Monsieur M a écrit :
C'était mon premier Lynch. J'étais un peu sceptique, surtout quand on m'a annoncé la durée du film
"le seul film aussi long que je connaisse, c'est Titanic...". On m'a dit que ça serait dur.
J'ai commencé à suivre, puis là vienne les lapins. Puis on part dans une histoire de tournage bizarre, avec des scènes qui n'ont strictement rien à voir. J'essayais de faire des rapprochements, de voir des points communs entre les scène, mais ça me rendait dingue.
Finalement, je me suis laissé aller, je me suis laissé prendre par le film, et je peux dire que c'était quelque chose de dément, que, ayant pourtant vu quelques grands classiques de l'horreur etc, un film m'a jamais autant foutu les boules, autant pris dans un tourbillon délirant.
Le défaut que je note c'est vraiment le rythme : c'est trop lent, vraiment, et c'est dommage.
lui
Je pense que ta vision du film est la bonne. Faut se laisser aller, embarquer, et ça peut produire son effet.
Personnellement je suis ressorti de là complètement lobotimisé. Mine de rien, se prendre presque 3 heures de dérapages incessants dans la tête, ça peut vous renverser un homme.
Pour Dead Novalys qui dit que Lynch filme ce qui lui passe par la tête au jour le jour, je ne crois pas que ce soit comme ça qu'il travaille. Je pense au contraire que c'est très réfléchi. En quel sens je ne sais pas trop, peut-être même qu'il refléchit à comment rendre les choses les plus incohérentes possibles. Mais je pense que pour lui il y a un idée derrière chaque scène, même si le tout ne fait pas une histoire cohérente.
Enfin, pour les gens qui disent : c'est nul on comprend rien, je crois qu'on peut rétorquer que, quand on fait du cinéma, on a d'autres moyens de s'exprimer que de raconter une histoire. On peut faire des belles images, des bruits bizarres et pleins de trucs comme ça. Dire que les films de Lynch sont nuls parce qu'il n'y a pas d'histoire, c'est comme dire que Satriani c'est nul parce que il n'y a pas de paroles.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.