#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Une partie des armes utilisées par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly dans les attaques de Paris ont été achetées en Belgique, ont affirmé aujourd'hui plusieurs médias belges.

"La kalachnikov et le lance-roquettes utilisés par les frères Kouachi ont été achetés par Coulibaly aux alentours de la gare du Midi, à Bruxelles, pour moins de 5 000 euros", écrit le journal La Dernière Heure, citant "de très bonnes sources".

Le quotidien populaire ajoute que "le fusil mitrailleur de type Scorpio que possédait Amedy Coulibaly lors de la prise d'otage de la porte de Vincennes vient de Bruxelles", selon les mêmes sources.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Ca ne m'étonnerait pas outre mesure.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Ben oui, y a des bons gros cons enfoirés partout en Europe, pas seulement en France ou en Angleterre !
En Croatie probablement aussi, vu qu'on est tellement proche de la Bosnie, d'où partent beaucoup de djihadistes. Et d'où proviennent une grande partie des armes qu'on retrouve en Belgique ou en France.

Sans parler des liens possibles entre la pègre et les islamistes dans le trafic d'armes.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
numero27
Redstein a écrit :

asksak, on est sur la même longueur d'ondes à peu près sur tout, mais...

...un peu de lecture ?

Il est vrai que l' on à pas le droit à "enculé" qui est homophobe, "pute" ni "putain" qui est sexiste et qui désigne un métier fort respectable, "salope" qui est juste sexiste, "fils de pute" car on ne peut stigmatiser un individu à cause de son origine il en va de même pour "batard" , "enfoiré" qui est un gentil bénévole qui aide les clodos, "clodo" qui est péjoratif et méchant envers ceux qui ont tout perdu, etc ...
bref il reste quoi comme insulte politiquement correcte qui n'égratigne personne dans la comparaison ?
je me pose vraiment la question, eut égard au quartier ou je bosse, j'essaye d'éviter "enculé", mais c'est difficile, je préférerai que l'on conserve cette belle insulte en se mettant tous d'accord pour oublier son ethnologie à laquelle de toutes façons personne ne pense quand il s'agit de l'utiliser.
en ce moment j'utilise volontier "connard" ou "sale connard" voir "sale connard de merde" et si vraiment le sujet le mérite je traite de "pédophile", à vrai dire je ne pense pas que le mec à qui je m'adresse soit pédophile, mais comme on verra jamais un pédophile protester contre l'utilisation péjorative de ses perversions, je trouve que ça en fait une insulte particulièrement méchante ...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bad Monkey a écrit :

Je vois qu'une famille rom ne peut pas enterrer son enfant mort ou elle veut donc ce n'est pas completement vrai ce que tu dis.

Au moins Skelter a fourni un lien interessant qui repond à ma question.

Relis ce que j'ai écrit, ça n'a aucun rapport avec un enfant Rom : tu semblais t'étonner que des français puissent aller se faire enterrer en Israël, ce à quoi j'ai répondu. Oui tu peux te faire enterrer dans un pays étranger, mais il faut d'abord demander la permission au pays en question, Israël ou Zimbabwe même combat.
Ce n'est absolument pas en opposition au fait que tu n'as pas le droit de te faire enterrer n'importe où en France, même quand tu es français. Il y a tout un arsenal législatif qui régit l'ensemble de la question, sans parler des différentes autorisations administratives nécessaires à l'inhumation (et il semblerait bien que cette triste histoire d'enfant rom puisse aussi être lié à ces démarches administratives, d'ailleurs).
Bref, j'ai aussi répondu à ta question, je pense.

Quant au "garçon", je le prends comme un compliment venant de quelqu'un visiblement plus jeune que moi. C'est gentil, je suis touché.
Skelter
Bah non con et connard c'est sexiste, ça vient du con, le sexe de la femme en vieil argot!

Nan mais sérieux faut arrêter avec ces conneries de politiquement correct, je continuerai a dire enculé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
aksak
Je tiens juste à faire la différence entre enfoiré et Enfoiré ! Le deuxième, appellation déposée par Coluche, étant celui qui aide les personnes dans la dêche, le premier étant lui parfois dans le Daesh ...

Pour faire bonne mesure, j'ai modifié mes messages originaux mais je n'ai pas accès aux quotes (citations) de mes messages dans vos posts... Donc vous verrez les deux adjectifs utilisés.

Et je ne modifierai pas ma vanne de vendredi ou samedi dernier, grosse vanne dans l'esprit Charlie.

aksak a écrit :
Gardons l'esprit CHARLIE !

