#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
micmacfr a écrit :
Je crois qu'il est temps que quelqu'un se dévoue pour aller expliquer à nos amis musulmans qu'Allah n'est PAS akbar.

Pas aubar, Allah ? Pis quoi encore ?

Je l'ai croisé hier soir dans un bouge. Je pourrais même le prouver, vu qu'on s'est fait un ptit selfie après un bonne cure de single malt (l'interdiction de l'alcool, c'est pour ceux qui croient aux promesses électorales), mais il m'a fait promettre, pour ma propre sécurité, de ne le poster nulle part vu la règle bizarroïde instituée par des gens pas nets qui affirment parler en son nom.

Dixit Allah au bar hier au soir : « C'est dur d'être aimé par des cons sanguinaires... »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
aksak a écrit :
Le tirage de Charlie Hebdo va finalement atteindre 7 millions d'exemplaires.

Ces ventes, avec les abonnements et les aides directes diverses (dont la mienne, même si elle était modeste, j'attends d'être de retour en France pour m'abonner), devraient leur permettre de tenir le coup longtemps. Et j'espère, d'attirer de nouveaux talents que ce soient des caricaturistes ou des journalistes.

Ce numéro de Charlie Hebdo sera disponible à la vente pendant deux semaines, pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté ou qui n'ont pas encore pu l'acheter (mais pas pour ceux qui ne veulent vraiment pas l'acheter).

BluesBarbu
Redstein a écrit :
BluesBarbu a écrit :
FAB8200 a écrit :

Le blasphème devant un croyant (catho ou juif également) est un hobby comme la pèche à la ligne

Pour certains du forum c'est le cas

dark lapinou a écrit :
ne pas pouvoir remettre en question le fait religieux, c'est le début du fondamentalisme.

Et s'offusquer d'un blasphème, c'est être déjà bien engagé dans la voie de l'intégrisme.

Je te vois venir, si tu comptes faire un parallèle entre Charlie Hebdo et les Femen je te conseille de préparer ton argumentaire
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
On est sur la bonne voie! la liberté d'expression progresse.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je suis vraiment pessimiste, tous ces musulmans qui crient au scandale, manifestent parfois très violemment contre la Charlie Hebdo en mélangeant tout, la France, les chrétiens...

C'est inquiétant et affligeant! D'autant qu'aucun de ceux qui s'excite en ce moment n'a manifesté, ou ne manifeste en général, quand des salopards se revendiquant de leur religion commettent les pires saloperies.
J'ai pas lu le coran mais j'imagine que tuer c'est mal pour l'islam. ..

Sans polémiquer, le catholicisme a su évoluer avec son temps, eu sans doute égard à sa perte d'influence politique post révolutions française, industrielle et luthérienne. Mais l'église a quand fait sonner le glas pour des gens qui lui chiait dessus depuis des années.
Certes il reste du chemin à faire mais cette religion sait où se trouve sa place. L'islam, ou du moins une partie de ses affidés, ont du mal avec le concept de limite de validité des préceptes islamiques.
Ces derniers valent pour les musulmans et ne s'appliquent qu'à eux. Parce que cette une n'est en rien insultante, que qui pose problème c'est la l'iconographie. Luz n'est pas musulman que je sache donc il a le droit de dessiner ce qu'il veut y compris Mahomet.
Et le pire c'est que le dessin se voulait une main tendu, tout en ne reniant pas les valeurs de Charlie Hebdo, aux musulmans avec ce personnage attristé par la tuerie et appelant à l'apaisement.
Donc on est bien dans un schisme
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :

Ces derniers valent pour les musulmans et ne s'appliquent qu'à eux. Parce que cette une n'est en rien insultante, que qui pose problème c'est la l'iconographie.

Une caricature de leur principale icône, leur "prophète" avec une tête de bite? S'il y a liberté d'expression, y a t'il liberté d'interprétation?

L'occident n'est pas leur pote, il semble que certains n'aient pas envie de rigoler avec ses boutades.
la 3eme guerre mondiale partira donc d'un dessin.
l'homme est vraiment trop con
skynet
    ModérateurModérateur
Luna_jena a écrit :

J'espère pas mais...en effet...
Neorossi
Luna_jena a écrit :

S'il devait y avoir une conclusion à ce topic, je crois que ça serait celle-là...

Shine On You Crazy Diamond...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Skelter a écrit :
Je suis vraiment pessimiste, tous ces musulmans qui crient au scandale, manifestent parfois très violemment contre la Charlie Hebdo en mélangeant tout, la France, les chrétiens...

Le Niger, taux d'alphabétisation de 29 %... C'est vouloir transposer notre débat d'idées dans ces conditions qui est ridicule.

Citation:
J'ai pas lu le coran mais j'imagine que tuer c'est mal pour l'islam.

Ca ne doit pas être si terrible que ça, sinon le prophète n'aurait pas passé sa vie à faire la guerre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)homet

Là aussi, cette prétention à aller expliquer aux musulmans leur propre religion (Valls « l'islam est une religion d'amour ») est d'un ridicule ahurissant... L'islam est ce que les musulmans veulent bien en faire, point.

Bref, 225 ans après la révolution française, les français se prennent encore pour « un phare qui éclaire le monde »... bienvenue dans le monde réel.
Bad Monkey
Les extremismes religieux causeront leur propre perte...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
BluesBarbu
Luna_jena a écrit :

Pire que ça, d'un dessin de bite
aksak
  • Custom Méga utilisateur
skynet a écrit :
Skelter a écrit :

Ces derniers valent pour les musulmans et ne s'appliquent qu'à eux. Parce que cette une n'est en rien insultante, que qui pose problème c'est la l'iconographie.

Une caricature de leur principale icône, leur "prophète" avec une tête de bite? S'il y a liberté d'expression, y a t'il liberté d'interprétation?

L'occident n'est pas leur pote, il semble que certains n'aient pas envie de rigoler avec ses boutades.

Je ne comprends plus : avec une tête de noeud, les cons devraient être satisfaits.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
skynet
    ModérateurModérateur
aksak a écrit :
skynet a écrit :
Skelter a écrit :

Je ne comprends plus : avec une tête de noeud, les cons devraient être satisfaits.

Bah oui, comme quoi on les avait tout à fait cernés!
BluesBarbu a écrit :
Luna_jena a écrit :

Pire que ça, d'un dessin de bite
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est en effet assez lamentable, les gens sont lamentables, alphabêtisé ou non.

Je ne sais pas si on l'a vue ici. Très simple, mais c'est exactement ça:

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...