#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je vois pas où est l'apologie du crime ici. Après j'aime bien le "on veut que vous vous convertissiez (merde j'ai dit connerie) mais si vous voulez pas c'est pas grave"
aksak
  • Custom Méga utilisateur
jjloco a écrit :
je vois pas où est l'apologie du crime ici. Après j'aime bien le "on veut que vous vous convertissiez (merde j'ai dit connerie) mais si vous voulez pas c'est pas grave"

Exactement à 1"33
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Les remarques de numero27 sont intéressantes.

Le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,661 milliardet tous estiment que le blasphème est un crime et ce ne sont pas des intégristes pour autant.

C'est quoi la logique :

Leur faire comprendre que le blasphème c'est bien (liberté d'expression) mais que leurs réponses (agressivité,etc) c'est mal

Même les USA qui sont pourtant le "paradis de la liberté d'expression" n'osent pas se lancer dans une tel aventure et n'ont pas diffusé les caricatures.

Pourquoi ? par peur ? non juste par bon sens : pourquoi se "facher" avec 1,661 milliard de voisins pour rien ?
Invité
aksak a écrit :
jjloco a écrit :

Exactement à 1"33

ah oui merci, c'est fou que j'ai occulté ça!
BluesBarbu
FAB8200 a écrit :

Le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,661 milliardet tous estiment que le blasphème est un crime et ce ne sont pas des intégristes pour autant.

C'est quoi la logique :

Leur faire comprendre que le blasphème c'est bien (liberté d'expression) mais que leurs réponses (agressivité,etc) c'est mal

Même les USA qui sont pourtant le "paradis de la liberté d'expression" n'osent pas se lancer dans une tel aventure et n'ont pas diffusé les caricatures.

Pourquoi ? par peur ? non juste par bon sens : pourquoi se "facher" avec 1,661 milliard de voisins pour rien ?

Je tourne tes phrases dans un autre sens pour expliquer ma vision des choses :

Le blasphème c'est toléré (liberté d'expression) mais leurs réponses (agressivité,etc) c'est mal

Même les USA qui sont pourtant le "paradis de la liberté d'expression" n'osent pas se lancer dans une tel aventure et n'ont pas diffusé les caricatures car ce sont des hypocrites puritains qui parlent de Dieu dans chaque phrase
FAB8200
BluesBarbu a écrit :
FAB8200 a écrit :

C'est quoi la logique :

Je tourne tes phrases dans un autre sens pour expliquer ma vision des choses :

Le blasphème c'est toléré (liberté d'expression) mais leurs réponses (agressivité,etc) c'est mal

Même les USA qui sont pourtant le "paradis de la liberté d'expression" n'osent pas se lancer dans une tel aventure et n'ont pas diffusé les caricatures car ce sont des hypocrites puritains qui parlent de Dieu dans chaque phrase

Ta vision est juste également et la conclusion est identique :

pourquoi se "facher" avec 1,661 milliard de voisins pour rien ?
phatatrax
FAB8200 a écrit :

Ah oué ? tu leur a tous posé la question ?

'portnawak
aksak
Terry Jones, ce con de pasteur US qui avait brûlé en public par deux fois en 2010 et 2012 le Coran sans être inquiété, ni empêché par les autorités US, ça montre aussi le haut degré d'hypocrisie des Américains.
http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)s.php

Et ce geste débile avait eu des répercussions bien plus graves dans le monde musulman que la caricature publiée cette semaine par Charlie.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
FAB8200
phatatrax a écrit :
FAB8200 a écrit :

Ah oué ? tu leur a tous posé la question ?

'portnawak

Tu pense quoi ?

Que le blasphème devant un croyant (catho ou juif également) est un hobby comme la pèche à la ligne
Invité
la question est: qu'est-ce qui est blasphématoire? Sur toutes les caricatures j'en ai reperé 1 ou 2 qui sont effectivement choquante et provocantes "pour rien", des caricatures qui n'étaient pas en une, il faut le noter. Donc les a vues qui voulait. Pour ce qui est de la reproduction dans les medias, il suffit d'un simple avertissement: "à titre d'information nous allons montrer les dessins pendant 10 secondes, détournez le regard si vous craignez d'être choqués". Ca aurait évité le cafouillage Sky News avec Carole Fourest.

Les réactions négatives sur la dernière une me paraissent indéfendables.

Sinon on peut aussi taxer de blasphème Richard Dawkins et tous les scientifiques qui jugent l'existence de Dieu improbable ("Dieu a autant de chance qu'exister qu'une fée ou un leprechaun" RD)
aksak
Je soutiens la publication des caricatures. Je suis Charlie, je reste Charlie.

Sinon demain, on va devoir faire attention à quoi? A ne plus parler d'islamistes ou de Civitas pour ne pas froisser les musulmans et les catholiques... ?
A supprimer le mariage pour tous parce que l'homosexualité est considérée comme un crime pour la moitié des habitants de la Terre?
A continuer à baisser notre froc pour toujours plus de politiquement correct, de socialement correct ?

Et on va revenir au temps où des Galilée ou des Copernic étaient poursuivis parce que leurs découvertes ne correspondaient pas à une interprétation archaïque de textes sacrés.

FAB8200
Il serait peut être temps que ça s’arrête

BluesBarbu
FAB8200 a écrit :

Le blasphème devant un croyant (catho ou juif également) est un hobby comme la pèche à la ligne

Pour certains du forum c'est le cas
dark lapinou
ne pas pouvoir remettre en question le fait religieux, c'est le début du fondamentalisme.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
FAB8200
dark lapinou a écrit :
ne pas pouvoir remettre en question le fait religieux, c'est le début du fondamentalisme.

Vas dire ça à tous les Français expat qui vivent de part le monde
aksak
BluesBarbu a écrit :
FAB8200 a écrit :

Le blasphème devant un croyant (catho ou juif également) est un hobby comme la pèche à la ligne

Pour certains du forum c'est le cas

Faux... La pêche à la ligne sert à choper des poissons.

Une caricature ne sert pas à foutre en rogne ceux qui en font l'objet, elle sert à faire réfléchir les autres sur un sujet donné...
Si elle arrive à faire réflêchir et évoluer également ceux qui en font l'objet, c'est encore mieux.

En ce moment sur backstage...