Vous accordez quel pourcentage de crédibilité à la thèse de Dieudonné comme quoi Hollande aurait comploté pour faire assassiner les dessinateurs dans le but de se refaire une santé politique ?
Il se baserait sur des détails troublants comme la carte d'identité curieusement oubliée dans la voiture ou autre...
En aucun cas Hollande ne pouvait deviner que sa cote remonterait à cause de cela ,c'est très surprenant en fait .C'est des questions qu'il faut toujours se poser mais dans le cas présent je ne vois pas comment on peut imaginer ça .Même si la récupération qui a été faite dans les 3h était à vomir ,les français ont montré depuis qu'ils avaient le sens de la nuance .Ca fait plaisir .
Je n'ai vus personne défiler dans les rue en 2013 pour la mémoire de ces 18 000 victimes
Depuis le début de l'invasion Us en Irak pour soit disant détruire Al-Qaïda et ses armes de destruction massive qui n'existaient pas.
Nous en somme à 1 455 590 morts et cela continue de grimper.
Pour "sauver" la Libye nous avons déversé 30 000 bombes et tué 60 000 personnes. Resultat : un pays "disponible" pour toutes les factions islamiste radicales.
Tient ces jours là, la liberté d'expression n'avait pas beaucoup d'inportance
J'avais dans l'idée de placer une photo de victime du phosphore pour illustré mais je préfère m'auto-censurer.
D'autant que mes posts ne déclenchent pas des foules de commentaires. Je risque de passer pour le rabat joie de service
Non, tu n'es pas un rabat-joie.
La violence de tout cela m'est insupportable.
Je pense que de grands débats sur la violence (sous tous ces formes) devraient se faire !
Sinon, comme je le dis, on va tous finir par s'entretuer faute de trouver des solutions pour vivre ensemble...
On apprend aux gens à se battre et non pas à s'aimer.
Je suis triste de voir que l'Homme n'est pas capable de prendre du recul et sombre dans le fanatisme, la guerre, la violence et l'asservissement d'autrui dès qu'une occasion se présente.
Vous accordez quel pourcentage de crédibilité à la thèse de Dieudonné comme quoi Hollande aurait comploté pour faire assassiner les dessinateurs dans le but de se refaire une santé politique ?
Il se baserait sur des détails troublants comme la carte d'identité curieusement oubliée dans la voiture ou autre...
En aucun cas Hollande ne pouvait deviner que sa cote remonterait à cause de cela ,c'est très surprenant en fait .
Rien de surprenant, il s'était passé la même chose pour Bush...
Sinon une excellente interview d'Antonio Fischetti, rédacteur à Charlie Hebdo, qui a échappé par pur hasard (il était à l'enterrement de sa grand-mère) au massacre, dans le Telerama n° 3392 (celui de cette semaine, paru le 14/01).
Un extrait : " Pas facile pour les rédacteurs comme lui d'écrire des papiers journalistiques illustrés de dessins sans tabou, sans limite: "Parfois ces dessins desservaient le propos, les lecteurs ne prenaient pas au sérieux mes articles". Son regard part dans le vague et puis revient se poser au fond de son verre: " Mais il y avait toujours un sens politique derrière la grossièreté." "
Autre extrait à propos des caricatures danoises : "Février 2006: Charlie Hebdo publie les caricatures du journal danois Jyllands Posten "à titre documentaire et en soutien". "Elles n'auraient probablement pas été produites directement par Charlie. Elles étaient trop ambiguës." ".
Cette ambiguïté qu'a toujours le journal danois qui a refusé de montrer son soutien à Charlie, même seulement en mots.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Selon l'étude de l'ONG, entre 2010 et 2014, la fortune des 80 personnes les plus riches a augmenté de 600 milliards de dollars tandis qu'elle a diminué pour la moitié la plus pauvre de la population. Aujourd'hui, ces 80 personnes se partagent le même montant de richesses que 3,5 milliards autres.
Selon l'étude de l'ONG, entre 2010 et 2014, la fortune des 80 personnes les plus riches a augmenté de 600 milliards de dollars tandis qu'elle a diminué pour la moitié la plus pauvre de la population. Aujourd'hui, ces 80 personnes se partagent le même montant de richesses que 3,5 milliards autres.
ça doit etre des non croyants, c'est tout.
Ca me rappelle un sketch des Guignols de l'info avec la World Company : T'avais 2 Sylvester qui s'occupaient de toute la World Company dans leur tour d'Ivoire et la populace aux portes de leur bunker.
Un jour les 99% feront tout péter, je vois pas comment ça va finir autrement.
ça doit etre des non croyants, c'est tout.
Ca me rappelle un sketch des Guignols de l'info avec la World Company : T'avais 2 Sylvester qui s'occupaient de toute la World Company dans leur tour d'Ivoire et la populace aux portes de leur bunker.
Un jour les 99% feront tout péter, je vois pas comment ça va finir autrement.
Faux
C'est l'application stricte du dilemme du prisonnier qui s'applique :
"une situation où deux joueurs auraient intérêt à coopérer, mais où, en absence de communication entre les deux joueurs, chaque joueur choisira de trahir l'autre lorsque le jeu n'est joué qu'une fois. La raison à cela est que si un coopère et l'autre trahit, le coopérateur est fortement pénalisé. Pourtant si les deux joueurs trahissent, le résultat leur est moins favorable que si les deux avaient choisi de coopérer."
Si l'on mesure la qualité d'une époque et d'une société par la qualité de sa télévision, on peut dire qu'on vit dans une époque de merde et dans une société de merde...
Cite moi une seule époque parmi toutes les civilisations ou le règne animal, ou les espèces sur la terre se sont fait des bisou(nour)s ... On s'est toujours mis dessus pour X raisons. Ça ne changera jamais.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"
Cite moi une seule époque parmi toutes les civilisations ou le règne animal, ou les espèces sur la terre se sont fait des bisou(nour)s ... On s'est toujours mis dessus pour X raisons. Ça ne changera jamais.
ET en Europe , on dit souvent "ça fait 70 ans qu'il n'y a pas eu de guerre , formidable etc...."
Mais , à mon sens, c est en tres tres grande partie "grâce" si j'ose dire à l'arme atomique! C'est valable pour le monde entier d'ailleurs.
Apres ça tiendra ce que ça tiendra mais comme dit , c est une arme de "dissuasion" . Et ça fonctionne......
Donc "Qui veut la paix prépare la guerre "etc...Blablabla
ET en Europe , on dit souvent "ça fait 70 ans qu'il n'y a pas eu de guerre , formidable etc...."
Il y a eu une guerre au cœur de l'Europe en ex-Yougoslavie dans les années 90.
Je suis au courant merci. Mais : 1) Je parlais de guerre mondiale car sinon des conflits larvés il y en a eu et en aura toujours.
2) pour être encore plus precis car apparemment il le faut , les pays possédant l'arme atomique ne sont pas rentrés en conflit direct depuis plus de 70 ans et ça a un lien de cause à effet .