#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Le tirage de Charlie Hebdo va finalement atteindre 7 millions d'exemplaires.

Ces ventes, avec les abonnements et les aides directes diverses (dont la mienne, même si elle était modeste, j'attends d'être de retour en France pour m'abonner), devraient leur permettre de tenir le coup longtemps. Et j'espère, d'attirer de nouveaux talents que ce soient des caricaturistes ou des journalistes.

Ce numéro de Charlie Hebdo sera disponible à la vente pendant deux semaines, pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté ou qui n'ont pas encore pu l'acheter (mais pas pour ceux qui ne veulent vraiment pas l'acheter).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
BluesBarbu
J'ai enfin réussi à l'acheter ce matin
Doc Loco
Un petit HS qui n'en est pas vraiment un, pour saluer le 13H15 de France2 aujourd'hui: j'y ai retrouvé tout ce qui fait que j'aime la France.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
dark lapinou a écrit :
ne pas pouvoir remettre en question le fait religieux, c'est le début du fondamentalisme.

Critiquer les religions c'est une chose, insulter ceux qui la pratique sans faire chier personne en est une autre, et dans certains cas la frontière entre les 2 n'est pas si nette. On voit avec la dernière couv le niveau d'incompréhension, de malentendu entre nos 2 cultures et pourtant c'était soft comparé au cul de Mahomet par exemple ... Cette couv j'y voyais un signe d'apaisement, le monde musulman y voit la preuve formelle que tout l'occident se rassemble pour se foutre de leur gueule, on va ou la ?
On le sait on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, mais maintenant que la terre entière est abonnée à CH. On fait quoi ?
On lâche rien ? On reste sur nos positions quitte à ce que chaque bord se radicalise ? On part à la 3ème guerre mondiale sur une blague qui a mal tourné ?
J'ai pas de solution toute faite mais c'est chaud quand même ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bender the Pimp réintégré sur le topic.
aksak
numero27 a écrit :
dark lapinou a écrit :
ne pas pouvoir remettre en question le fait religieux, c'est le début du fondamentalisme.

Critiquer les religions c'est une chose, insulter ceux qui la pratique sans faire chier personne en est une autre, et dans certains cas la frontière entre les 2 n'est pas si nette. On voit avec la dernière couv le niveau d'incompréhension, de malentendu entre nos 2 cultures et pourtant c'était soft comparé au cul de Mahomet par exemple ... Cette couv j'y voyais un signe d'apaisement, le monde musulman y voit la preuve formelle que tout l'occident se rassemble pour se foutre de leur gueule, on va ou la ?
On le sait on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, mais maintenant que la terre entière est abonnée à CH. On fait quoi ?
On lâche rien ? On reste sur nos positions quitte à ce que chaque bord se radicalise ? On part à la 3ème guerre mondiale sur une blague qui a mal tourné ?
J'ai pas de solution toute faite mais c'est chaud quand même ...

Si nous, nous restons sur nos positions ici, nous ne nous radicalisons pas par rapport à ce qu'il y avait avant.
Charlie Hebdo ne s'est pas radicalisé dans sa dernière édition. Il poursuit juste sa route.

Par contre ça permet de lever pas mal d'ambiguïtés et d'hypocrisie dans le camp adverse (je déteste ce mot "adverse"). Quelles que soient les convictions religieuses -ou politiques- de ceux de ce fameux camp.

Pour ne pas les nommer, des régimes comme celui d'Erdogan ou de certains de ceux qui défilaient dimanche dernier et qui soient montrent leur vrai visage, soit écrasent devant leur population quatre-cinq jours après. Dans ce cas-là, ils n'auraient pas dû venir à Paris.
Ou le journal danois dont la caricature de Mahomet avec une bombe dans le turban était à mes yeux 100% plus "explosive" que celle de Charlie avant-hier.
Ca permet d'identifier aussi les anti-musulmans qui se lâchent... les Tesson and co !

Entre autres.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Kandide
_Hazard_ a écrit :

Sinon il ne faut pas oublier que la religion est un moyen pour certains, qui permet de manipuler des gens afin qu'ils se battent dans un conflit qui n'est pas le leur.
Avant la religion il y a les conflits.

Oui...
Je pense qu'il y a des personnes violentes qui de toutes manières cherchent un exutoire à leurs folies et ils trouveront toujours un prétexte (il en existe tellement) pour nuire et pour expliquer que la violence est une solution....
Aujourd'hui il est important de protéger la paix et la liberté.
Tellement rare et fragile dans notre monde...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
aksak
_Hazard_ a écrit :
aksak a écrit :
Reprends le premier post de ce topic :

Contre TOUTE intolérance,
Contre TOUT fanatisme,
Pour la liberté.

Plus de 19 pages par jour en moyenne. Ce topic explose (terme journalistique) la participation sur G.com.

...

Ce qui donne envie de continuer, ce sont surtout à ce moment précis plus de 73 000 visites sur ce topic.
Le but n'est pas d'exploser quoi, ni qui que ce soit, à part les intolérants et les fanatiques de tous bords.

aksak
Et je citerai ici (comme je l'avais fait sur Linkedin) George Bernard Shaw :

"Assassination is the extreme form of censorship"

Redstein
BluesBarbu a écrit :
FAB8200 a écrit :

Le blasphème devant un croyant (catho ou juif également) est un hobby comme la pèche à la ligne

Pour certains du forum c'est le cas

dark lapinou a écrit :

Et s'offusquer d'un blasphème, c'est être déjà bien engagé dans la voie de l'intégrisme.

aksak a écrit :
Et je citerai ici (comme je l'avais fait sur Linkedin) George Bernard Shaw :

"Assassination is the extreme form of censorship"

Et ça me donne l'occasion de citer un panseur moins connu (je panse et saigne moins) :

"Self-censorship is a fundamentalist's foot in the door"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
numero27 a écrit :
.........................
................
J'ai peut être une indication de réponse......... sous la forme d'une autre question :
on fait quoi avec les sites djihadistes, les sites antisémites, et tous les sites présentant toute forme d'horreur sans nom.......?

