Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Mais comme il le dit ça a pris beaucoup de temps
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #872
  • Publié par
    Lao
    le 20 Oct 2023, 12:10
Moxama a écrit :
Lao a écrit :
AethelBridd a écrit :
L'ombilic est optionnel ?
Le nombril est un marqueur d'humanité.
J'avais cru comprendre que tous les mammifères en avaient un
et tu as raison, mais je n'ai pas réussi à le glisser dans le point d'humour


Syraks a écrit :
On a généré la pochette de notre album via IA. Ca a pris beaucoup de temps l'air de rien mais c'est vraiment puissant : on n'avait que de vagues concepts au départ et en affinant les prompts on est arrivé à quelque chose qui nous plait vraiment:

except me and my monkey
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Frunk a écrit :
Très belle pochette en effet !

Merci!

cliclac a écrit :
Mais comme il le dit ça a pris beaucoup de temps

Effectivement et ça rejoint ce que tu disais plus haut : c'est un outil et il faut creuser pour avoir des résultats de qualité.

Lao a écrit :
Moxama a écrit :
Lao a écrit :
AethelBridd a écrit :
L'ombilic est optionnel ?
Le nombril est un marqueur d'humanité.
J'avais cru comprendre que tous les mammifères en avaient un
et tu as raison, mais je n'ai pas réussi à le glisser dans le point d'humour


Syraks a écrit :
On a généré la pochette de notre album via IA. Ca a pris beaucoup de temps l'air de rien mais c'est vraiment puissant : on n'avait que de vagues concepts au départ et en affinant les prompts on est arrivé à quelque chose qui nous plait vraiment:

except me and my monkey

Bien vu!
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #874
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Oct 2023, 13:02
cliclac a écrit :
Mais comme il le dit ça a pris beaucoup de temps


Pour ma part, une technologie doit faire gagner du temps ou permettre d'arriver à un meilleur résultat ... ici on a une très belle pochette générée via beaucoup de temps passé sur IA ... combien de temps et quel résultat avec d'autres outils utilises par le même utilisateur ?

Quoi qu'il en soit, IA ou pas IA, cette pochette est très belle, bravo
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
popopopom
Je pense que les artistes pro sont au chomage, ils peuvent s'adapter mais le procédé est industrialisable, et à l'avenir sans doute en temps réel. Je n'ai aucune compétence en retouche d'images, par contre j'ai testé un peu des trucs en ligne et un logiciel freeware pour faire des copier/coller. Donc il y a quelques limites.
j'ai fait ça en moins de 5 minutes. Je suis allé chercher sur une banque d'image avec des mots clés guitariste+ femme blonde. Echangé les visages, j'ai gommé 2 petits artéfacts. Et voilà, j'ai une affiche pour les prochaines élections (enfin presque, il faut que Eric aille en Turquie pour faire des implants!)
+ bonus, j'ai ajouté un foulard sur la tête de la dame. (1 minute)
(si les modos passent, je ne sais pas si c'est legal, une recherche inversée des images indique d'où ça vient, normalement c'est libre de droit)
Outils utilisés: faceswapper.ai, fotor (ai remove, ai replacer), irfanview sur PC (pour les copier-coller)


Blow Up
cliclac a écrit :


Avec la photo numérique tout le monde peut faire des photos publiables, sauf qu’elles sont toutes un peu identiques, surtout niveau éclairage, mais aussi dans les cadrages ou l’on reproduit ce qui a été vu.
En photo, en musique dans toute création tu dois avoir une idée de ce que tu veux obtenir penser que la machine le saura à ta place est naïf.
Comme beaucoup s’en contenteront surtout au début puisque ça coûtera moins cher ça fera effectivement du chômage


Les IA ont déjà ingurgité toutes les techniques photo depuis la création de la photographie et les spécifications techniques de tout le matériel en ligne. On peut choisir dans les prompts la marque de son boitier, objectif, éclairage, architecture de son studio photo etc...
Pour le moment ça reste kitsch, c'est quand même encore beaucoup utilisé par des geeks (c'est un peu comme le guitariste qui vient de recevoir un nouveau multi-effet et qui met du delay et du flanger partout), le photoréalisme est encore artificiel et ça fonctionne beaucoup sur du référentiel (rendu à la manière de, dans le style de etc...)
Mais dans quelques années, pour quelqu'un qui a des idées créatives et un imaginaire perso. Il n'y aura plus beaucoup de limites, la machine sera là pour exécuter (c'est l'étymologie de machine "astuce") pas pour penser à sa place.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :

Les IA ont déjà ingurgité toutes les techniques photo depuis la création de la photographie et les spécifications techniques de tout le matériel en ligne. On peut choisir dans les prompts la marque de son boitier, objectif, éclairage, architecture de son studio photo etc...
Pour le moment ça reste kitsch, c'est quand même encore beaucoup utilisé par des geeks (c'est un peu comme le guitariste qui vient de recevoir un nouveau multi-effet et qui met du delay et du flanger partout), le photoréalisme est encore artificiel et ça fonctionne beaucoup sur du référentiel (rendu à la manière de, dans le style de etc...)
Mais dans quelques années, pour quelqu'un qui a des idées créatives et un imaginaire perso. Il n'y aura plus beaucoup de limites, la machine sera là pour exécuter (c'est l'étymologie de machine "astuce") pas pour penser à sa place.

