Je vais essayer de faire court...hm
Bonjour, j' aimerais avoir de vos conseils au sujet d' un nouveau prof de guitare classique que j' ai pris et qui pour l' instant m' a décu. Ca fait bientot 5 ans que je fais de la guitare éléctrique, et bientot 3 ans de la guitare electro-accoustique.j' ai eu pendant 2 ans un prof de jazz/blues que je trouvais tres fort et qui m' apprenait les accords et solos...Et j' ai voulus changer de prof pour aller dans un conservatoire et voir la difference entre un prof classique et mon prof qui etait polyvalent (seche et electrique), et je voulais aussi en apprendre plus au niveau theorique.
Alors je débarque au premier cours et il me demande de jouer quelques musiques (j' ai joué des rythmiques jazz manouche, quelques autres morceau..), je lui ai montrer comment je jouais en solo pour qu' il me fasse ses critiques (normal).
Bon, il me dit déja qu' il faut pas que ma main droite soit pas comme ca (je le prends bien mais j ai pas envi de changer),que pour descendre les gammes, il fallait pas que je fasse 2 allé en changeant de corde(vous savez, shred/sweeping quoi)parce que sinon j' irai moins vite (ce que je ne crois pas, et vous? Je pense que ca n' a aucune importance a partir du moment ou on le sait)(en tout cas je l' ai pas trouvé tres rapide...peut etre moins rapide que moi pour la descente de gammes..pourtant y se vantait).Qu' il fallait que je prenne un mediator comme lui ( et pas comme le miens en fer, pour que le son soit plus "doux"..je suis d'accord mais je choisi quand meme mes mediators et mon son).
Apres il m' a fais faire des arpeges aux doigts au metronome juste pour la main droite, je reconnais que c' est un bon exercice que je n' ai pas assez fait pour le rythme, mais faire ca 15minutes sur un cours de 30 minute alors que je pourrais le faire chez moi...
Bref resultat je suis ressorti la tete un peu vide, alors que je m' attendais au moins a faire un accord!Il veut que je joue comme lui avec la main doite fermée quand on tien le mediator, etc...ll veut me réapprendre les bases pour tenir une guitare, et moi je m' en fou un peu du "guitariste parfait" qui tien sa guitare parfaitement. J'arrive pourtant a etre polyvalent et jouer un peu de tout(c'est relatif a mon niveau!) (du blues/jazz/manouche sur seche comme du malmsteen pour le shred sur electrique, sweeping sauts de cordes tapping etc...).
(merci de continuer a lire..!!)
Alors je suis pas déprimé mais presque !! Est ce que vous penser que ce prof a raison et que je dois suivre ses conseils (ce que j' aurais du mal a faire!!) Mon but a moi c'est d' acquerir le plus d' espace et de liberté dans la guitare, je pense que j' ai le droit de tenir mon mediator comme je veux par exemple. J' ai peur de ne pas apprendre grand chose avec lui, vous en pensez quoi?????
A la fin en plus il m' a donné 2, 3 feuilles qu' il a photocopié (ex : comment lire une tablature.. ) et il m' a demandé 50centimes pour les lui payer...j'ai trouvé ca un peu radin, surtout comparé a mon ancien prof qui m' en filait plein gratos!
Répondez sivoupléé j' ai raison ou j' ai tort de deprimer ?????
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...