#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
FAB8200 a écrit :

Le blasphème devant un croyant (catho ou juif également) est un hobby comme la pèche à la ligne

Pour certains du forum c'est le cas

Faux... La pêche à la ligne sert à choper des poissons.

Une caricature ne sert pas à foutre en rogne ceux qui en font l'objet, elle sert à faire réfléchir les autres sur un sujet donné...
Si elle arrive à faire réflêchir et évoluer également ceux qui en font l'objet, c'est encore mieux.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
phatatrax
FAB8200 a écrit :
phatatrax a écrit :
FAB8200 a écrit :

Le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,661 milliardet tous estiment que le blasphème est un crime et ce ne sont pas des intégristes pour autant.

Ah oué ? tu leur a tous posé la question ?

'portnawak

Tu pense quoi ?

Que le blasphème devant un croyant (catho ou juif également) est un hobby comme la pèche à la ligne

Je fréquente pas mal de musulmans dans mon taff, au pire ils trouvent ca nul, blasphématoire mais pas un "crime", au mieux ils s'en cognent, Mahomed et au dessus de ca.

Ton raisonnement :

Tous les musulmans ( 1,6 milliards) > blasphème > Crime

Crime > Punition

Tous les musulmans > punition

tu sous entend donc que tout les musulmans ( 1,6 milliards) sont d'accord de près ou de loin avec la punition qu'a subit Charlie Hebdo

cqfd

FAB8200
  • Special Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
FAB8200 a écrit :

Le blasphème devant un croyant (catho ou juif également) est un hobby comme la pèche à la ligne

Pour certains du forum c'est le cas

Maintenant c'est en train de se tasser puisque c'est à nouveaux le topic des femmes à poil qui remonte en tête du backstage
aksak
FAB8200 vient de nous faire un amalgame...

Il suffit de lire combien de personnes ont manifesté hier dans le monde entier contre les caricatures... Si on arrive à une dizaine ou une quinzaine de milliers, ce sera bien le maximum.
Sur 1,6 milliards de musulmans...

La réaction violente hier a été encore une fois le fait d'une minorité d'enragés et orchestrée par des tarés extrémistes.

Qui ne sont pas et ne représentent pas la majorité des musulmans.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
FAB8200
phatatrax a écrit :
FAB8200 a écrit :
phatatrax a écrit :
FAB8200 a écrit :

Le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,661 milliardet tous estiment que le blasphème est un crime et ce ne sont pas des intégristes pour autant.

'portnawak

Tu pense quoi ?

Que le blasphème devant un croyant (catho ou juif également) est un hobby comme la pèche à la ligne

Je fréquente pas mal de musulmans dans mon taff, au pire ils trouvent ca nul, blasphématoire mais pas un "crime", au mieux ils s'en cognent, Mahomed et au dessus de ca.

Ton raisonnement :

Crime > Punition

tu sous entend donc que tout les musulmans ( 1,6 milliards) sont d'accord de près ou de loin avec la punition qu'a subit Charlie Hebdo

cqfd

C'est surement toi qui à raison

Plus de debat possible
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
blasphémons un peu contre le charlisme !

phatatrax
FAB8200 a écrit :
phatatrax a écrit :
FAB8200 a écrit :
phatatrax a écrit :
FAB8200 a écrit :

'portnawak

Tu pense quoi ?

Ton raisonnement :

Crime > Punition

cqfd

Plus de debat possible

deja ?

pfioouuuu

FAB8200
phatatrax a écrit :
FAB8200 a écrit :
phatatrax a écrit :
FAB8200 a écrit :
phatatrax a écrit :
FAB8200 a écrit :

'portnawak

Tu pense quoi ?

Ton raisonnement :

Crime > Punition

cqfd

Plus de debat possible

deja ?

pfioouuuu

Je suis pas croyant, les causes perdus pas pour moi
FAB8200
aksak a écrit :
FAB8200 vient de nous faire un amalgame...

Il suffit de lire combien de personnes ont manifesté hier dans le monde entier contre les caricatures... Si on arrive à une dizaine ou une quinzaine de milliers, ce sera bien le maximum.
Sur 1,6 milliards de musulmans...

La réaction violente hier a été encore une fois le fait d'une minorité d'enragés et orchestrée par des tarés extrémistes.

Qui ne sont pas et ne représentent pas la majorité des musulmans.

Les amalgames je vois que ça en ce moment

aksak
Reprends le premier post de ce topic :

Contre TOUTE intolérance,
Contre TOUT fanatisme,
Pour la liberté.

Les journalistes que tu cites sont intolérants...

