#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106 a écrit :

c'est d'ailleurs à cause du pardon, que les curés pédophiles semblent protégés par l'église...(mais pas que seulement eux)

la confession c'est 3 pater et 2 avé et tu es pardonné mon fils. évidemment l'église catholique, ne peut pardonner que ceux qui se disent catholique, chacun ses ouailles...

finalement c'est des psy avant l'heure.

interessant.les salafistes , pronent le mariage à 9 ans pour les filles puisque le prophete aurait aussi consommé avec une fillette de 9 ans pendant que d'un autre coté, les pedophiles catholiques sont presque protégés par l'eglise, et pardonnés effectivement.
elle a bon dos (encore une fois) la religion.
Doc Loco
Bon, c'est pas tout ça, avec un peu de temps de retard je lance une fatwa sur Charlie, pour avoir osé titrer "Le roi des cons est mort".

Une fatwa, c'est une wallonne un peu grasse, ça peut faire des dégâts croyez-moi.

Non mais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Le terrorisme a fait 18 000 mort dans le monde en 2013

anagercenter.com/2014/11/20/le-terrorisme-a-fait-18-000-morts-dans-le-monde-en-2013/

Je n'ai vus personne défiler dans les rue en 2013 pour la mémoire de ces 18 000 victimes

Depuis le début de l'invasion Us en Irak pour soit disant détruire Al-Qaïda et ses armes de destruction massive qui n'existaient pas.
Nous en somme à 1 455 590 morts et cela continue de grimper.

source : http://www.justforeignpolicy.o(...).html

Pour "sauver" la Libye nous avons déversé 30 000 bombes et tué 60 000 personnes. Resultat : un pays "disponible" pour toutes les factions islamiste radicales.

source : http://www.counterpunch.org/20(...)ibya/

En Syrie le bilan est de 200 000 morts en quatre ans

source : http://www.huffingtonpost.fr/2(...).html

Et comme c'est pas suffisant nous leur avons envoyé des armes :

http://www.lepoint.fr/monde/li(...)4.php

Armes ,qui après la débandade de l'ASL, sont maintenant tombées aux mains des islamistes fondamentalistes.

Vous pensez vraiment que le fond du problème se résume à 2 ou 3 caricatures ?
stege106
Luna_jena a écrit :
stege106 a écrit :

c'est d'ailleurs à cause du pardon, que les curés pédophiles semblent protégés par l'église...(mais pas que seulement eux)

la confession c'est 3 pater et 2 avé et tu es pardonné mon fils. évidemment l'église catholique, ne peut pardonner que ceux qui se disent catholique, chacun ses ouailles...

finalement c'est des psy avant l'heure.

interessant.les salafistes , pronent le mariage à 9 ans pour les filles puisque le prophete aurait aussi consommé avec une fillette de 9 ans pendant que d'un autre coté, les pedophiles catholiques sont presque protégés par l'eglise, et pardonnés effectivement.
elle a bon dos (encore une fois) la religion.

l'église ne les protège pas, c'est plus l'église qui juge les crimes depuis longtemps... l'église pardonne tous les crimes et tous les criminels. un peu comme dans une famille modèle. un peu comme tes parents quand tu faisais une connerie, quelle qu'elle soit, quand tu étais gosse . (évidemment tout le monde n'a pas une famille modèle).

en réalité, ce n'est pas l'église qui te pardonne, ou le curé , mais le Dieu qu'elle représente et donc ce n'est pas une question à débattre entre les hommes... Dieu est bonté, et si tu te repends de tes crimes, tu es pardonné...l'église catholique ne fait que appliquer le principe, comme d'autres principes... au fil de son histoire, la façon dont ces principes étaient mis en pratique évoluait et donc le pardon a parfois été accordé à des gens sur le bucher... et il y a toujours des curés ou des prêtres dans les pays où la peine capitale est d'application...
Bender the Pimp
Redstein a écrit :
Oui, bien sûr, mais... même en France des gens biens sous tous rapports se disent « blessés »...

Je m'arrête là, sinon on va encore m'accuser de dire du mal des croyants...

Tu peux te sentir blessé par une caricature, une moquerie ou une mauvaise blague, mais soutenir la liberté d'expression et te battre pour qu'elle reste un droit fondamental.

Si quelqu'un fait une très mauvaise blague sur une grand mère morte à Auchwitz, le petit fils se sentira peut être blessé, outré, ou peut être totalement indifférent.

