#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Blow Up a écrit :
olivier064 a écrit :

ET en Europe , on dit souvent "ça fait 70 ans qu'il n'y a pas eu de guerre , formidable etc...."

Il y a eu une guerre au cœur de l'Europe en ex-Yougoslavie dans les années 90.

Je suis au courant merci. