Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Juil 2025, 11:07
Même sans l’empoisonner, parfois l’IA reprend des données d’autres IA, amplifiant les hallucinations.
Jim Morrison
Lärry a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Gzii a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Un exemple bien concret : je vais être licencié. La date prévue est dans un an, fin juin 2026. Les emplois sont 'délocalisés' en Inde (ou peut être en Pologne). Et je viens d'apprendre qu'il va falloir que je 'forme' mes remplaçants (la double peine quoi ! ), et pour cela je vais devoir alimenter une IA... Je n'ai pas encore les détails mais ça ne devrait pas tarder... On vit une époque formidable.

Purée, bon courage.
Pas moyen de filer avant de les former et de les laisser dans la merde qu’ils méritent ?

Merci. En fait, si tout se passe tel que c'est prévu pour l'instant, étant à 5 ans de la retraite, je vais 'jouer la montre'... Dans un an il ne me restera plus que 4 ans à faire : 2 ans au chômage et pour les deux autres années restantes les indemnités de licenciement que je toucherai devraient suffire... Mais quelle tristesse de finir sa 'carrière' comme ça... Surtout que j'aime le boulot que je fais et je m'y suis beaucoup investi.... Je pense aussi à des collègues, plus jeunes que moi, qui eux se retrouvent bien dans la merde....

Pas moyen surtout d'empoisoner la data en rentrant de la merde ? Histoire de bien leur mettre une belle douille au cul.

En fait non, ça va être très compliqué puisque (la nouvelle vient de tomber) un outil va être installé sur nos PC, et avec cet outil toute frappe sur le clavier et toutes action de la souris seront enregistrées... Big Brother n'est pas loin...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bucker
  • Special Total utilisateur
Je ne suis pas sur que ça soit bien compatible avec la réglementation CNIL et le code du travail.

Sinon, concernant l'IA qui recrache de la data vérolée, pas besoin de l'aider, elle fait ça très bien toute seule actuellement. C'est même à ça (fausses références, fausses citations, sources non vérifiées) qu'on identifie le plus facilement un papier écrit par l'IA.
Jim Morrison
Bucker a écrit :
Je ne suis pas sur que ça soit bien compatible avec la réglementation CNIL et le code du travail.

Sinon, concernant l'IA qui recrache de la data vérolée, pas besoin de l'aider, elle fait ça très bien toute seule actuellement. C'est même à ça (fausses références, fausses citations, sources non vérifiées) qu'on identifie le plus facilement un papier écrit par l'IA.

En tous cas, apparemment ça n'a pas l'air de déranger la direction qui, malgré l'avis défavorable des syndicats, semble acter la mise en place du processus... Wait and see.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lärry
Jim Morrison a écrit :
Lärry a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Gzii a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Un exemple bien concret : je vais être licencié. La date prévue est dans un an, fin juin 2026. Les emplois sont 'délocalisés' en Inde (ou peut être en Pologne). Et je viens d'apprendre qu'il va falloir que je 'forme' mes remplaçants (la double peine quoi ! ), et pour cela je vais devoir alimenter une IA... Je n'ai pas encore les détails mais ça ne devrait pas tarder... On vit une époque formidable.

Purée, bon courage.
Pas moyen de filer avant de les former et de les laisser dans la merde qu’ils méritent ?

Merci. En fait, si tout se passe tel que c'est prévu pour l'instant, étant à 5 ans de la retraite, je vais 'jouer la montre'... Dans un an il ne me restera plus que 4 ans à faire : 2 ans au chômage et pour les deux autres années restantes les indemnités de licenciement que je toucherai devraient suffire... Mais quelle tristesse de finir sa 'carrière' comme ça... Surtout que j'aime le boulot que je fais et je m'y suis beaucoup investi.... Je pense aussi à des collègues, plus jeunes que moi, qui eux se retrouvent bien dans la merde....

Pas moyen surtout d'empoisoner la data en rentrant de la merde ? Histoire de bien leur mettre une belle douille au cul.

En fait non, ça va être très compliqué puisque (la nouvelle vient de tomber) un outil va être installé sur nos PC, et avec cet outil toute frappe sur le clavier et toutes action de la souris seront enregistrées... Big Brother n'est pas loin...

T'as pris contact avec un avocat du travail ?
Ca je suis à peut prêt sûr que ça passe plus que moyen niveau code du travail.

En tout cas je suis désolé pour toi. Je sens qu'il va y en avoir pas mal dnas ton cas qui vont suivre. :/
A million flies can't be wrong.
ZePot
Un prototype d'OpenAI battu in extremis par un humain lors d'une compétition de coding. On peut raisonnablement supposer que c'est la dernière fois.

Pour rappel, Sam Altman annonçait un codeur "surhumain" pour la fin de l'année. On est dans les temps, donc.

Citation:
OpenAI *coding* progress:
1st reasoning model = 1,000,000th best coder in the world
o1 (Sept 2024) was ranked = 9800th
o3 (Jan 2025) was ranked = 175th
(today) internal model = 50th

superhuman coder by eoy 2025?
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
peut-etre deja posté
"Et c'est tout, terminé !"
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui déjà posté mais je la trouve intéressante.
En tout cas il y a un certain nombre d’inquiétudes vis à vis de l’IA et ça me semble justifié, ça peut aller plus loin que prévu ou dans des directions inattendues.
Ahnonmaisoui
ZePot a écrit :
...On peut raisonnablement supposer que c'est la dernière fois...

Il va encore y avoir plein de dernières fois, jusqu'à la dernière dernière ?
Mais non.
ZePot
Ahnonmaisoui a écrit :
ZePot a écrit :
...On peut raisonnablement supposer que c'est la dernière fois...

Il va encore y avoir plein de dernières fois, jusqu'à la dernière dernière ?

Dans des tas de domaines certainement, mais pour les concours de coding à mon avis c'est plié.

Sortie de GPT Agent :

Sinon, personne n'a essayé de faire du sexe avec Grok Waifu ?

En ce moment sur backstage...