GratteLess a écrit :
ouai..le ipod c'est super tendance..t'es vachement hype avec ça. Comme tout ce qui est de marque Apple d'ailleur.
M'enfin c'est clair que si tu veux un truc performant..c'est pas le ipod qu'il te faut. t'es obligé d'utiliser un soft spécifique, il gère pas le format ogg, etc..arf
Non t'es pas obligé d'utiliser iTunes (même si c'est quand meme carrément plus pratique pour ranger et organiser ta musique que Winamp) le protocole a été cassé et tu trouves sur le Net le programme qui te permet de synchro le truc avec Winamp entre autres. Et il est pas le seul baladeur à avoir un logiciel propriétaire pour synchroniser le truc d'ailleurs.
Le format ogg? A moins d'être une brute avec une très bonne oreille et à taille de fichier équivalente, le AAC (format apple évidemment supporté par le iPod) est presque aussi bon, après d'après les teste que j'ai lu, il est un chouia moins performant que le ogg si tu as du matos derrière (enfin avec un baladeur MP3, tu as toujours des écouteurs donc pas top qualité et le bruit environnant).
Donc tu parles de snobisme d'avoir le iPod mais toi aussi tu snobises open source avec le Ogg
Et niveau perormance, le iPod est pas mauvais. Surtout niveau solidité, je suis tombé deux fois de tout mon poids avec des clés dans ma poche, je m'attendais à avoir un truc en morceau les deux fois (genre plus d'écran, la coque explosée en petits morceaux), j'ai eu pour seul pète un enfoncement dans la coque en acier qui suit la forme de la clef
, et il marche toujours bien.
Sinon le seul GROS point noir qu'on peut vraiment objectivement lui reprocher en tant que jukebox MP3, c'est le prix et celui des accessoires.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans