olivier064 a écrit :
Blow Up a écrit :
olivier064 a écrit :
ET en Europe , on dit souvent "ça fait 70 ans qu'il n'y a pas eu de guerre , formidable etc...."
Il y a eu une guerre au cœur de l'Europe en ex-Yougoslavie dans les années 90.
Je suis au courant merci. Mais : 1) Je parlais de guerre mondiale car sinon
des conflits larvés il y en a eu et en aura toujours.
2) pour être encore plus precis car apparemment il le faut , les pays possédant l'arme atomique ne sont pas rentrés en conflit direct depuis plus de 70 ans et ça a un lien de cause à effet .
C'était ce que je voulais dire . Arff.....
STP essaye d'utiliser les termes corrects.. La guerre de Yougoslavie - comme celle qui se passe dans l'Est de l'Ukraine actuellement - ne sont pas des conflits larvés, ce sont de véritables conflits mais
régionaux... Un conflit larvé, c'est un conflit qui n'a pas lieu ouvertement (des escarmouches, des provocs, des embuscades, etc...). Va dire aux victimes bosniaques, croates, serbes et kosovares du conflit que c'était un conflit larvé, tu vas voir leur réaction.
Une différence entre les deux conflits que j'ai mentionnés : la guerre en Ukraine est un conflit territorial -et économique, la région du Donbass étant l'une des plus riches d'Ukraine... La guerre de Yougoslavie a démarré comme un conflit purement politique pour finir comme un conflit interreligieux (cathos versus orthodoxes, orthodoxes versus musulmans, cathos versus musulmans) dont on n'a pas fini de subir les conséquences, la Bosnie étant un des pays européens exportant le plus de djihadistes, et les armes circulant en Europe venant de Bosnie, de Serbie, du Kosovo et d'Albanie et les frontières n'étant absolument pas contrôlées.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...