C’est un peu ce que je disais si tu n’as pas d’idées la machine n’en aura pas a ta place
J’ai les deux versions de Photoshop la 2023 et la nouvelle en beta, ça intègre déjà pas mal d’IA.
Le temps gagné est considérable et la qualité est là.
si c’est pour transformer un banal paysage à la lumière triste en somptueux coucher de soleil pour instagram ça fait déjà pas mal d’années que c’est l’overdose
Kandide
Syraks a écrit :
On a généré la pochette de notre album via IA. Ca a pris beaucoup de temps l'air de rien mais c'est vraiment puissant : on n'avait que de vagues concepts au départ et en affinant les prompts on est arrivé à quelque chose qui nous plait vraiment:

Hey, c'est vraiment bien ça !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Merci, ça fait plaisir!

Un des thèmes de l'album est justement les algorithmes, donc c'est finalement assez cohérent d'avoir utilisé l'IA pour cette pochette!

Frunk a écrit :
cliclac a écrit :
Mais comme il le dit ça a pris beaucoup de temps


Pour ma part, une technologie doit faire gagner du temps ou permettre d'arriver à un meilleur résultat ... ici on a une très belle pochette générée via beaucoup de temps passé sur IA ... combien de temps et quel résultat avec d'autres outils utilises par le même utilisateur ?

Quoi qu'il en soit, IA ou pas IA, cette pochette est très belle, bravo

Je ne pense pas qu'on serait arrivé à un résultat de cette qualité sans l'IA, du moins pas tout seul. Les trois gros avantages ici ont été le coût (quelques mois d'abonnement sur Midjourney), l'autonomie qu'on a eu et la réactivité immédiate à l'évolution de nos idées.

Au début on partait sur des bâtiments, des personnages, des villes fantomes... Puis on s'est dirigé vers un symbole fort (le masque, un des sujets de l'album) et un environnement urbain.

Si je me souviens bien, ça a pris 3 à 4 mois entre les premières idées et le résultat final, avec un gros coup de boost sur le dernier mois où ça a vraiment pris forme.

Et re-merci pour le compliment!
cliclac
Syraks a écrit :

Je ne pense pas qu'on serait arrivé à un résultat de cette qualité sans l'IA, du moins pas tout seul.

et pour un cout qui aurait consommé une majeure partie du budget je présume
Blow Up
Comme d'hab c'est très long. Mais bon, pour prendre un peu de hauteur face aux débilitées laudatrices de Laurent Alexandre et aux geeks qui pondent du code et des algorithmes sans trop réfléchir.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #882
  • Publié par
    Lao
    le 25 Oct 2023, 20:51
Pas tout écouté mais sur le fond je pense être d'accord avec la plupart de ses analyses et de ses positions.
Par contre, c'est un détail, mais il a le défaut de beaucoup d’intellectuels, celui d'utiliser en les détournant des termes qui viennent de la technique au lieu de choisir de terme du langage commun ("pixelisation" par exemple, sachant qu'un pixel est un picture element).


"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Bah c'est pas du détournement. C'est justement un peu le boulot du philosophe d'utiliser des termes techniques, scientifiques, sociaux etc... Pour qu'il fassent sens comme concept ou dans un système de concepts, ailleurs que dans leur domaine d'application ou leur nature technique.
Parfois ça fonctionne, parfois ça peut être complétement vaseux.
Mais voir le pixel que comme un ingénieur de façon technique, c'est aussi réducteur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
pask30620
Kandide a écrit :
Syraks a écrit :
On a généré la pochette de notre album via IA. Ca a pris beaucoup de temps l'air de rien mais c'est vraiment puissant : on n'avait que de vagues concepts au départ et en affinant les prompts on est arrivé à quelque chose qui nous plait vraiment:

Hey, c'est vraiment bien ça !


Vraiment bien cette pochette. Je ne sais pas si le concept a été poussé mais si vous sortez votre album en physique, vinyle, cd. Je ferai la même image pour le dos du CD mais vu par l'angle opposé afin de voir l'arrière du masque derrière lequel se cacherait quelque chose pour faire le lien avec le titre "We all have something to hide" Objet en lien avec une (ou les) thématiques des chansons de l'album. Je sais pas si je suis clair dans mon explication

En ce moment sur backstage...