#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une fatwa, c'est une wallonne un peu grasse, ça peut faire des dégâts croyez-moi.


Raymonde ?


Elle même
Bender the Pimp
Skelter a écrit :
Bender the Pimp a écrit :


Oui, la stratégie russe dans ce dossier est assez obscure. Poutine veut peut être s'attirer la sympathie du monde arabo musulman à des fins stratégiques, et se préserver en même temps d'éventuelles attaques islamistes.


En massacrant des Tchechennes a tour de bras?


Je faisais allusion aux soutiens à Charlie qui ont été envoyé en prison en Russie, et du fait que Moscou a vraisemblablement aidé à organiser la manif monstre de Grozny.

Le problème russo tchetchenne n'intéresse pas spécialement le monde arabo musulman, a part les terroristes de Daesh ou Al Qaida (et les tchetchennes eux mêmes). Donc Poutine sait exactement ce qu'il fait.

Il y a une superpuissance qui se tient à l'écart de tout ce merdier, c'est la Chine. La plus grande usine du monde continue son bonhomme de chemin comme si de rien était, ou presque.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ils ont les Ouïghours...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Frenchrock a écrit :


JE NE SUIS PAS CHARLIE. désolé.

Charlie, ça était des décennies de médiocrité crasse, aucune valeur, rien, zéro, que de la provoc à deux balles, aucune rédaction. Un journal qui n'avait plus de public, qui vivotait, quelques vieux soixante-huitard nostalgiques retraités des Postes ou de la SNCF comme client.
Et puis, cet horrible attentat, ces pauvres personnes qui se font massacrer, et les français qui font la queue dès 4 heures du matin de peur de ne pas avoir LEUR "Charlie", c'est pitoyable, vraiment.
Et que dire de l'impardonnable poursuite dans la provoc de Charlie, qui a permis à tous ces fous d'Allah de se justifier pour détruire et tuer ce week end.
Je veux bien qu'on me parle de liberté d'expression, sauf problème Charlie, ça n'a jamais été un média d'expression libre, mais un média d'expression délire. Ce n'est pas la même chose, mais ainsi, ça va à tout le monde, les vaches seront bien gardées.


Et en plus tu as aussi des goûts guitaristisques douteux
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Bender the Pimp a écrit :
Je m'étonne aussi que personne (ou alors je ne l'ai pas vu) ne demande d'ou vient, d'un point de vue historique, l'opposition "Monde arabe" et "Occident". Je parle des origines de ce conflit, et des valeurs intrinsèquement liées aux cultures et religions respectives qui ont créé ce clivage.


Plus que des notions de cultures et de religions, on peut mentionner au moins cinq époques "clivantes", six en ce qui concerne la France :

- la montée des Sarrasins jusqu'à Poitiers au 8ème siècle. Et l'importance dans la culture française du personnage de Roland, de la bataille de Roncevaux. Voir d'ailleurs la reprise par le FN et l'extrême droite de la figure historique de Charles Martel qui battit les Sarrasins à Poitiers en 732.

- les Croisades, premiers conflits directs entre l'Occident et l'Orient, de la fin du 11ème jusqu'au début du 13ème siècle. Avec un ressentiment durable des Occidentaux quand ils perdent définitivement ce qu'ils nomment la Terre Sainte, dont Jérusalem. Rappelons que la conquête de Jérusalem par les Chrétiens avait donné lieu au massacre intégral de ses habitants musulmans et juifs.

- la Reconquista espagnole, la reconquête par les Espagnols des territoires musulmans en Espagne, du 8ème à la fin du 15ème siècle. Elle se termine en 1492 par la prise de Grenade. Elle s'accompagne de l'expulsion des Juifs qui refusent de se convertir - et qui partiront s'installer dans le reste de l'Europe mais aussi et surtout dans l'Empire Ottoman.

