IPod

John McLaNe
Salut,

Voilà j'aimerais bien me payer un iPod sur ebay, mais j'aimerais savoir à quoi correspondent les différentes générations, est-ce qu'il y a de réelles différences ??

Voilà et puis l'avis de ceux qui en ont ou qui on déja testé.

Je pense que je prendrai un 20 GO

voilà ciao merci d'avance pour vos réponses
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
bon en rien ca ne va t'aider dans tes recherches, mais comme disait Kent de Starshooter "On consomme trop de musique. je ne vois pas l'interêt du i-pod, c'est comme se trimballer avec sa discothèque.Il faut subir le manque de musique pour pouvoir l'apprécier".
"I could catch a monkey"
Born to run
John McLaNe a écrit :
Salut,

Voilà j'aimerais bien me payer un iPod sur ebay, mais j'aimerais savoir à quoi correspondent les différentes générations, est-ce qu'il y a de réelles différences ??

Voilà et puis l'avis de ceux qui en ont ou qui on déja testé.

Je pense que je prendrai un 20 GO

voilà ciao merci d'avance pour vos réponses

pourquoi un ipod??
ya tellement mieux pour tellement moins cher...
le design???
passke c'est la classe????
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
GratteLess
ouai..le ipod c'est super tendance..t'es vachement hype avec ça. Comme tout ce qui est de marque Apple d'ailleur.

M'enfin c'est clair que si tu veux un truc performant..c'est pas le ipod qu'il te faut. t'es obligé d'utiliser un soft spécifique, il gère pas le format ogg, etc..arf
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
SpongeBen
je posséde un ipod, le g3 de 15 go

il est vraiment bien, qualité sonore excelente, érgonomie trés intuitive.

bref c'est vraiment un bel appareil
I_Am_Legion
GratteLess a écrit :
ouai..le ipod c'est super tendance..t'es vachement hype avec ça. Comme tout ce qui est de marque Apple d'ailleur.

M'enfin c'est clair que si tu veux un truc performant..c'est pas le ipod qu'il te faut. t'es obligé d'utiliser un soft spécifique, il gère pas le format ogg, etc..arf

Non t'es pas obligé d'utiliser iTunes (même si c'est quand meme carrément plus pratique pour ranger et organiser ta musique que Winamp) le protocole a été cassé et tu trouves sur le Net le programme qui te permet de synchro le truc avec Winamp entre autres. Et il est pas le seul baladeur à avoir un logiciel propriétaire pour synchroniser le truc d'ailleurs.

Le format ogg? A moins d'être une brute avec une très bonne oreille et à taille de fichier équivalente, le AAC (format apple évidemment supporté par le iPod) est presque aussi bon, après d'après les teste que j'ai lu, il est un chouia moins performant que le ogg si tu as du matos derrière (enfin avec un baladeur MP3, tu as toujours des écouteurs donc pas top qualité et le bruit environnant).
Donc tu parles de snobisme d'avoir le iPod mais toi aussi tu snobises open source avec le Ogg

Et niveau perormance, le iPod est pas mauvais. Surtout niveau solidité, je suis tombé deux fois de tout mon poids avec des clés dans ma poche, je m'attendais à avoir un truc en morceau les deux fois (genre plus d'écran, la coque explosée en petits morceaux), j'ai eu pour seul pète un enfoncement dans la coque en acier qui suit la forme de la clef , et il marche toujours bien.

Sinon le seul GROS point noir qu'on peut vraiment objectivement lui reprocher en tant que jukebox MP3, c'est le prix et celui des accessoires.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
GratteLess
bha moi j'aime le ogg par principe..c'est open source.
m'enfin si tu dis qu'on peut charger les mp3 sur le ipod par simple glisser/deposer et ce sur tous les OS ..alors ok..je m'incline. reste qu'il est cher car c'est un accessoire de mode.
J'ai oublié de dire qu'il vaut mieux changer les ecouteurs qui sont par defaut encore moins bon que les seinnheiser fournis de base avec les irivers qui sont eux même encore moins bon que les koss
- "Non..c'est vous "
xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le
et vous conseiller quoi ceux qui ont des lecteur mp3?

j'ai l'intention d'en acheter un mais je ne sais quoi choisir... je n'ai pas envi d'un lecteur ou on peut stocker seulement une vingtaine de chanson, bref, un truc facile a utiliser (parceque j'y connais rien) avec pas mal d'espace pour stocker et pas excessivement cher ( pas 500 euro quoi...)
John McLaNe
I_Am_Legion a écrit :
http://www.ipodlounge.com/faqs_more.php?id=1362_0_10_0_C

Merci c'est exactement ce que je voulais !

Toute facon moi c'est pour les mp3 je n'utlise pas les autres formats.
Quand je veux de la vraiment bonne de qualité c'est ma chaine, avec un baladeur de toute facon ca sera jamais aussi bien donc les format...en plus sur mon pc j'ai déjà tout mes albums en mp3, (bon plus quelques autres j'avou...)
Timothée
Against All God a écrit :
je posséde un ipod, le g3 de 15 go

il est vraiment bien, qualité sonore excelente, érgonomie trés intuitive.

bref c'est vraiment un bel appareil

pareil .... vleur sur, jamais eu de probleme
I_Am_Legion
GratteLess a écrit :
bha moi j'aime le ogg par principe..c'est open source.
m'enfin si tu dis qu'on peut charger les mp3 sur le ipod par simple glisser/deposer et ce sur tous les OS ..alors ok..je m'incline. reste qu'il est cher car c'est un accessoire de mode.
J'ai oublié de dire qu'il vaut mieux changer les ecouteurs qui sont par defaut encore moins bon que les seinnheiser fournis de base avec les irivers qui sont eux même encore moins bon que les koss

Pas bons les écouteurs iPod? Moi qui les trouvais super bon par rapport à mes anciens fournis avec mon Discman, qu'est ce que doivent etre les koss, faudra que je me penche dessus.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Cactus.
ah les ecouteurs I POD.......

une histoire qui c'est terminé au bout de 2 mois....

Ouais !
GratteLess
cactus78 a écrit :

bha ouai mais si tu les changes pour des meilleurs ecouteurs d'une autre marque, on peut pas voir que t'as un ipod..et bon..l'ipod etant un accessoire de mode..il faut que les gens voient que t'en as un. pfiouuu..tout un dilemme
- "Non..c'est vous "
Cactus.
GratteLess a écrit :
cactus78 a écrit :

bha ouai mais si tu les changes pour des meilleurs ecouteurs d'une autre marque, on peut pas voir que t'as un ipod..et bon..l'ipod etant un accessoire de mode..il faut que les gens voient que t'en as un. pfiouuu..tout un dilemme

nan le probleme c'est que par rapport aux prix c'est carrement du foutage de gueule de la part de apple.

sinon pour faire voir que t'as un ipod tu le prend dans la maind comme ds la pub.
Ouais !

En ce moment sur backstage...