#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour changer de l'humour de beauf micheleebesque

Enfin tu te décides à faire un travail sur toi-même !

C'est marrant j'ai déjeuner ce midi avec une copine d'origine algérienne qui me parlait justement de ça. Depuis les attentats, des gens qui pensent être très subtils et intelligents, ne peuvent pas s'empêcher de sortir des vannes au second degré sur ses origines, pour montrer bien lourdement qu'il ne sont pas racistes. Le problème c'est qu'elle entend ça depuis qu'elle est gamine, qu'elle en a marre et qu'elle aimerait bien que les gens fassent de l'humour sur autre chose.
Et oui, on a l'impression d'avoir un humour très sophistiqué, de manier le second degré avec élégance. Mais en fait on a un humour de beauf un peu lourdaud. Je sais c'est difficile a accepter ou même de s'en rendre compte

J'ai beau être taquin ,ça ne me vient pas à l'esprit de faire de faire ce type de vannes avec des amis maghrébins. Va falloir qu'elle refasse son répertoire téléphonique ta copine!!
StellarDrone
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est marrant j'ai déjeuner ce midi avec une copine d'origine algérienne qui me parlait justement de ça. Depuis les attentats, des gens qui pensent être très subtils et intelligents, ne peuvent pas s'empêcher de sortir des vannes au second degré sur ses origines, pour montrer bien lourdement qu'il ne sont pas racistes. Le problème c'est qu'elle entend ça depuis qu'elle est gamine, qu'elle en a marre et qu'elle aimerait bien que les gens fassent de l'humour sur autre chose.
Et oui, on a l'impression d'avoir un humour très sophistiqué, de manier le second degré avec élégance. Mais en fait on a un humour de beauf un peu lourdaud. Je sais c'est difficile a accepter ou même de s'en rendre compte

Ca ma rappelle ma nièce à Noël.... à table j'la questionne... 9 ans la petite.

" Alors pourquoi t'as pas de petits copains ? "
" Les autres ils disent que j'suis pas jolie parce que je suis noire "

(Elle est d'origine Indienne).

Voila le constat. J 'suis resté choqué, ça veut dire que le problème est à traiter à la base dans l'éducation, et dans les familles et à l'école. Les parents sans se rendre compte fabriquent des minis racistes en discutant librement de leur haine et leur mépris vis à vis d'autrui de par la couleur de peau ou la religion. C'est à vomir.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Tesson viré du Point.... On va bientôt le retrouver chez Minute.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
StellarDrone
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
StellarDrone a écrit :
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Ca ma rappelle ma nièce à Noël.... à table j'la questionne... 9 ans la petite.

" Alors pourquoi t'as pas de petits copains ? "
" Les autres ils disent que j'suis pas jolie parce que je suis noire "

(Elle est d'origine Indienne).

Voila le constat. J 'suis resté choqué, ça veut dire que le problème est à traiter à la base dans l'éducation, et dans les familles et à l'école. Les parents sans se rendre compte fabriquent des minis racistes en discutant librement de leur haine et leur mépris vis à vis d'autrui de par la couleur de peau ou la religion. C'est à vomir.

Mais qu'est ce que t'emmerdes ta nièce de 9 ans avec ça

Sinon, sérieusement, les gosses ont chacun leur approche différente. Mon frère est dans une école dans une petite ville (ok un village), ou il ne croisera pas forcément de camarades noirs ou autre. J'ai le souvenir de l'avoir vu surpris lorsqu'on l'avait emmené en ville vers ses 4 ans (très vague hein). Évidemment, de là à dire ce que tu racontes, forcément c'est autre chose. Mais les enfants sont pour la plupart naïfs, et pas forcément destinés à directement comprendre des différences si marquantes (Oui, pour eux, quelqu'un de couleur différente c'est plus surprenant qu'un partissent du FN nan ? ) Enfin, évidemment, c'est assez triste. Mais de là à dire le problème est à la base de l'éducation (du moins là dessus), je sais pas.

