Je suis vraiment pessimiste, tous ces musulmans qui crient au scandale, manifestent parfois très violemment contre la Charlie Hebdo en mélangeant tout, la France, les chrétiens...
C'est inquiétant et affligeant! D'autant qu'aucun de ceux qui s'excite en ce moment n'a manifesté, ou ne manifeste en général, quand des salopards se revendiquant de leur religion commettent les pires saloperies.
J'ai pas lu le coran mais j'imagine que tuer c'est mal pour l'islam. ..
Sans polémiquer, le catholicisme a su évoluer avec son temps, eu sans doute égard à sa perte d'influence politique post révolutions française, industrielle et luthérienne. Mais l'église a quand fait sonner le glas pour des gens qui lui chiait dessus depuis des années.
Certes il reste du chemin à faire mais cette religion sait où se trouve sa place. L'islam, ou du moins une partie de ses affidés, ont du mal avec le concept de limite de validité des préceptes islamiques.
Ces derniers valent pour les musulmans et ne s'appliquent qu'à eux. Parce que cette une n'est en rien insultante, que qui pose problème c'est la l'iconographie. Luz n'est pas musulman que je sache donc il a le droit de dessiner ce qu'il veut y compris Mahomet.
Et le pire c'est que le dessin se voulait une main tendu, tout en ne reniant pas les valeurs de Charlie Hebdo, aux musulmans avec ce personnage attristé par la tuerie et appelant à l'apaisement.
Donc on est bien dans un schisme
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy