Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Tu confonds Blow Up et son frère.

Sinon Blow Up finira au chômage comme tout le monde. Bon, c'est pas pour tout de suite, mais progressivement tout le divertissement type Netflix sera intégralement produit par des IA, du scénar à la réalisation. Alors l'étalonnage...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #857
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Oct 23, 09:42
Oui j’avais vu une belle différence.
Bien sûr c’était encore loin d’être parfait, il y avait de temps en temps des problèmes de contradictions logiques.
Mais bon, finalement je l’utilisais trop peu, j’ai résilié mon abonnement.
Blow Up
Qu'est-ce qu'on se marre avec les IA.










"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
c'est du photoshop de débutant dans la plupart, tellement c'est grossier
Blow Up
Oui mais ça prend 20 secondes avec un prompt bidon de trois mots sur une IA gratos pas très puissante. Dans 2 ou 3 ans, voire bien avant vu la vitesse exponentielle de développement du truc, la plupart des graphistes toshop, illustrator etc... sont au chômage.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :


Je n'aime pas la figure mais faut reconnaître qu'elle est bien gaulée, cette personne !
Je parle de Jordan


AethelBridd
L'ombilic est optionnel ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
Blow Up a écrit :
Oui mais ça prend 20 secondes avec un prompt bidon de trois mots sur une IA gratos pas très puissante. Dans 2 ou 3 ans, voire bien avant vu la vitesse exponentielle de développement du truc, la plupart des graphistes toshop, illustrator etc... sont au chômage.
Et à mon avis, ça va toucher aussi plein d'autres professions...


On remplace l'homme par la machine mais c'est quoi la finalité de tout ceci ?
Doc Loco
Kandide a écrit :

On remplace l'homme par la machine mais c'est quoi la finalité de tout ceci ?


Dans l'industrie, la finalité me paraît assez évidente.

Dans tout ce qui est artistique, il y'a d'abord (c'est le stade actuel) une relative absence de finalité: les gens jouent avec, impressionnés par leur nouveau jouet. Mais évidemment, des petits malins sont déjà en train de calculer toutes les économies qu'ils vont faire en se débarassant de ces emmerdeurs d'artistes.

Et puis il y'a l'énorme chapitre du faux en tout genre, des jeu d'influence, de la création de contenu artificiel pour influencer les opinions. On ne compte plus le nombre de fake, et tous ne sont pas détectés, même par ceux qui le devraient en premier - ainsi, le dernier Libé qui met en couverture un "bébé palestinien" généré par IA - en fait une image générée par IA pour "illustrer" le tremblement de terre en Turquie en février (le pire, c'est que je crois à leur bonne foi, ils se sont juste fait baisé par leur illustrateur - mais ils auraient dû vérifier).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
  • #865
  • Publié par
    Zoob
    le 19 Oct 23, 19:31

bon il y a encore un peu de taff mais ca augure de grande choses
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #866
  • Publié par
    Lao
    le 19 Oct 23, 22:55
AethelBridd a écrit :
L'ombilic est optionnel ?
Le nombril est un marqueur d'humanité.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Blow Up a écrit :
Oui mais ça prend 20 secondes avec un prompt bidon de trois mots sur une IA gratos pas très puissante. Dans 2 ou 3 ans, voire bien avant vu la vitesse exponentielle de développement du truc, la plupart des graphistes toshop, illustrator etc... sont au chômage.

Ça apportera comme toujours une banalisation et une diminution de l’exigence de qualité.
Des idées médiocres donneront des résultats sans beaucoup d’intérêt, ils existera toujours des créateurs pour utiliser l’outil pour aller plus loin.
Avec la photo numérique tout le monde peut faire des photos publiables, sauf qu’elles sont toutes un peu identiques, surtout niveau éclairage, mais aussi dans les cadrages ou l’on reproduit ce qui a été vu.
En photo, en musique dans toute création tu dois avoir une idée de ce que tu veux obtenir penser que la machine le saura à ta place est naïf.
Comme beaucoup s’en contenteront surtout au début puisque ça coûtera moins cher ça fera effectivement du chômage
Moxama
Lao a écrit :
AethelBridd a écrit :
L'ombilic est optionnel ?
Le nombril est un marqueur d'humanité.

J'avais cru comprendre que tous les mammifères en avaient un
Syraks
On a généré la pochette de notre album via IA. Ca a pris beaucoup de temps l'air de rien mais c'est vraiment puissant : on n'avait que de vagues concepts au départ et en affinant les prompts on est arrivé à quelque chose qui nous plait vraiment:

En ce moment sur backstage...