Les parents, mais le reste aussi, au passage. Si on présentait pas le racisme et d'autres choses comme des problèmes énormes de la société sur chaque écran, journal, etc. (Je ne nie pas le fait que ça l'est). Je veux juste dire que des explications simples sont généralement bien suffisantes pour des gosses (et pas que), et que les submerger de tout et n'importe quoi les perd. Regardez moi

Enfin, comme d'habitude, ce qui me désespère au plus haut point, que ça soit là dessus ou ailleurs, ce sont les générations qui éduquent.

Désolé pour vous
Blow Up
Citation:
Tous ces politiques qui ont manifesté ne sont pas des Charlie mais des charlots

C'est grand, on dirait du BluesBarbu
StellarDrone
Citation:
Si on présentait pas le racisme et d'autres choses comme des problèmes énormes de la société sur chaque écran, journal, etc. (Je ne nie pas le fait que ça l'est).

C'est surtout l'histoire qui a fait de cette chose un énorme problème. A juste titre.
Les journaux et ce que l'on vie de nos jours ne sont que la résultante de choses qui se sont passées il y a bien des années. Et le cercle se referme jusqu'au recommencement. . .

--
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
http://www.voltairenet.org/art(...).html

Oh my god, j'ai jamais autant rigolé!
Il devrait faire du one man ce gars, il a un talent comique indéniable
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StellarDrone
Skelter a écrit :
http://www.voltairenet.org/article186408.html

Oh my god, j'ai jamais autant rigolé!
Il devrait faire du one man ce gars, il a un talent comique indéniable

La diffamation devrait être sévèrement puni contre ce fou furieux.

--
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
ah ah ah ce bon vieux thierry messan

je l'avais vu chez Ardisson il y a quelques années, il expliquait que georges bush et son administration avaient commandité les attentats du 11 septembre
megatiep
BluesBarbu
Initiative sympa dans la classe de ma fille (maternelle), tous les enfants se sont dessinés et ensuite ils ont fais une grande frise où tous les personnages se tiennent la main. Vaut mieux qu'un long discours
dark lapinou
les longs discours en maternelle ça passe mal... ^^

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Une manifestation contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo a dégénéré vendredi à Zinder, deuxième ville du Niger, les manifestants mettant le feu à des églises et saccageant des commerces tenus par les chrétiens, ont rapporté des habitants.

Des pneus incendiés brûlaient dans les rues.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes contre la foule, qui comptait plusieurs centaines de personnes.

"Les manifestants crient, en langue haoussa : Charlie est le diable, que l'enfer engloutisse ceux qui soutiennent Charlie", a déclaré Aboubacar Mamane, un commerçant joint par téléphone.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bender the Pimp
Skelter a écrit :
Citation:
Une manifestation contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo a dégénéré vendredi à Zinder, deuxième ville du Niger, les manifestants mettant le feu à des églises et saccageant des commerces tenus par les chrétiens, ont rapporté des habitants.

Des pneus incendiés brûlaient dans les rues.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes contre la foule, qui comptait plusieurs centaines de personnes.

"Les manifestants crient, en langue haoussa : Charlie est le diable, que l'enfer engloutisse ceux qui soutiennent Charlie", a déclaré Aboubacar Mamane, un commerçant joint par téléphone.

PROPOS RACISTE, BAN DU TOPIC (skynet)

...... :pleurs: :pleurs: :pleurs:

Le prophète de l'Islam lui même a juré, et s'est juré, de défendre les chrétiens contre toute violence, persécution, discrimination, et a ordonné aux musulmans de suivre son exemple...
Et qui est la première cible quand une manif dégénère au Niger...des chrétiens...

Certains conseils du prophète sont devenus des ordres (ne pas le représenter sous forme visuelle, par exemple), et certains de ses ordres ont tout simplement été totalement oubliés...

Pour ceux qui veulent comprendre l'Islam tel qu'il est censé être, lisez l'excellent Malek Chebel. Il est intelligent et fait honneur à l'Islam et aux musulmans.

En ce moment sur backstage...