Les intégrismes ne viennent pas des religions elles-mêmes (mais c'est valable également pour les philosophies, les concepts, etc...) mais de certaines de leurs interprétations qui sont erronées ou déformées.

Plus un texte (ou une idée) permet d'interprétations, plus la probabilité qu'il génère un intégrisme est grand. D'où la demande de philosophes et d'intellectuels musulmans en ce moment qu'il soit procédé - par les musulmans - à une modernisation de leurs textes (Coran et exégèses).

Ce que, par exemple, le catholicisme a déjà fait à plusieurs reprises depuis les 3 derniers siècles, la dernière grande modernisation ayant été le concile de Vatican 2 qui s'est clos il y a exactement 50 ans.

FAB8200
aksak a écrit :

Contre TOUT fanatisme,
Pour la liberté.

Les journalistes que tu cites sont intolérants...

Les intégrismes ne viennent pas des religions elles-mêmes (mais c'est valable également pour les philosophies, les concepts, etc...) mais de certaines de leurs interprétations qui sont erronées ou déformées.

Plus un texte (ou une idée) permet d'interprétations, plus la probabilité qu'il génère un intégrisme est grand. D'où la demande de philosophes et d'intellectuels musulmans en ce moment qu'il soit procédé - par les musulmans - à une modernisation de leurs textes (Coran et exégèses).

Ce que, par exemple, le catholicisme a déjà fait à plusieurs reprises depuis les 3 derniers siècles, la dernière grande modernisation ayant été le concile de Vatican 2 qui s'est clos il y a exactement 50 ans.

Ce que tu dit est tout à fait juste.

Et c'est pour cela que la religion musulmane ne "bougera" pas d'un iota.

Pour se reformé il faut un "chef" à l’initiative de la reforme (les papes pour le concile de Vatican 2 ).

La religion musulmane n'ayant pas de "chefs", personne ne peut rien y changer
zôsö85
fabh a écrit :
C'est marrant ces gens qui pensent immédiatement au complot avec cette histoire de carte d'identité oubliée dans la voiture.
Parfois, plus c'est gros et plus c'est vrai.

Totalement con ces théorie du complot oui. La vérité est plus simple, c'est des cycles telluriques de 7 ans qui créent des évènements semblables. Le 11 septembre en 2001, les subprimes en 2008. On assiste à la fin de l'ère d'Aquarius, je pense que l'apocalypse aura lieu en 2022.
FAB8200
zôsö85 a écrit :
fabh a écrit :
C'est marrant ces gens qui pensent immédiatement au complot avec cette histoire de carte d'identité oubliée dans la voiture.
Parfois, plus c'est gros et plus c'est vrai.

Totalement con ces théorie du complot oui. La vérité est plus simple, c'est des cycles telluriques de 7 ans qui créent des évènements semblables. Le 11 septembre en 2001, les subprimes en 2008. On assiste à la fin de l'ère d'Aquarius, je pense que l'apocalypse aura lieu en 2022.

Là au moins tu me rassure .

2022 ça laisse le temps de voir venir

J'ai horreur des prévisions ric-rac dans l'urgence

merci aquarium
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
aksak a écrit :

Contre TOUT fanatisme,
Pour la liberté.

Plus de 19 pages par jour en moyenne. Ce topic explose (terme journalistique) la participation sur G.com.

Sinon il ne faut pas oublier que la religion est un moyen pour certains, qui permet de manipuler des gens afin qu'ils se battent dans un conflit qui n'est pas le leur.
Avant la religion il y a les conflits.

J'ai entendu une experte à FI préciser que le Coran n'a jamais interdit la représentation des prophètes ni de dieu (lire aussi http://www.lemonde.fr/les-deco(...).html)
Visiblement c'est une interprétation sunnite assez récente (2 à 3 siècles ?).
BluesBarbu
_Hazard_ a écrit :
aksak a écrit :

Contre TOUT fanatisme,
Pour la liberté.

Plus de 19 pages par jour en moyenne. Ce topic explose (terme journalistique) la participation sur G.com.

C'est le topic où l'on vient pour voir et être vu ...
aksak
Le tirage de Charlie Hebdo va finalement atteindre 7 millions d'exemplaires.

Ces ventes, avec les abonnements et les aides directes diverses (dont la mienne, même si elle était modeste, j'attends d'être de retour en France pour m'abonner), devraient leur permettre de tenir le coup longtemps. Et j'espère, d'attirer de nouveaux talents que ce soient des caricaturistes ou des journalistes.

Ce numéro de Charlie Hebdo sera disponible à la vente pendant deux semaines, pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté ou qui n'ont pas encore pu l'acheter (mais pas pour ceux qui ne veulent vraiment pas l'acheter).

En ce moment sur backstage...