Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Ah si, si, on est encore la.
C'est juste qu'on le dit pas trop fort pour eviter de voir debarquer les clubs de defense des tapettes, des gros, des arabes et des noirs qui vont hurler a la mort parce qu'on les stigmatise.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Colonel Blues
Ca c'est Charlie !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Slider a écrit :
Ah si, si, on est encore la.
C'est juste qu'on le dit pas trop fort pour eviter de voir debarquer les clubs de defense des tapettes, des gros, des arabes et des noirs qui vont hurler a la mort parce qu'on les stigmatise.

Y'en a 1 qui le disait fort
Slider
Ah ouais, Gogol Premier
C'est sorti en 1990... époque sympa ou fallait pas s'excuser d'etre sarcastique. Tiens, ca aussi c'etait a hurler de rire:
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
damonp
TimeBomb a écrit :


Mouais. Donc t’étais d’accord en janvier et tu ne l’es plus en février quoi.

Bref, pendant un bref instant nous fûmes tous Charlie et nous l’arborions fièrement sur les réseaux sociaux et 5 ans après y a plus personne


Je dis que certains sujets de CH me réjouissent, d'autres non, Ch c'est pas ma bible pour aller aux chiottes comme beaucoup

D'autre part je faisais pas partie de ceux qui arboraient fièrement le drapeau français sur fb en disant je suis charlie, ça veut dire quoi? pas d'attentats en France mais ailleurs on s'en tape? je respecte ceux qui pratiquent des religions, je sais qu'ils n'ont pas forcément d'humour, par contre celles et ceux qui veulent m'imposer leur point de vue et me le faire vivre je leur fait un doigt au beurre, et c'est ça chez CH qui me plait
Redstein
Tu es un peu le cul entre deux chaises, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Je crois surtout qu’il y a confusion. On ne défend pas Charlie pour ce qu’ils écrivent mais parce qu’on estime que la liberté d’expression est une valeur essentielle. Moi même je ne suis pas forcément client des publications de CH et de leur côté souvent outranciers. Par contre je sais que cette liberté dont ils usent est essentielle. C’est en ce sens que je suis et je resterai Charlie.

Les discours du type « je suis pour la liberté d’expression mais si on remue la merde faut pas s’étonner des réactions » sont pour moi extrêmement dangereux et finiront par museler définitivement notre liberté d’expression.
Denis13
damonp a écrit :
par contre celles et ceux qui veulent m'imposer leur point de vue et me le faire vivre je leur fait un doigt au beurre, et c'est ça chez CH qui me plait

Redstein
TimeBomb a écrit :
Je crois surtout qu’il y a confusion. On ne défend pas Charlie pour ce qu’ils écrivent mais parce qu’on estime que la liberté d’expression est une valeur essentielle. Moi même je ne suis pas forcément client des publications de CH et de leur côté souvent outranciers. Par contre je sais que cette liberté dont ils usent est essentielle. C’est en ce sens que je suis et je resterai Charlie.

Les discours du type « je suis pour la liberté d’expression mais si on remue la merde faut pas s’étonner des réactions » sont pour moi extrêmement dangereux et finiront par museler définitivement notre liberté d’expression.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
Redstein a écrit :
Tu es un peu le cul entre deux chaises, nan ?


pire que ça

Slider
TimeBomb a écrit :
Je crois surtout qu’il y a confusion. On ne défend pas Charlie pour ce qu’ils écrivent mais parce qu’on estime que la liberté d’expression est une valeur essentielle. Moi même je ne suis pas forcément client des publications de CH et de leur côté souvent outranciers. Par contre je sais que cette liberté dont ils usent est essentielle. C’est en ce sens que je suis et je resterai Charlie.

