Installation Satellite : besoin d'aide ! lol

DarkVadehors
Mon cher papa vient d'acheter une intallation satellite (parabole + démodulateur) mais est incapable de la regler correctement !

J'ai essayé a mon tour et je n'ai pas tout compris (en fait j'ai rien capté lol)...

Le but de l'opération était simplement de reçevoir les chaines de bases plus nettes, voir quelques chaines en plus.

Le problème vient du règlage du démodulateur :

_ quel satellite choisir pour avoir simplement TF1, Arté, M6...
_ trop de paramètres dans le menu : antenne ? transpondeur ? fréquence ? débit ?
_ l'orientation de la parabole ? Je sais même pas ou est le nord !

Bref on est paumés !

Merci d'avance pour vos conseils...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
gregory1324 a écrit :
Ben faut lire le mode d'emploi !!

Ben c'est un mode d'emploi quoi... c'est pas très clair tout ça, celui ci est vraiment mal foutu en plus.

Ce que je cherche, c'est quelques explications genre quel satellite permet de reçevoir quoi...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

papibouzou
Déjà, il faut que ta parabole soit orientée vers le sud; c'est indispensable.
Pour connaitre le sud; c'est simple; à peu de chose prés, c'est la direction du soleil quand il est midi.
Ensuite il te faut connaitre la position du satellite qui diffuse les programmes. Donne nous un peu plus de précision sur ta parabole et le décodeur (il faut que ta parabole fasse 80 cm de diamètre et que ton décodeur soit analogique; en numérique il faut s'abonner à TPS ou Canal Satellite pour avoir les chaines publiques.). L'inclinaison de la parabole, tu la fixes au début à +33°; ensuite tu balayes tout doucement de gauche à droite. En principe tu dois avoir un indicateur de niveau dans le décodeur; il faut le stabiliser au niveau le plus élevé (visible sur l'écran de télévision)quand tu pivotes ta parabole et ensuite tu la fais pivoter de bas en haut; même chose pour l'indicateur de niveau. En principe, le décodeur te donne le nom du satellite. Enfin en dernier, tu fais pivoter la tête de la parabole car le signal est polarisé; tu mets la chaine la plus faible et tu fais pivoter la tête jusqu'à ce que ta chaine soit nette. Voilà en gros ce qu'il faut faire; mais c'est vrai qu'il y a un mode d'emploi
DarkVadehors
Merci de ton aide papibouzou.

Je n'arrive pas a trouver le fameux satellite Atlantic Bird 3 dans le menu des satellites préprogrammés. Ensuite le réglage va s'avérer difficile vu le nombre de paramètres a prendre en conte pour un novice.

Ensuite je ne parle même pas de l'orientation de la parabole, ça va être catastrophique...

J'ai un recepteur satellite TVS 4500 D Visiosat.

papibouzou
Citation:
Doub a écrit :
C'est pas astra pour avoir la 1, 2 , M6 etc..??
sinon 1 site utile :
- http://www.ses-astra.com/marke(...)e.htm

Non, c'est pour canal satellite; il faut adhérer et c'est du numérique. Mais le principe d'installation est le même
papibouzou
Ton terminal de décodage; c'est apparamment du numérique donc tu ne peux pas capter les chaines publiques. Tu peux juste capter les chaines en clair sur des satellites comme Hot bird ou astra. Je ne sais pas si TPS diffuse en clair les chaines publiques, mais ça m'étonnerais

En ce moment sur backstage...