deadproz a écrit :
Skelter a écrit :
De l'autre côté les islamistes voulaient tuer Charlie ils n'ont réussi qu'a le ressusciter en beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup plus grand.
Ouai, c'est ce que je me dis aussi.
Les têtes pensantes de ces mouvements terroristes voient beaucoup plus loin. Leur objectif est le chaos, la "guerre de religions", ils veulent le pouvoir. Charlie Hebdo n'est qu'un prétexte. En ciblant Charlie Hebdo, ils espéraient faire adhérer ou attirer la sympathie des musulmans qui se seraient senti blessés par les caricatures. Se rendre moins "diabolique" auprès des musulmans pour justement les attirer vers l'islamisme.
J'ai lu une histoire très intéressant sur la manière de réagir pour les musulmans religieux aux caricatures. C'était en arabe, et si je le traduit, je vais sûrement me tromper, alors j'ai trouvé une traduction qui me semble assez bonne :
Le Prophète (bpsl) était à la Mecque, et la tribu de qoraich étaient extrêmement gênés par son message, ne supportaient pas les musulmans... etc.
Ils ont décidé de changer le nom du Prophète (bpsl)
Son nom est Mohamed qui signifie « Loué » ou « Digne de louanges »
Ils ont décidé de ne plus l'appeler par son nom, mais par un autre nom qui signifie le contraire de Mohamed...
Comment le Prophète (bpsl) va réagir face à cette provocation ?
Et comment les compagnons vont réagir ?
Qoraich ont commencé à appliquer leur idée...
(...) est parti...
(...) est revenu ...
(...) a fait ...
Un nom très dur à entendre...
Les compagnons sont partis voir le Prophète (bpsl) en étant très atteints... Ils lui ont dit « Ô Messager de Dieu as-tu vu ce qu'ils ont fait ? »
Ils t'appellent par cet autre nom...
Le Prophète (bpsl) a dit en souriant « Laissez-les, ils insultent une autre personne... Moi je m'appelle Mohamed »
Ils parlent d'une autre personne.... Laissez-les dire ce qu'ils veulent, ils ne parlent pas de moi.
Et il a continué à le répéter aux compagnons jusqu'à ce qu'ils se soient calmés,
« C'est vrai qu'ils ne parlent pas de toi, ton nom est Mohamed »