#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est en effet assez lamentable, les gens sont lamentables, alphabêtisé ou non.

Je ne sais pas si on l'a vue ici. Très simple, mais c'est exactement ça:

Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
C'est en effet assez lamentable, les gens sont lamentables, alphabêtisé ou non.

Je ne sais pas si on l'a vue ici. Très simple, mais c'est exactement ça:

Excellent.

Même si, à mon avis, ce ne sont pas les mêmes qui exécutent et ceux qui manifestent.

Ceux qui exécutent, à mon avis se contentent de se frotter les mains, d'applaudir et de pousser les autres (aux manifestations).
Et souvent ceux qui manifestent ne sont relativement pas si nombreux que ça.
stege106
Bonjour,
pour ceux qui voudraient savoir pourquoi les juifs et les musulmans partagent ce double point communs (et d'autres aussi)...de ne pas manger de porc et de ne pas adorer les icones (images de dieux, de personnes etc)...alors que chez les chrétiens c'est accepté...voici une réponse qui vaut ce quelle vaut, en dehors des textes sacrés mais qui en est peut-être à l'origine...

les hébreux, et les musulmans (arabes) ont un pont commun c'est d'être issus de tributs nomades....et donc bien avant leurs textes sacrés, ces tributs avaient des habitudes et se différenciaient des sédentaires notamment par leurs habitats et leurs nourritures.

le porc est un animal que l'on engraisse et donc un animal qui ne peut être liés aux tributs nomades , de même les habitats (les tentes) n'ont pas d'ornementations possibles (pas de statues ou de tableaux, mosaïques ....

il est faciles de comprendre que ce qui limite le mode de vie des nomades devient leur lien fondateur pour s'unir autour d'une tradition religieuse au même titre que leur langue propre.

pour les chrétiens , bien qu'issue de la même région, la religion à été vite récupérée par les grecs et les romains et même par les égyptiens...tous de grands peuples sédentaires adorateurs d'idoles tels que leurs Dieux ou leurs personnages importants...

voilà qui peut aider à comprendre certaines choses ou pas...
BluesBarbu
stege106 a écrit :

le porcs est un animal que l'on engraisse et donc un animal qui ne peut être liés aux tributs nomades

Je croyais que c'était parce que le porc a un organisme proche de celui de l'être humain et que la transmission de maladies était plus facile qu'avec d'autres espèces
Doc Loco
A l'origine, c'était tout simplement parce que la viande de porc pouvait propager des parasites (ténia ou trichine entre autres) et se conserve très mal (et peut rapidement devenir toxique par développement du clostridium, une bactérie parfois mortelle). L'interdiction du porc, en particulier dans les régions chaudes, était donc un interdit sanitaire logique.

Qui n'a évidemment plus aucune raison d'être.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
aussi , de même que sa viande ne noirci pas quand elle est avariée (contrairement au bœuf par exemple)...autant de raisons d'éviter d'en consommer sous des pays chauds...bien qu'en Asie et en Afrique ça ne pose pas de problème et on en mange depuis des millénaires (finalement toutes les viandes sont propageuses de maladies, si elles ne sont pas fraiches et bien cuites)... toujours est-il qu'il est très difficile d'emmener un porc en voyage dans le désert contrairement aux chèvres.
Doc Loco
Bref, un ensemble d'excellentes raisons. Evidemment, pour un peu mieux persuader le bon peuple, rien de tel que de résumer ça par "Dieu l'interdit, c'est un animal impur", ça passe toujours mieux.
In rod we truss.

Bad Monkey
Les hebreux ne sont pas issus de tribus nomades... au contraire leur ancetre Abraham a quitté la ville pour devenir nomade.

Le porc est un animal assez sale et porteur de nombreux parasites, la viande dans le climat du moyen-orient se deteriore rapidement et celle du porc encore plus, il y a tout de suite des vers, etc.. c'est une mesure hygienique.

edit... je n'avais pas vu les autres reponses.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stege106
Doc Loco a écrit :
Bref, un ensemble d'excellentes raisons. Evidemment, pour un peu mieux persuader le bon peuple, rien de tel que de résumer ça par "Dieu l'interdit, c'est un animal impur", ça passe toujours mieux.

-oui, et c'était certainement de bons conseils concernant les régimes alimentaires...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bordel à Niamey maintenant...

Citation:
De nombreux bars, hôtels, débits de boisson ou commerces divers appartenant à des non-musulmans ou tenant enseigne pour des entreprises françaises, ont également été détruits.

J'espère qu'ils ne s'attaqueront pas à « chez Abdou » en face du lycée Lafontaine, il y a des limites !

Citation:
L'ambassade de France à Niamey a appelé ses ressortissants à une grande prudence et à « éviter toute sortie »

S'ils décident de rentrer, c'est pas les deux gardiens qui roupillent et la grille d'1m50 qui vont les en empêcher...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

ben non, Doc, prends les Hindous.... pour éviter que les gens consomment de la vache, ils l'ont rendue sacrée.... Les musulmans et les juifs auraient pu déclarer le porc sacré.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
Bad Monkey a écrit :
Les hebreux ne sont pas issus de tribus nomades... au contraire leur ancetre Abraham a quitté la ville pour devenir nomade.

Le porc est un animal assez sale et porteur de nombreux parasites, la viande dans le climat du moyen-orient se deteriore rapidement et celle du porc encore plus, il y a tout de suite des vers, etc.. c'est une mesure hygienique.

edit... je n'avais pas vu les autres reponses.

bein oui...donc c'est plus des sédentaires...

abraham d"escendant de Sem
- (Sem qui donnera son nom aux sémites...l'arabe et l'hébreux sont des langues sémitiques)

wiki:
Un jour, Abram quitte Ur (appelée dans la Bible Ur-Casdim) avec Terah, Saraï et Loth, son neveu22. Ils s'installent à Harran, où Terah meurt. À l’âge de 75 ans, sur ordre de Dieu, Abram quitte Harran avec Saraï, Loth, ses bergers et ses troupeaux
BluesBarbu
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :

ben non, Doc, prends les Hindous.... pour éviter que les gens consomment de la vache, ils l'ont rendue sacrée.... Les musulmans et les juifs auraient pu déclarer le porc sacré.

La vache c'est plus classe que le porc quant même. Qu'en pense Redstein ?
Bad Monkey
Dans la loi donnée aux juifs il n'y a pas que le porc d'interdit mais un tas d'autres animaux qui pouvaient porter les memes problèmes.

Quand ces lois ont etes données les juifs vivaient dans le desert et etaient plusieurs millions, si il n'y avait pas eu un minimum de regles, bien en avance pour l'epoque, ils seraient morts en peu de temps avec les epidemies et autres parasites.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le port saint en quelque sorte?
In rod we truss.

hercule01
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le port saint en quelque sorte?

Superbe
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur backstage...