Les discours du type « je suis pour la liberté d’expression mais si on remue la merde faut pas s’étonner des réactions » sont pour moi extrêmement dangereux et finiront par museler définitivement notre liberté d’expression.
aussi
Je cautionne pas toujours les publications de CH, mais je me felicite qu'ils soient libres de le faire. Les imbeciles qui affirment etre pour la liberte d'expression mais qui rejettent une quelconque responsabilite sur les victimes (CH, Mila dans une moindre mesure, et tellement d'autre tous les jours) ont deja perdu la bataille. Personellement, ca m'a permis de faire du tri dans mes proches.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
damonp
y'a quand même une question qui se pose, vous avez de bons arguments, vous levez le pouce, vous êtes pour la liberté d'expression et tout le reste, ok

sur un autre topic on parle de l'éxecution de deux pédophiles en somalie, est-ce que vous donneriez le droit de s'exprimer à des pédos.violeurs?

et si on vous offense, si on vous insultes, vous répondez comment? personnellement je suis partagé, avis mitigé, peut être que j'aurai un coup de sang, peut être que je tournerai ça à la dérision, peut être que je laisserai aboyer

j'essaie d'être un maximum pacifique, mais charlie, même s'ils ont de bon articles, désolé de le dire mais quand t'enfonces toujours le même clou au même endroit et que tu sais qu'il peut y avoir des réactions lourdes en face, tu fous pas la vie de tes collègues en danger, la tienne si tu veux, perso j'irai pas dans le 93 seul et à poil faire le salut nazi et fredonner des airs de la jeunesse hitlérienne pour le simple plaisir de piquer au vif et de me décharger de mon impuissance, finalement, envers ce que je déteste (c'est pas le cas hein je suis pas néo-naze)

autre chose, si je m'amuse à aller pourrir CH comme ils pourrissent les autres, d'après vous, est-ce qu'ils vont apprécier?

vous voulez parler d'arguments typiques, c'est typique en France de se foutre de la gueule d'autrui, de cracher sur son voisin, de descendre en flamme pour un truc à la de rien du tout, et de ce côté là y'a aussi une réalité, c'est que pour une injure de trop y'en a qui se colle une balle pour moins que ça, et faire son beurre sur des trucs comme ça on peut aussi en discuter

et être toujours du côté des victimes, sans évaluer les choses au complet et sans se mettre à la place réelle, ni des uns, ni des autres, c'est aussi typiquement France humanitaire pseudo sensible

quand y'a eu les attentats, y'a eu un élan de solidarité, mais franchement le symbole tour eiffel sous fond bleu blanc rouge, ça avait des relans de résistants de seconde guerre mondiale mais profondément nationaliste, je dis pas que c'était le cas de tout le monde, mais quand y'a un attentat en France ou aux states, faut s'indigner, mais y'en a partout et tout les jours et dans tout les pays maintenant des attentats, bon j'peux continuer à taper sur le clavier mais j'ai encore pondu un pavé
Dodo13
damonp a écrit :
perso j'irai pas dans le 93 seul et à poil faire le salut nazi et fredonner des airs de la jeunesse hitlérienne pour le simple plaisir de piquer au vif et de me décharger de mon impuissance


C'est pas tout à fait la même chose, mais tu le sais non ?
La liberté d'expression, ça n'est pas un joker qui te permet de dire tout et n'importe quoi. En l'occurrence, scander ton amour pour les chambres à gaz, 93 ou ailleurs, ce n'est pas user de ta liberté d'expression.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Saddakoh
Je suis pour laisser tous le monde s'exprimer, surtout les cons et ceux qui disent des conneries, et surtout ici

Je suis d'ailleurs contre le système de blocage des messages, c'est une solution de facilité pour certains, et une manière de se voiler la face.
TimeBomb
damonp a écrit :
y'a quand même une question qui se pose, vous avez de bons arguments, vous levez le pouce, vous êtes pour la liberté d'expression et tout le reste, ok

sur un autre topic on parle de l'éxecution de deux pédophiles en somalie, est-ce que vous donneriez le droit de s'exprimer à des pédos.violeurs?

et si on vous offense, si on vous insultes, vous répondez comment? personnellement je suis partagé, avis mitigé, peut être que j'aurai un coup de sang, peut être que je tournerai ça à la dérision, peut être que je laisserai aboyer

j'essaie d'être un maximum pacifique, mais charlie, même s'ils ont de bon articles, désolé de le dire mais quand t'enfonces toujours le même clou au même endroit et que tu sais qu'il peut y avoir des réactions lourdes en face, tu fous pas la vie de tes collègues en danger, la tienne si tu veux, perso j'irai pas dans le 93 seul et à poil faire le salut nazi et fredonner des airs de la jeunesse hitlérienne pour le simple plaisir de piquer au vif et de me décharger de mon impuissance, finalement, envers ce que je déteste (c'est pas le cas hein je suis pas néo-naze)

autre chose, si je m'amuse à aller pourrir CH comme ils pourrissent les autres, d'après vous, est-ce qu'ils vont apprécier?