Attentat antisémite porte de Vincennes à Paris

Un bon gros con enfoiré et pédophile de terroriste islamiste a encore sodomisé le Prophète !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skelter
Doc Loco a écrit :

Qu'est ce qu'on attend pour vous bombarder? Vous avez du pétrole? de l'uranium? un autre truc intéressant?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Skelter a écrit :
Bah non con et connard c'est sexiste, ça vient du con, le sexe de la femme en vieil argot!

oui mais je crois qu'on peut traiter à la fois de "gros con" ET de "tête de bite", parce que ça respecte la parité !
aksak
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Qu'est ce qu'on attend pour vous bombarder? Vous avez du pétrole? de l'uranium? un autre truc intéressant?

Les frites ?

BluesBarbu
Skelter a écrit :

Nan mais sérieux faut arrêter avec ces conneries de politiquement correct, je continuerai a dire enculé.

Non, Red a raison de rester concentré sur les vrais problèmes
aksak
Pour garder l'esprit Charlie :

Pénurie de Charlie Hebdo dans les kiosques à journaux ...

La société de distribution reconnaît ses torts : "Quand on a vu la tête de Mahomet, on a livré le journal par erreur aux sex-shops".

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour rester dans l'esprit Charlie, il faut tirer tous azimut, varier les insultes. C'est vrai que je trouvais la répétition du mot "encu..." lourde à la longue. La langue est un trésor qu'il ne faut pas se gêner de piller.

Pour revenir à nos moutons, ce qui me choque, ce sont les réactions negatives des responsables musulmans. Là, pour le coup, ils sont très cons au sens figuré mais précis du terme. Je les trouve incapable d'avoir une lecture correcte de cette couverture. Je ne parle pas de son sens précis, mais de simplement restituer le point de vue qui prévaut, celui de cette bande meurtrie, agressée d'une manière inimaginable. Bref, la religion, quelque soit la dose, ça rend quand même con, il n'y a pas de doute.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
BluesBarbu a écrit :
Skelter a écrit :

Heu, ouéééééééé, passkeuh c'est la seule et unique chose que j'ai dite, bien sûr

Je ne vous dis pas de changer votre vocabulaire, les mecs, hein... Juste qu'il faut avoir conscience du pouvoir des mots. Ce défilé d'enculés m'a juste un poil gêné aux entournures, ce qui a motivé cette remarque bien discrète.... parce que l'argument de la dame, il vaut la peine d'être entendu

Citation:
Si vous n'êtes pas homophobe, n'utilisez pas les mots qui servent à désigner les homosexuels comme insulte, parce que cela convoque nécessairement cet imaginaire homophobe (et sexiste). Utiliser les références de l'homophobie, c'est produire de l'homophobie. Et activer cet imaginaire, c'est l'entretenir.

(...)

Beaucoup m'objectent qu'il ne s'agit que d'une expression, une façon de parler. « C'est comme dire putain dans le sud de la France, ça n'insulte pas les prostituées. » Croyez-vous ? Les mêmes pensent généralement que si une bonne partie des insultes françaises sont construites sur la base du mot « con » qui désigne le sexe de la femme (con, connasse, connard), ce n'est qu'un hasard. Devenu une habitude qui ne prête pas à conséquence. Que le sexe de la femme soit le lieu de l'insulte, que les termes les plus prisés pour rabaisser quelqu'un l'assimilent à une femme, une femme qui se fait baiser, comme une chienne, qui aime ça, un homme qui se fait baiser « comme une femme », etc., tout ceci n'est pourtant pas le jeu du hasard.

(...)

Les modalités de l'insulte traduisent les hiérarchies sociales voulues et construites par une norme. Enculé, pute, salope, connasse, chienne, fiotte, tarlouze, il s'agit de rappeler la position dominante du mâle viril au sommet de la pyramide, et celle des autres au-dessous. Chacun peut contribuer à produire et renforcer cette conception de la société : des hommes hétérosexuels, naturellement, mais des femmes également, des homosexuels pourquoi pas, n'importe qui faisant entre autre le choix de l'emploi de ces insultes.

Les mots sont importants. Ils ne font pas tout mais ils traduisent une vision de la société que nous communiquons à d'autres, ce qui contribue à faire de cette société ce qu'elle est.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Skelter a écrit :

Heu, ouéééééééé, passkeuh c'est la seule et unique chose que j'ai dite, bien sûr

Allez on déconne
aksak
Aujourd'hui je suis Charlie et je suis Cumhuriyet, le seul journal ayant publié Charlie dont la une (même si ce n'est que 4 pages) aujourd'hui dans un pays musulman !

Chapeau à nos amis turcs de Cumhuriyet, bien plus couillus, plus francs et plus intègres que leur gros con de Président !

En ce moment sur backstage...