Simple : on n'y va pas; surtout si on sait que ça va nous faire dégueuler.

Et si la justice a quelque chose à reprocher, hé bien! il y a des moyens légaux pour porter plainte, et éventuellement intenter des actions judiciaires.
Je crois qu'il est temps que quelqu'un se dévoue pour aller expliquer à nos amis musulmans qu'Allah n'est PAS akbar.

Une femme nue peut être akbar, ou un solo de Jimmy Page à la limite, mais pas Allah. C'est dur mais bon, le plus tôt on en prend conscience, le moins on souffre, finalement.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Environ 15.000 personnes se sont rassemblées samedi en Ingouchie, république russe du Caucase du Nord, pour protester contre les publications occidentales représentant Mahomet, jugées insultantes pour le prophète, selon les autorités.

A Magas, capitale régionale de l'Ingouchie, la foule a protesté "contre les caricatures du prophète, l'islamophobie et l'insulte contre les croyances des musulmans", a indiqué à l'AFP le service de presse du gouvernement régional qui avait autorisé la manifestation.

Le président de cette petite république musulmane, Iounous-Bek Evkourov, a décrit les caricatures comme "un extrémisme d'Etat de la part de quelques pays occidentaux" et a déploré que leurs autorités "tentent de dresser les croyants de diverses religions et nationalités les uns contre les autres", dans un communiqué mis en ligne sur le site de l'administration régionale.

Si la Russie a salué dans un premier temps la marche historique organisée dimanche à Paris contre le terrorisme, de nombreux médias et responsables russes se démarquent désormais de la solidarité mondiale que continue de susciter l'attentat la semaine dernière contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts.

"Personnes sans valeurs spirituelles et morales"

Ainsi, l'autorité russe de surveillance des médias, Roskomnadzor, a appelé vendredi les médias russes à "s'abstenir de publier" des caricatures sur le prophète Mahomet, publiées par Charlie Hebdo.
Les caricatures vont à "l'encontre des normes éthiques et morales établies pendant des siècles de cohabitation entre différents peuples et confessions religieuses" sur le territoire de Russie, a-t-elle estimé dans un communiqué.

Une autre manifestation contre les caricatures était prévue lundi dans la république voisine de Tchétchénie.

Le dirigeant de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov a qualifié les auteurs des caricatures de Mahomet, de "personnes sans valeurs spirituelles et morales", et a assuré que 500.000 personnes se joindraient à la manifestation de lundi.

Citation:
Une violente manifestation anti Charlie Hebdo était en cours samedi près de la grande mosquée de Niamey où la police a tiré des gaz lacrymogènes tandis que des pierres étaient lancées sur les forces de l'ordre, a constaté un journaliste de l'AFP.

Au moins deux églises ont été incendiées.

Plus d'un millier de jeunes s'étaient réunis devant l'édifice malgré l'interdiction des autorités pour protester contre la publication de la caricature de Mahomet en une de l'hebdomadaire français.

La mosquée avait été encerclée par quelques dizaines de policiers anti-émeute qui ont tenté de disperser les manifestants à coup de gaz lacrymogènes. Des cris tels que "A bas la France", "A bas les tricolores français" ou encore "A bas Charlie Hebdo" étaient scandés par les protestataires, dont certains hurlaient également "allah akbar" (Dieu est le plus grand).

Plusieurs manifestants ont jeté des pierres sur les forces de l'ordre, dont deux 4X4 ont été brûlés. Des pneus en flamme ont aussi été jetés dans un commissariat à proximité de la grande mosquée, a constaté l'AFP.

"On va tout casser. Nous protégeons notre prophète. Nous allons le défendre même au péril de notre sang", a déclaré un manifestant.

Le rassemblement intervient au lendemain d'émeutes à Zinder, deuxième ville du Niger, qui ont fait quatre morts et 45 blessés lors de manifestations anti-Charlie Hebdo. Le Centre culturel franco-nigérien a également été incendié et trois églises saccagées dans cette agglomération proche du nord du Nigeria.

"Nous n'accepterons pas que la chienlit s'installe", avait averti vendredi soir le ministre de l'Intérieur Hassoumi Massaoudou sur les ondes de la radio publique.

CQFD
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
On paie peut-être que jusqu'à maintenant, personne n'avait osé leur dire.
Redstein
micmacfr a écrit :
Je crois qu'il est temps que quelqu'un se dévoue pour aller expliquer à nos amis musulmans qu'Allah n'est PAS akbar.

Pas aubar, Allah ? Pis quoi encore ?

Je l'ai croisé hier soir dans un bouge. Je pourrais même le prouver, vu qu'on s'est fait un ptit selfie après un bonne cure de single malt (l'interdiction de l'alcool, c'est pour ceux qui croient aux promesses électorales), mais il m'a fait promettre, pour ma propre sécurité, de ne le poster nulle part vu la règle bizarroïde instituée par des gens pas nets qui affirment parler en son nom.

Dixit Allah au bar hier au soir : « C'est dur d'être aimé par des cons sanguinaires... »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...