire des rapprochements, de voir des points communs entre les scène, mais ça me rendait dingue.

Finalement, je me suis laissé aller, je me suis laissé prendre par le film, et je peux dire que c'était quelque chose de dément, que, ayant pourtant vu quelques grands classiques de l'horreur etc, un film m'a jamais autant foutu les boules, autant pris dans un tourbillon délirant.
Le défaut que je note c'est vraiment le rythme : c'est trop lent, vraiment, et c'est dommage.




lui


Je pense que ta vision du film est la bonne. Faut se laisser aller, embarquer, et ça peut produire son effet.
Personnellement je suis ressorti de là complètement lobotimisé. Mine de rien, se prendre presque 3 heures de dérapages incessants dans la tête, ça peut vous renverser un homme.
Pour Dead Novalys qui dit que Lynch filme ce qui lui passe par la tête au jour le jour, je ne crois pas que ce soit comme ça qu'il travaille. Je pense au contraire que c'est très réfléchi. En quel sens je ne sais pas trop, peut-être même qu'il refléchit à comment rendre les choses les plus incohérentes possibles. Mais je pense que pour lui il y a un idée derrière chaque scène, même si le tout ne fait pas une histoire cohérente.

Enfin, pour les gens qui disent : c'est nul on comprend rien, je crois qu'on peut rétorquer que, quand on fait du cinéma, on a d'autres moyens de s'exprimer que de raconter une histoire. On peut faire des belles images, des bruits bizarres et pleins de trucs comme ça. Dire que les films de Lynch sont nuls parce qu'il n'y a pas d'histoire, c'est comme dire que Satriani c'est nul parce que il n'y a pas de paroles.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Johnny_Guitar
comme tu le dis, un film comme ça, c'est pas fais à l'arrache pouf pouf "tiens si je filmais des lapins aujourd'hui?"
Lynch a forcément un scénario très construit et très précis
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Karchaque
J'avais déjà vu Twin Peaks et je crois que je m'étais endormi (j'avais l'habitude de m'endormir quand on matte des films entre potes...) donc j'ai pas vraiment suivi

Pour Inland Empire :
Ben moi je suis un peu embrouillé aussi, normal. J'ai essayé de juste partir dans le film mais de quand même comprendre les rapports aux autres scènes, tout ça... du coup j'ai essayé de comprendre quelques trucs mais c'est un peu pif man

Citation:
J'ai cru comprendre que les trucs qu'on montre dans le film c'est d'abord le problème du temps : tu comprend jamais qu'est ce qui était avant ou après, et laura dern raconte un truc comme ça un moment et on entend souvent des phrases tordues à la "si aujourd'hui était demain, vous seriez assise là" et "il s'est passé un truc hier mais je sais que c'est demain"
ensuite, y'a aussi le mix des versions du film qui arrange rien. Pour moi, tous les passages où ils parlent polonais sont des extraits des anciennes versions. Mais qu'est ce que ça apporte à une certaine histoire du film ?...

Laura dern ce serait une femme perdue dans son rôle ? Et ce serait pour ça qu'on arrive mal à distinguer les parties où son personnage joue ou mène sa vie normale...

En tout cas y'a une petite question qui m'est venue pendant le film c'est : au début, le personnage de Laura Dern vit dans une énorme maison genre palace avec majordome et plus tard, on la voit parler avec son mari (nottament quand elle dit qu'elle est enceinte) dans un petit appart aux couloirs tout étroits... est-ce que ces moments dans l'appart seraient les moments du film ?



'fin bon y'avait des trucs marrants quand même : la scène où laura (peu importe qui elle est censée représenter) raconte sa vie, avec les injures bien gratuites et la scène ou on la voit crourir vers l'écran et gueuler un coup.
Et puis oui l'ambiance est franchement flippante des fois.

J'aurais une question : est ce que quelqu'un a compris d'où elle sort la chambre 47 ? Parce que on s'est marré comme des cons quand laura voit le chiffre 47 et qu'il y a toute la musique flippante genre "OH NON la chambre 47 !!" alors que pour nous c'était la première fois qu'on en entendait parler...


sinon sur allociné, Y'a une sorte d'interview avec david Lynch où il parle (expliquer, je crois pas vraiment).
http://www.allocine.fr/article(...).html
Johnny_Guitar
la chambre 47 je sais plus exactement mais je crois que ça a un rapport avec ce qui a empêché de finir le premier film (celui dont le tournage avec Laura Dern est un remake)
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Shmølt
J'ai regardé diverses critiques au sujet de ce film. J'avoue que, toutes autant qu'elles soient, je n'ai pas vraiment compris, ou peu, ce dont il était question

Je pense aller le voir avant la fin de la semaine, j'en saurai plus à ce moment là. Du moins, je l'espère

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    GuYem
    le
Ahah, les critiques ne racontent pas le film pour ne pas dévoiler le suspense !

(Ou peut-être aussi parce qu'on ne peut pas raconter le film, c'est pour ça qu'il faut aller le voir si on est curieux)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur backstage...