#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Skelter a écrit :
Citation:
Une manifestation contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo a dégénéré vendredi à Zinder, deuxième ville du Niger, les manifestants mettant le feu à des églises et saccageant des commerces tenus par les chrétiens, ont rapporté des habitants.

Des pneus incendiés brûlaient dans les rues.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes contre la foule, qui comptait plusieurs centaines de personnes.

"Les manifestants crient, en langue haoussa : Charlie est le diable, que l'enfer engloutisse ceux qui soutiennent Charlie", a déclaré Aboubacar Mamane, un commerçant joint par téléphone.

PROPOS RACISTE, BAN DU TOPIC (skynet)

...... :pleurs: :pleurs: :pleurs:

Le prophète de l'Islam lui même a juré, et s'est juré, de défendre les chrétiens contre toute violence, persécution, discrimination, et a ordonné aux musulmans de suivre son exemple...
Et qui est la première cible quand une manif dégénère au Niger...des chrétiens...

Certains conseils du prophète sont devenus des ordres (ne pas le représenter sous forme visuelle, par exemple), et certains de ses ordres ont tout simplement été totalement oubliés...

Pour ceux qui veulent comprendre l'Islam tel qu'il est censé être, lisez l'excellent Malek Chebel. Il est intelligent et fait honneur à l'Islam et aux musulmans.
manulonch
Bender the Pimp a écrit :
Le prophète de l'Islam lui même a juré, et s'est juré, de défendre les chrétiens contre toute violence, persécution, discrimination, et a ordonné aux musulmans de suivre son exemple...

Wé, y'a eu un extrait du Coran cité sur backstage y'a qq jours, j'ai trouvé ça intéressant à lire.
En fait, j'ai connu par procuration une personne " instruite " maintenant décédée, qui a, si pas cherché la bonne, lu avec une certaine objectivité les différents " Livre saaaacrééééééés ", et en était venu à la conclusion que la religion musulmane était une très belle religion si elle était appliquée " correctement " et non pas interprétée à la va comme je te pousse.
EDIT MODO

IL INSULTE LE PROPHÈTE !!!
The Trout
StellarDrone a écrit :

La diffamation devrait être sévèrement puni contre ce fou furieux.

.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raphc
  • Custom Supra utilisateur

Certains conseils du prophète sont devenus des ordres (ne pas le représenter sous forme visuelle, par exemple), et certains de ses ordres ont tout simplement été totalement oubliés...
.

L'interdit de la représentation est culturelle, pas coranique. En principe c'est l'idolatrie qui est proscrite, en fonction des époques il y a (ou pas) représentation des prophètes. On trouve des miniatures ou Jésus Moise et Noé on le visage caché par exemple.
Kandide
Et cela mérite-t-il que l'on s'entretue ?????
fifdefif
Kandide a écrit :
Et cela mérite-t-il que l'on s'entretue ?????

tu fais chier les intégristes avec tes remarques !!!!
numero27
Le battement d'aile du papillon ... pour un pauvre dessin le bordel qui se met en place, c'est surréaliste. Des morts aux manifs anti Charlie , manifs qui risquent de virer a la guerre de religion , haine de la France et de lOccident même au Mali ou on était encore des héros hier.
Si ça continue à partir en couille et même si on a raison faudra peut être penser à levier le pied , ok on s'en fout de froisser quelques suceptibilitées mais on va pas déclencher une guerre mondiale à cause d'une blague quand même !
MonsieurMalabar
numero27 a écrit :
Le battement d'aile du papillon ... pour un pauvre dessin le bordel qui se met en place, c'est surréaliste. Des morts aux manifs anti Charlie , manifs qui risquent de virer a la guerre de religion , haine de la France et de lOccident même au Mali ou on était encore des héros hier.
Si ça continue à partir en couille et même si on a raison faudra peut être penser à levier le pied , ok on s'en fout de froisser quelques suceptibilitées mais on va pas déclencher une guerre mondiale à cause d'une blague quand même !

Non. Tu inverses la cause et la consequence. Ce n'est pas la blague qui tue, ce sont les integristes. Que je sache les Talibans , boko haram, et autres degeneres de Daesh tuaient dejà avant les dessins. Si ce n'est pas ce pretexte là ce sera un autre.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
numero27
Je ne suis pas certains que les manifs anti soient uniquement composées de groupes extrémistes comme on l'entend. Ces peuples vivent leur religion avec le plus grand sérieux, même si les doctrines ne sont pas extrêmes a la base, Dieu passe quand même au dessus de tout, de leur vie bien sur, ils déconnent pas avec ça .
Ils n'ont certainement pas une grosse culture et ils réagissent à l'instinct, y voient une agression alors que l'on parle de pardon, une provocation de l'église alors que le canard est athée. A ce niveau là de compréhension des choses il n'y a plus de discussion possible, soit on évite de déclencher des réactions épidermiques, soit on s'obstine et ça va partir en cacahuète a un niveau qu on peut même pas imaginer.
Doc Loco
numero27 a écrit :
Je ne suis pas certains que les manifs anti soient uniquement composées de groupes extrémistes comme on l'entend. Ces peuples vivent leur religion avec le plus grand sérieux, même si les doctrines ne sont pas extrêmes a la base, Dieu passe quand même au dessus de tout, de leur vie bien sur, ils déconnent pas avec ça .
Ils n'ont certainement pas une grosse culture et ils réagissent à l'instinct, y voient une agression alors que l'on parle de pardon, une provocation de l'église alors que le canard est athée. A ce niveau là de compréhension des choses il n'y a plus de discussion possible, soit on évite de déclencher des réactions épidermiques, soit on s'obstine et ça va partir en cacahuète a un niveau qu on peut même pas imaginer.

Le problème, ce ne sont pas les dessins de Charlie Hebdo - comme tu le souligne toi-même, la plupart de ceux qui manifestent ne les ont certainement même pas vu, et ils n'en savent que ce qu'on leur en a dit - qui "on"? Les agitateurs professionnels, les têtes pensantes de l'islamisme conquérant, qui utilisent n'importe quel prétexte pour attiser la rage de leur ouailles imbéciles (oui, sorry, y'a pas d'autre mot lorsque tu te laisses bourrer le mou par des nuisibles sans réfléchir plus loin que le bout de ton nez).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
numero27 a écrit :

J'ai peur que tu aies raison.

aksak
  • Custom Méga utilisateur
J'ose espérer que les flics l'ont embarqué après cette charmante diatribe !
Dans laquelle on retrouve un peu de tout : apologie d'un crime, théorie complotiste, ...

Si ce mec joue un rôle d'imam ou de guide où que ce soit, ça craint.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est marrant ces gens qui pensent immédiatement au complot avec cette histoire de carte d'identité oubliée dans la voiture.
Parfois, plus c'est gros et plus c'est vrai.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
je vois pas où est l'apologie du crime ici. Après j'aime bien le "on veut que vous vous convertissiez (merde j'ai dit connerie) mais si vous voulez pas c'est pas grave"

En ce moment sur backstage...