J' ai un nouveau prof et je suis décu

rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le
Je vais essayer de faire court...hm
Bonjour, j' aimerais avoir de vos conseils au sujet d' un nouveau prof de guitare classique que j' ai pris et qui pour l' instant m' a décu. Ca fait bientot 5 ans que je fais de la guitare éléctrique, et bientot 3 ans de la guitare electro-accoustique.j' ai eu pendant 2 ans un prof de jazz/blues que je trouvais tres fort et qui m' apprenait les accords et solos...Et j' ai voulus changer de prof pour aller dans un conservatoire et voir la difference entre un prof classique et mon prof qui etait polyvalent (seche et electrique), et je voulais aussi en apprendre plus au niveau theorique.
Alors je débarque au premier cours et il me demande de jouer quelques musiques (j' ai joué des rythmiques jazz manouche, quelques autres morceau..), je lui ai montrer comment je jouais en solo pour qu' il me fasse ses critiques (normal).
Bon, il me dit déja qu' il faut pas que ma main droite soit pas comme ca (je le prends bien mais j ai pas envi de changer),que pour descendre les gammes, il fallait pas que je fasse 2 allé en changeant de corde(vous savez, shred/sweeping quoi)parce que sinon j' irai moins vite (ce que je ne crois pas, et vous? Je pense que ca n' a aucune importance a partir du moment ou on le sait)(en tout cas je l' ai pas trouvé tres rapide...peut etre moins rapide que moi pour la descente de gammes..pourtant y se vantait).Qu' il fallait que je prenne un mediator comme lui ( et pas comme le miens en fer, pour que le son soit plus "doux"..je suis d'accord mais je choisi quand meme mes mediators et mon son).
Apres il m' a fais faire des arpeges aux doigts au metronome juste pour la main droite, je reconnais que c' est un bon exercice que je n' ai pas assez fait pour le rythme, mais faire ca 15minutes sur un cours de 30 minute alors que je pourrais le faire chez moi...
Bref resultat je suis ressorti la tete un peu vide, alors que je m' attendais au moins a faire un accord!Il veut que je joue comme lui avec la main doite fermée quand on tien le mediator, etc...ll veut me réapprendre les bases pour tenir une guitare, et moi je m' en fou un peu du "guitariste parfait" qui tien sa guitare parfaitement. J'arrive pourtant a etre polyvalent et jouer un peu de tout(c'est relatif a mon niveau!) (du blues/jazz/manouche sur seche comme du malmsteen pour le shred sur electrique, sweeping sauts de cordes tapping etc...).
(merci de continuer a lire..!!)
Alors je suis pas déprimé mais presque !! Est ce que vous penser que ce prof a raison et que je dois suivre ses conseils (ce que j' aurais du mal a faire!!) Mon but a moi c'est d' acquerir le plus d' espace et de liberté dans la guitare, je pense que j' ai le droit de tenir mon mediator comme je veux par exemple. J' ai peur de ne pas apprendre grand chose avec lui, vous en pensez quoi?????
A la fin en plus il m' a donné 2, 3 feuilles qu' il a photocopié (ex : comment lire une tablature.. ) et il m' a demandé 50centimes pour les lui payer...j'ai trouvé ca un peu radin, surtout comparé a mon ancien prof qui m' en filait plein gratos!
Répondez sivoupléé j' ai raison ou j' ai tort de deprimer ?????
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
attends un ou deux cours de plus,

mais si tu ne le sens pas tu n'apprendras pas avec lui, c'est sur !
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Changes de prof.
for-victory
rien n'est figé......tu peux rapidement changer de prof.
Farf@dey
Les techniques que tu as evoquées sont des techniques bien connues, utilisées par de nombreux guitaristes connus,si tu es a l'aise y a pas de raisons que tu change...
Maintenant tu peux t'ouvrir aux autres techniques,vaut mieux en connaitre plus que moins,donc ca peut etre interessant,a toi de voir...
Sinon change de prof! Tu peux reprendre ton prof precedent si il etait si bien, t'avais pas a changer...vu le nombre de prof qui ont l'air pas terrible aujourd'hui, quand tu en tiens un,garde le!
Grand Schtroumpf
il doit être de la vieille école celui-là...fermé d'esprit etc, bref change de prof
mon ancien prof était de type "baba-cool" et j'ai beaucoup progressé,
en technique, feeling, théorie, bref en tout
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Mastakilla a écrit :
il doit être de la vieille école celui-là...fermé d'esprit etc, bref change de prof

et en fumage de tarpé
Grand Schtroumpf
slapette a écrit :
Mastakilla a écrit :

et en fumage de tarpé

eh nan, ce qui m'étonnait d'ailleurs (c'était du genre "pas pendant le travail" )
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le

Oui mon ancien prof etait aussi comme ca, mais bon lui c' etait meme pendant le travail !! mais ca ne l' empechait pas d' etre trop fort !!! Si j' ai voulu changer de prof c' est parce que je voulais apprendre beaucoup plus sur le solfege, car je me souviens que je posais pas mal de questions niveau theorique et je me prenais pas mal la tete, mais mon prof me disais qu' y avait pas que la theorie dans la guitare, donc je voulais changer pour voir ca !
Je viens de me rendre compte que ma guitare est mal accordé, il m' a fait la désaccorde en fait, il a une fausse oreille ablosue!
rednaxe
Ah oui, je viens de lire les feuilles la...."Apprendre la guitare sans solfege" !!!!!
Fluctua, copyright à moi
rednaxe a écrit :
Je vais essayer de faire court...hm

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Ben attends un peu et si vraiment ca va pas et ben tu changeras!
Vla!
Ca manque de jazz ici... standby...
florentbrunel
Je pense que tu devrais continuer. Il y a 1 an j'ai pris un nouveau prof de gratte qui a remis en cause 50 p cent de mes acquis.J'ai du retravailler les bases d'une maniere differente.Resultat j'ai jamais autant progréssé en 6 mois.C'est sur que pour l'ego c'est dur a encaisser mais se remettre en question quand on a l'impression de stagner c'est benefique.
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je n'ai qu'une chose à dire rednaxe: bienvenue au conservatoire!
J'ai connu exactement le même type de façon d'apprendre: le respect strict et sans écart des règles académiques... toutes les règles. On met sa main comme ceci et pas comme cela, on se coupe les ongles à telle longueur... Bon moi à l'époque c'était pour le piano et j'ai fuit rapidement (enfin au bout de 2-3 ans)
Ces gens t'enseignent à devenir pro, en respect de toutes les règles de l'art. T'apprendra surement à jouer du classique avec le sourire et sans verser une goutte de sueur (car y'a que cela de vrai! le rock?! Hendrix!? Beurk! ).
Si tu es courageux, tu vas certainement progresser... vite, pas forcément, mais toujours de la bonne manière.... enfin la manière académique!

Bon courage, je n'ai jamais trouvé ce type de prof "encourageant" ou motivant pour ma part.
Fafounet
Moi j'ai un nouveau prof (privé) et il m'a l'air d'etre vachement bon. Bonne approche de l'enseignement, tres bon niveau, sympa, enfin ca passe bien quoi. Le privé c'est ptet mieux que le concervatoire j'ai l'impression...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Pedro 335
T'es trop nul comme mec, vieux bof

En ce moment sur backstage...