Je cherche un driver pour avoir du son sur mon PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 22 Janv 2005, 20:40
vince_99 a écrit :
le problème c'est que le site n'existe plus (ou en tout cas ça répond pas)
MSI, micro-star international. Ils ont peut-être fait faillite, comme 90 % des entreprises informatiques

vla le site de la société qui a fait "faillite" arf! http://www.msi.com.tw/index.htm

et ton pilote pourrait être celui de cette carte mere. http://www.clubic.com/drivers-(...).html

c'est pas la même que toi mais le chipset son est sensé etre le même.
vince_99
euh.. c'est quel truc? j'ai téléchargé le 2e sur la page, mais apparemment ça marche pas...
Désolé je suis vraiment un nullos
psychobret
salut je suis professionnel en info et oui c'est mon metier(enfin une parti)
serieusement je peus te dire que c'est simplement une question de driver. Je peus t'aider faudrait que tu me contact sur msn mais malheureusement je suis pas chez moi tout de suite je pourrai pas t'aider avant demain soir.

Si tu pouvais m'envoyer en mp ta config ref carte mere, carte son... (je ne suis pas un hacker je precise!! )

Deja est ce que tu as une carte son integrée a ta carte mêre ou une carte son en plus?
parce que vu le message que tu avais precedemment ça veut dire que windows detecte une carte sur un port pci (donc pas integrée a la carte son) et qu'il lui faut les drivers.

Je suis fortement etonné que tu n'est pas de cd de driver!! tu fais comment le jour ou tu es obligé de reinstaller windows (reinstalle windows = reinstall des drivers)?? si tu viens de l'acheter demande a ce qu'on te les fournissent c'est obligatoire!
papibouzou
Tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu regardes si il y a un problème au niveau de ta carte son; tu relèves les références de cette carte et tu vas sur le site du constructeur pour télécharger les pilotes. Maintenant si tu as windows XP, tu peux envisager une restauration à une date ou cela marchait bien. Voilà ce n'est pas plus compliqué; sans quoi tu as des pilotes sur ton CD windows ou ta partition de restauration. On ne peux rien dire sans connaitre ta configuration
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
psychobret a écrit :
salut je suis professionnel en info et oui c'est mon metier(enfin une parti)
serieusement je peus te dire que c'est simplement une question de driver. Je peus t'aider faudrait que tu me contact sur msn mais malheureusement je suis pas chez moi tout de suite je pourrai pas t'aider avant demain soir.

Si tu pouvais m'envoyer en mp ta config ref carte mere, carte son... (je ne suis pas un hacker je precise!! )

Deja est ce que tu as une carte son integrée a ta carte mêre ou une carte son en plus?
parce que vu le message que tu avais precedemment ça veut dire que windows detecte une carte sur un port pci (donc pas integrée a la carte son) et qu'il lui faut les drivers.

Je suis fortement etonné que tu n'est pas de cd de driver!! tu fais comment le jour ou tu es obligé de reinstaller windows (reinstalle windows = reinstall des drivers)?? si tu viens de l'acheter demande a ce qu'on te les fournissent c'est obligatoire!

meme les cartes intégrées sont détectées en tant que "PCI audio device"
C'est d'la merde !!
psychobret
lastaly a écrit :

EDIT: enfin si les cartes integrés tu as peut etre raison a vrai dire j'ai jamais vraiment fais attention! j'etait parti du principe que les ports pci etait exter carte mais je sais pas comment c'est reconnu en interne je regarderai chez moi tout a l'heure.

non mais c'est quoi c'est maniere de vouloir casser les gens a chaque fois qu'on dis que c'est notre metier

je bosse dans l'info mais je n'ai pas la sience infuse j'essai de faire avancer le schimilimilililibiliblique... en tout cas j'espere pouvoir le depanner et je pense que ça ne devrait pas posé trop de prb c'est pas bien grave!
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
psychobret a écrit :
lastaly a écrit :

EDIT: enfin si les cartes integrés tu as peut etre raison a vrai dire j'ai jamais vraiment fais attention! j'etait parti du principe que les ports pci etait exter carte mais je sais pas comment c'est reconnu en interne je regarderai chez moi tout a l'heure.

non mais c'est quoi c'est maniere de vouloir casser les gens a chaque fois qu'on dis que c'est notre metier

je bosse dans l'info mais je n'ai pas la sience infuse j'essai de faire avancer le schimilimilililibiliblique... en tout cas j'espere pouvoir le depanner et je pense que ça ne devrait pas posé trop de prb c'est pas bien grave!

je suis

je
vince_99
je te filerai tout ça par MP (j'ai téléchargé EVEREST pour connaitre ma config)
Mais j'ai vraiment un problème. Quand j'essaie de réinstaller un driver il ne le trouve pas sur le CD windows.