- la chute de l'Empire Romain d'Orient avec la prise de Constantinople par les Ottomans en 1453. Des Ottomans qui grignoteront une grande partie de l'Europe du Sud-Est, de la Grêce jusqu'à la Hongrie, arrivant aux portes de Vienne en 1683 où ils seront battus par les troupes commandées par le roi polonais Jean Sobieski III venu au secours des Autrichiens.
Les deux siècles suivants verront une reconquête par les chrétiens, catholiques et orthodoxes, des territoires occupés - ou mis sous tutelle - par les Ottomans (Hongrie, Serbie, Roumanie, Moldavie, Sud de l'Ukraine, Sud de la Fédération Russe actuelle, Bulgarie, Grèce). Avec un statu quo jusqu'à la fin de la 1ère Guerre Mondiale et l'effondrement définitif de l'Empire Ottoman.

- la chute de l'Empire Ottoman entraîne dès la fin de la 1ère guerre mondiale un découpage du Proche et du Moyen Orient en zones d'influence, essentiellement partagées entre la France et l'Angleterre.
Mais avec la montée en puissance du pétrole comme ressource énergétique majeure apparaissent les découpages de frontières en fonction non des populations mais des champs pétroliers, puis les premiers conflits (Iran, avec la chute du réformiste Mossadegh, qui voulait nationaliser l'exploitation du pétrole et qui s'il était resté au pouvoir aurait permis d'éviter la montée de l'intégrisme chiite) et les premières associations contre-nature (USA / Arabie Saoudite dès 1945) qui permettent de comprendre ce qui se passe depuis 70 ans.

- pour le cas de la France, rajoutons le traumatisme profond - et toujours présent - causé dans la population française par la guerre d'Algérie et ses conséquences. Mais rappelons que si ce fut administrativement un département français (ce que l'Indochine n'était pas), les populations musulmanes n'avaient pas le statut de citoyens français.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
c'est la grande "force" de la Chine. Ils sont dénué de tout impérialisme culturel et religieux.

Ils ne se mellent jamais de ce genre de sujets brûlants, ils appliquent l'impérialisme économique sans jamais se méler des affaires internes des pays où ils s'implantent.

Ils ne s'occupent pas des droits de l'homme, la liberté, de la conditions des travailleurs, de religion ou autre....
Ils imposent leur vision du buziness sans froisser sur les autres sujets...
c'est pour ça que les entreprisent chinoises continuent à faire du pognon dans des zones hyper sensibles sans se foutre grand monde à dos.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Skip17 a écrit :
c'est la grande "force" de la Chine. Ils sont dénué de tout impérialisme culturel et religieux.

Ils ne se mellent jamais de ce genre de sujets brûlants, ils appliquent l'impérialisme économique sans jamais se méler des affaires internes des pays où ils s'implantent.

Ils ne s'occupent pas des droits de l'homme, la liberté, de la conditions des travailleurs, de religion ou autre....
Ils imposent leur vision du buziness sans froisser sur les autres sujets...
c'est pour ça que les entreprisent chinoises continuent à faire du pognon dans des zones hyper sensibles sans se foutre grand monde à dos.


Heu... Tibet ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
StellarDrone
Citation:
Je n'ai vus personne défiler dans les rue en 2013 pour la mémoire de ces 18 000 victimes


C est un peu le même principe ici quand je parle hacktivisme et choses que j'ai vu, vécu, et ou l'on se fou de ma gueule en parlant d'indignés et de trucs secret que GX a fait blablabla. Les gens sont cons, c est pas nouveau, mais ils ne se sentent concernés que lorsqu'ils sont touchés.

Des hacktivistes en Syrie j'en ai cotoyé, blogueurs, journaleux etc... Et certains sont morts dans le silence et l'ignorance du monde entier. C'est la norme, c est l'ombre, la face cachée de la lune. C'est comme ça. Des inconnus crèvent tous les jours à cause du terrorisme, la guerre et de ces 44 hypocrites et des autres. C est la vie.

Rien d'anormal.