Chaque individu a un rapport différent à la religion, et vie ça différemment. Chez les musulmans, le Prophète est comme un membre de la famille, et le fondateur de leur communauté. Donc se sentir blessé et de bonne foi quant à la protection de la liberté d'expression, c'est là même le principe de celle-ci.

J'ajouterais juste un truc. Insulter et humilier le Prophète est un blasphème pour un musulman, le représenter, non, sauf si celui qui le représente l’idolâtre. Mais il a lui même donné l'exemple à suivre quand à la réponse donnée à une insulte, ou toute autre agression: le sourire face aux jets de pierre, l'indifférence face aux insultes. Normalement, toute manifestation contre des insultes au Prophète devrait être interdite par l'Islam puisque manifester contre ça serait apporter la preuve qu'on admet qu'il y a une part de vérité dans ces insultes... Comme on dit "y'a que la vérité qui blesse".

Quand des gens l'insultaient, le prophète disait à ses compagnons qu'ils ne l'insultent pas lui, mais une autre personne, car il ne se reconnait pas dans les insultes proférées à son encontre ou dans les sobriquets vulgaires qu'on lui affublait à l'époque.
Donc à la rigueur, ce qui serait toléré serait de manifester pour, par exemple, clamer que telle ou telle caricature ne représente pas le Prophète, que les musulmans ne se reconnaissent pas dans ces insultes, etc, dans le but d'éviter que les caricatures n'alimentent la haine des vrais islamophobes, mais pas pour attaquer le ou les dessinateurs.
Bender the Pimp
FAB8200 a écrit :
Le terrorisme a fait 18 000 mort dans le monde en 2013

anagercenter.com/2014/11/20/le-terrorisme-a-fait-18-000-morts-dans-le-monde-en-2013/

Je n'ai vus personne défiler dans les rue en 2013 pour la mémoire de ces 18 000 victimes

Depuis le début de l'invasion Us en Irak pour soit disant détruire Al-Qaïda et ses armes de destruction massive qui n'existaient pas.
Nous en somme à 1 455 590 morts et cela continue de grimper.

source : http://www.justforeignpolicy.o(...).html

Pour "sauver" la Libye nous avons déversé 30 000 bombes et tué 60 000 personnes. Resultat : un pays "disponible" pour toutes les factions islamiste radicales.

source : http://www.counterpunch.org/20(...)ibya/

En Syrie le bilan est de 200 000 morts en quatre ans

source : http://www.huffingtonpost.fr/2(...).html

Et comme c'est pas suffisant nous leur avons envoyé des armes :

http://www.lepoint.fr/monde/li(...)4.php

Armes ,qui après la débandade de l'ASL, sont maintenant tombées aux mains des islamistes fondamentalistes.

Vous pensez vraiment que le fond du problème se résume à 2 ou 3 caricatures ?

L'explosion de violence dans les pays musulmans suite aux caricatures n'est effectivement pas du uniquement à ça. Elles ont servi, au pire, de déclencheur. Les populations arabo musulmanes sont meurtries depuis des décennies, et on est pas prêt d'arrêter le massacre.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ne fais pas le naïf Red, tout le monde sait bien que ce sont juste des prétextes à exciter les foules contre un ennemi commun. Aujourd'hui, le thème du jour est l'affreux français blasphémateur. Chouette, on va pouvoir aller gueuler avec les potes, casser des trucs, avec un peu de chance brûler et violer. En plus pendant ce temps là on oublie qu'on a faim et qu'on s'emmerde comme des rats morts dans ce trou pourri.

On s'est fait plein de copains d'ailleurs

http://www.lepoint.fr/monde/ma(...)4.php
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ne fais pas le naïf Red, tout le monde sait bien que ce sont juste des prétextes à exciter les foules contre un ennemi commun. Aujourd'hui, le thème du jour est l'affreux français blasphémateur. Chouette, on va pouvoir aller gueuler avec les potes, casser des trucs, avec un peu de chance brûler et violer. En plus pendant ce temps là on oublie qu'on a faim et qu'on s'emmerde comme des rats morts dans ce trou pourri.

On s'est fait plein de copains d'ailleurs

http://www.lepoint.fr/monde/ma(...)4.php

Oui, mais à mon avis si on propose un visa puis des papiers français aux manifestants ils seront tout à coup beaucoup moins revendicatifs
Bender the Pimp
Je m'étonne aussi que personne (ou alors je ne l'ai pas vu) ne demande d'ou vient, d'un point de vue historique, l'opposition "Monde arabe" et "Occident". Je parle des origines de ce conflit, et des valeurs intrinsèquement liées aux cultures et religions respectives qui ont créé ce clivage.