EVEREST me dit que j'ai une carte son , mais je n'en suis vraiment pas sûr. j'ai déjà téléchargé plein de trucs, et tout enlevé.

y a écrit ça:
Carte audio Ensoniq ES5880 on MSI MS-6318
psychobret
deja un truc qui m'aiderait bien pour te filer un coup de pate c'est de faire une photo de l'interieur de ton pc et tu me l'envoi au moins je pourrai voir si c'est une carte externe ou pas.
Pour ce qui est des drivers windows je pense que c'est normale si t'as carte n'est pas dans les drivers basique de windows ça risque pas de marcher. Il te faut les bons driver et pas des trucs piocher a droite a gauche tu va finir par faire devenir ton system instable et la tu aura d'autre prob que simplement plus de son! enfin je trouve quand meme abherant qu'on puisse refourguer un pc sans drivers!
KenShiN`
Citation:
y a écrit ça:

ça veut dire que la carte son que windows essaye d'utiliser est effectivement celle intégrée à ta carte mère. donc chope les drivers de cette carte mère (avec les liens que les autres forumeurs t'ont donné précedement, en espérant que ce soit les bons), et y a plus qu'a les installer !
Citation:
Quand j'essaie de réinstaller un driver il ne le trouve pas sur le CD windows.

c'est plutôt logique puisqu'il N'EST PAS sur le CD de windows lol. Il se trouve dans ton disque dur (si tu l'as téléchargé). il suffit de parcourir ton arborescence pour trouver le dossier où se situe le driver.
désolé ce n'est pas très clair, mais j'ai fait de mon mieux
Citation:

je me permets de préciser que cette affirmation est fausse (et complètement illogique d'ailleurs).
Les cartes intégrées sont tout bêtement détectées en tant que "Integrated Audio Device".
Obey your Master.
psychobret
MSI 6318 c'est une carte mere donc a priori ta carte son est integrée. Sa risque d'etre un peu plus dur de trouver les driver mais je vais regarder ça je te tiens au courant. Tu peus pas ramener ton pc chez ton revendeur? tu l'as acheter en grande surface?
vince_99
C'est le PC de ma copine, elle l'a acheté il y a quelques années, c'est foutu...

J'ai essayé tous les liens que vous m'avez donnés + tous les liens que m'ont donné les gars sur le forum "touslesdrivers.com", mais rien ne marche...

J'ai pas d'appareil photo numérique

Merci pour ton aide!
et merci tous les autres aussi !!
vince_99
En + je me fais insulter par tout le monde sur le forum "touslesdrivers".
Je comprends pas leur langage d'informaticien... et eux ne comprennent pas qu'on peut être une nullité en informatique
KenShiN`
Et ouais les mecs de l'informatique (dont je fais partie lol) n'arrivent pas à se faire à l'idée que quelqu'un ne comprenne pas quelque chose qui leur semble super simple
C'est la vie !
Je pense que si elle l'a acheté y a "quelques années", c'est un peu mort vu l'évolution rapide du matériel. Mais va quand même vérifier dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur Poste de travail / Matériel / Gestionnaire de périphériques) que la carte son soit active. ça arrive qu'elle se désactive comme ça par magie... (enfin personnellement ça m'est déjà arrivé).
Obey your Master.
psychobret
Oh j'ai pigé c'est du medion pas etonnant que t'es pas les drivers, je m'etendrais pas sur le sujet.

http://www1.medion.de/download(...)d.y=5

Est ce que tu as essayé ça?

EDIT
Fait quand meme gafe le bios c'est sensible je ne garanti pas la bonne marche si tu ne m'a pas donné le bon model
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
KeSizZ a écrit :
Citation:
y a écrit ça:

ça veut dire que la carte son que windows essaye d'utiliser est effectivement celle intégrée à ta carte mère. donc chope les drivers de cette carte mère (avec les liens que les autres forumeurs t'ont donné précedement, en espérant que ce soit les bons), et y a plus qu'a les installer !
Citation:
Quand j'essaie de réinstaller un driver il ne le trouve pas sur le CD windows.

c'est plutôt logique puisqu'il N'EST PAS sur le CD de windows lol. Il se trouve dans ton disque dur (si tu l'as téléchargé). il suffit de parcourir ton arborescence pour trouver le dossier où se situe le driver.
désolé ce n'est pas très clair, mais j'ai fait de mon mieux
Citation:

je me permets de préciser que cette affirmation est fausse (et complètement illogique d'ailleurs).
Les cartes intégrées sont tout bêtement détectées en tant que "Integrated Audio Device".

je me permet de préciser que cette affirmation est on ne peut plus vrai, pour preuve j'ai une carte son intégrée à ma carte (meme si j'ai une hdsp en plus) et elle est reconnu comme PCI audio device sous windows. (elles ne le sont peut etre pas toutes mais voilà)
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...