Citation:
Pour "sauver" la Libye nous avons déversé 30 000 bombes et tué 60 000 personnes. Resultat : un pays "disponible" pour toutes les factions islamiste radicales.


la Libye est un des plus gros mensonges de notre Etat. Sarkozy et Fillon et Guéant et compagnie ont conclu un accord avec Kadhafi pour lui vendre une technologie bien FR de surveillance numérique. Il y aurait également été question du financement de la campagne de Sarko à hauteur de 50 Millions. Les infirmière que Kadhafi a fait libérer l'ont été parce que nous lui avons offert le summum de la surveillance numérique (Eagle). Il s'en est servi pour tuer des gens, torturer et emprisonner des journalistes blogueurs avides de liberté. Quand on a commencé a s'apercevoir que ça sentait mauvais ont a voulu se retirer du truc, et l'un des fils kadhafi a menacé Sarkozy concernant le financement de sa campagne. Le Lendemain on a déclaré la guerre à la Lybie.

C est un gros résumé. Et pas un complot. Takiedine témoigne de tout ça dans un interview réalisé par Premiere Ligne et Paul Moreira. Il était l'entremetteur entre la France et la Libye. Et vous voulez savoir qui pilotait la surveillance numérique de la libye ? Abdallah Senoussi. j vous laisse chercher.

Donc les défilés, et les droits de l’homme brandis haut par nos dirigeants je rigole jaune.
une population, un peuple, qui se mobilise, je dis oui, mais pour quelle raison ? dans la durée ?

Citation:
En Syrie le bilan est de 200 000 morts en quatre ans


La Syrie est très complexe.
La révolution tentée par la population a été écrasée. La chine et la Russie étant potes avec Al Assad, l'intervention Européenne a été stoppée nette pour X prétextes. La baston qui y règne est abominable. Les premiers touchés sont les mômes et les femmes. Concernant la surveillance numérique c'est l'entreprise Bluecoat qui est mise en avant et qui a vendu la technologie à Al Assad permettant de surveiller et tuer, emprisonner des gens. Même pricnipe que Amesys et la Libye. Vérifiable encore on est pas dans un complot hein. Bluecoat a été condamné par les USA pour son activité. Bluecoat a prétexté avoir vendu le matos au Quatar (il me semble) et le Quatar l'a revendu à la Syrie. Ben voyons ...

Donc non le fond du problème ne sont pas 3 caricatures, le fond du problème ce sont les dirigeants du monde et les entreprises privées qui alimentent les régimes totalitaires sous couvert des pays étant en Démocraties.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Skip17
  • Custom Top utilisateur
aksak a écrit :
Skip17 a écrit :
c'est la grande "force" de la Chine. Ils sont dénué de tout impérialisme culturel et religieux.

Ils ne se mellent jamais de ce genre de sujets brûlants, ils appliquent l'impérialisme économique sans jamais se méler des affaires internes des pays où ils s'implantent.

Ils ne s'occupent pas des droits de l'homme, la liberté, de la conditions des travailleurs, de religion ou autre....
Ils imposent leur vision du buziness sans froisser sur les autres sujets...
c'est pour ça que les entreprisent chinoises continuent à faire du pognon dans des zones hyper sensibles sans se foutre grand monde à dos.


Heu... Tibet ?

je dirais l'exception qui confirme la règle.
Puis dans la tête des pontes chinois, le Tibet est chinois...
manulonch
Bender the Pimp a écrit :
Je m'étonne aussi que personne (ou alors je ne l'ai pas vu) ne demande d'ou vient, d'un point de vue historique, l'opposition "Monde arabe" et "Occident". Je parle des origines de ce conflit, et des valeurs intrinsèquement liées aux cultures et religions respectives qui ont créé ce clivage.


En gros.... Ces enculés de Marseillais leur ont piqué la recette du savon d'Alep et on réussi à faire du pognon sur leur dos...

olivier064
Skip17 a écrit :
aksak a écrit :
Skip17 a écrit :
c'est la grande "force" de la Chine. Ils sont dénué de tout impérialisme culturel et religieux.