Parce qu'au final, ce que rejettent principalement les islamistes, c'est "l'Occident", en prétextant que c'est un danger pour l'Islam.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Le dernier "Français" parti au djihad en quittant son job et son logement du jour au lendemain était un Tchétchène réfugié en France.

Sinon on a eu aussi ce cas à Nice en septembre dernier:
http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

Poutine a de drôles de copains... On comprend mieux pourquoi il n'est pas venu à Paris vu qu'il soutient cette caillera - à tous points de vue - de Kadyrov, le président - ou plutôt dire le dictateur- tchétchène.
Pas sûr du tout que la population russe soit d'accord avec ce qui se passe maintenant à Grozny.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bender the Pimp
aksak a écrit :
Le dernier "Français" parti au djihad en quittant son job et son logement du jour au lendemain était un Tchétchène réfugié en France.

Poutine a de drôles de copains... On comprend mieux pourquoi il n'est pas venu à Paris vu qu'il soutient cette caillera - à tous points de vue - de Kadyrov, le président - ou plutôt dire le dictateur- tchétchène.
Pas sûr du tout que la population russe soit d'accord avec ce qui se passe maintenant à Grozny.

Oui, la stratégie russe dans ce dossier est assez obscure. Poutine veut peut être s'attirer la sympathie du monde arabo musulman à des fins stratégiques, et se préserver en même temps d'éventuelles attaques islamistes.
Frenchrock
aksak a écrit :

Beaucoup de tchétchènes dans le sud est, qui plus est, font du prosélytisme, qui plus est avec l'argent des contribuables français car ces gens là sont grassement aidés par notre système social.
Apparemment, rien n'est fait, tout laisse à penser que ces personnes vont poursuivre, dans le meilleur des mondes, d'autres attentats, un président qui va présider et voir monter sa côte de popularité, tout pour le mieux dans le meilleur des mondes, le monde des cons, ce que j'ai vu ces derniers jours, ces démonstrations médiatiques ou les gens gobent tout ce qu'on leur dit, pour bien éviter les vrais questions, ça m'énerve.

JE NE SUIS PAS CHARLIE. désolé.

Charlie, ça était des décennies de médiocrité crasse, aucune valeur, rien, zéro, que de la provoc à deux balles, aucune rédaction. Un journal qui n'avait plus de public, qui vivotait, quelques vieux soixante-huitard nostalgiques retraités des Postes ou de la SNCF comme client.
Et puis, cet horrible attentat, ces pauvres personnes qui se font massacrer, et les français qui font la queue dès 4 heures du matin de peur de ne pas avoir LEUR "Charlie", c'est pitoyable, vraiment.
Et que dire de l'impardonnable poursuite dans la provoc de Charlie, qui a permis à tous ces fous d'Allah de se justifier pour détruire et tuer ce week end.
Je veux bien qu'on me parle de liberté d'expression, sauf problème Charlie, ça n'a jamais été un média d'expression libre, mais un média d'expression délire. Ce n'est pas la même chose, mais ainsi, ça va à tout le monde, les vaches seront bien gardées.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bender the Pimp a écrit :

Oui, la stratégie russe dans ce dossier est assez obscure. Poutine veut peut être s'attirer la sympathie du monde arabo musulman à des fins stratégiques, et se préserver en même temps d'éventuelles attaques islamistes.

En massacrant des Tchechennes a tour de bras?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zôsö85
Bender the Pimp a écrit :
Je m'étonne aussi que personne (ou alors je ne l'ai pas vu) ne demande d'ou vient, d'un point de vue historique, l'opposition "Monde arabe" et "Occident". Je parle des origines de ce conflit, et des valeurs intrinsèquement liées aux cultures et religions respectives qui ont créé ce clivage.

Parce qu'au final, ce que rejettent principalement les islamistes, c'est "l'Occident", en prétextant que c'est un danger pour l'Islam.

Ouais je me le demande, donc je suis en train de lire ça :

Bon ça a été écrit en 1995 par un auteur avec qui on peut être en désaccord sur certains points, mais c'est très intéressant, très documenté et pas trop chiant.

En ce moment sur backstage...