vous voulez parler d'arguments typiques, c'est typique en France de se foutre de la gueule d'autrui, de cracher sur son voisin, de descendre en flamme pour un truc à la de rien du tout, et de ce côté là y'a aussi une réalité, c'est que pour une injure de trop y'en a qui se colle une balle pour moins que ça, et faire son beurre sur des trucs comme ça on peut aussi en discuter

et être toujours du côté des victimes, sans évaluer les choses au complet et sans se mettre à la place réelle, ni des uns, ni des autres, c'est aussi typiquement France humanitaire pseudo sensible

quand y'a eu les attentats, y'a eu un élan de solidarité, mais franchement le symbole tour eiffel sous fond bleu blanc rouge, ça avait des relans de résistants de seconde guerre mondiale mais profondément nationaliste, je dis pas que c'était le cas de tout le monde, mais quand y'a un attentat en France ou aux states, faut s'indigner, mais y'en a partout et tout les jours et dans tout les pays maintenant des attentats, bon j'peux continuer à taper sur le clavier mais j'ai encore pondu un pavé


Je sais par où commencer. Je t'avoue que ce type de message me désespère un peu ...

J'ai jamais acheté de CH, j'ai dû le feuilleter à 2-3 reprises chez des potes et, pour être franc, en étant plus circonspect qu'amusé.

Ce doit être une infime minorité de la population française qui se retrouve à 100% dans la ligne éditoriale de ce journal. La plupart d'entre nous, si on s'en donne la peine, trouveront probablement de quoi être choqué ou heurté par certains de leur propos. Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien foutre ? Si vraiment ça te fait mal au cul, si t'es heurté, et bien tu uses de ta propre liberté d'expression pour débattre, donner ta vision des choses, ou pondre un texte ou un dessin pour tourner en ridicule les idées en question.

Parce que bon c'est quoi l'alternative ? Dire OK on est libre de parler et, dans le même temps justifier les réactions violentes et admettre qu'un bête dessin, même vulgaire et offensant, puisse donner lieu à une réponse à la kalachnikov ? Renoncer à la liberté d'expression parce que quelques gars hypersensibles et bas du front pourraient éventuellement se sentir offensés...

La liberté d'expression ce n'est pas un blanc-seing pour dire tout et n'importe, c'est faire le pari d'une valeur universaliste selon laquelle ce qui nous réunit en temps qu'humains c'est la capacité de s'écouter, de débattre et d'entendre une opinion différente, d'aller précisément au-delà de ces réactions épidermiques.

En ce qui me concerne j'entends défendre cette valeur bec et ongles. Je t'assure que c'est pas une posture, quand j'ai pris connaissance dans la presse hier de ce communiqué de l'Union Syndicale Etudiante j'étais vraiment en colère (ce qui est avouons-le un peu ridicule vu que ces imbéciles ne doivent finalement pas représenter grand monde). Non, défendre cette valeur c'est simplement se rallier à l'idée que la seule et unique façon d'apaiser des sociétés aussi diversifiées que les nôtres, c'est précisément admettre que l'autre puisse avoir des opinions différentes voire même offensantes. Et ça n'a mais alors vraiment aucun rapport avec une quelconque idée de nationalisme. Au contraire, je pense que vouloir tempérer cette liberté d'expression, c'est renforcer les conditions menant à un repli identitaire exacerbé.
Kandide
TimeBomb a écrit :
Je crois surtout qu’il y a confusion. On ne défend pas Charlie pour ce qu’ils écrivent mais parce qu’on estime que la liberté d’expression est une valeur essentielle. Moi même je ne suis pas forcément client des publications de CH et de leur côté souvent outranciers. Par contre je sais que cette liberté dont ils usent est essentielle. C’est en ce sens que je suis et je resterai Charlie.

Les discours du type « je suis pour la liberté d’expression mais si on remue la merde faut pas s’étonner des réactions » sont pour moi extrêmement dangereux et finiront par museler définitivement notre liberté d’expression.

Exactement, c'est important !
La liberté d'expression !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...