Ils ne se mellent jamais de ce genre de sujets brûlants, ils appliquent l'impérialisme économique sans jamais se méler des affaires internes des pays où ils s'implantent.

Ils ne s'occupent pas des droits de l'homme, la liberté, de la conditions des travailleurs, de religion ou autre....
Ils imposent leur vision du buziness sans froisser sur les autres sujets...
c'est pour ça que les entreprisent chinoises continuent à faire du pognon dans des zones hyper sensibles sans se foutre grand monde à dos.


Heu... Tibet ?

je dirais l'exception qui confirme la règle.
Puis dans la tête des pontes chinois, le Tibet est chinois...


Ouais avec le Japon c est pas la fête non plus hein
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stege106 a écrit :
Luna_jena a écrit :


interessant.les salafistes , pronent le mariage à 9 ans pour les filles puisque le prophete aurait aussi consommé avec une fillette de 9 ans pendant que d'un autre coté, les pedophiles catholiques sont presque protégés par l'eglise, et pardonnés effectivement.
elle a bon dos (encore une fois) la religion.


l'église ne les protège pas.

Heu comment dire..tu es certain de ce que tu avances ?

En tout cas j ai pris le parti de n etre d aucune religion car "les" dieux pardonnent tout et me pardonneront de n avoir pas cru en eux.c est cool la religion finalement.
manulonch a écrit :

Ces enculés de Marseillais

Wtf ? Lol
Toi , tu fais trop de caricatures de mesa boogie en panne , tu vas devoir payer infidèle !
M.Twirly
olivier064 a écrit :
Skip17 a écrit :
aksak a écrit :
Skip17 a écrit :
c'est la grande "force" de la Chine. Ils sont dénué de tout impérialisme culturel et religieux.

Ils ne se mellent jamais de ce genre de sujets brûlants, ils appliquent l'impérialisme économique sans jamais se méler des affaires internes des pays où ils s'implantent.

Ils ne s'occupent pas des droits de l'homme, la liberté, de la conditions des travailleurs, de religion ou autre....
Ils imposent leur vision du buziness sans froisser sur les autres sujets...
c'est pour ça que les entreprisent chinoises continuent à faire du pognon dans des zones hyper sensibles sans se foutre grand monde à dos.


Heu... Tibet ?

je dirais l'exception qui confirme la règle.
Puis dans la tête des pontes chinois, le Tibet est chinois...


Ouais avec le Japon c est pas la fête non plus hein


c'est surtout
1. un esprit un peu revanchard depuis 36
2. un contrôle des eaux pour plus de pognon à la clé
Frenchrock
Skelter a écrit :
Frenchrock a écrit :


JE NE SUIS PAS CHARLIE. désolé.

Charlie, ça était des décennies de médiocrité crasse, aucune valeur, rien, zéro, que de la provoc à deux balles, aucune rédaction. Un journal qui n'avait plus de public, qui vivotait, quelques vieux soixante-huitard nostalgiques retraités des Postes ou de la SNCF comme client.
Et puis, cet horrible attentat, ces pauvres personnes qui se font massacrer, et les français qui font la queue dès 4 heures du matin de peur de ne pas avoir LEUR "Charlie", c'est pitoyable, vraiment.
Et que dire de l'impardonnable poursuite dans la provoc de Charlie, qui a permis à tous ces fous d'Allah de se justifier pour détruire et tuer ce week end.
Je veux bien qu'on me parle de liberté d'expression, sauf problème Charlie, ça n'a jamais été un média d'expression libre, mais un média d'expression délire. Ce n'est pas la même chose, mais ainsi, ça va à tout le monde, les vaches seront bien gardées.


Et en plus tu as aussi des goûts guitaristisques douteux



Bonjour les à priori, n'importe quoi, ton degré de réflexion est en dessous de zéro.

En ce moment sur backstage...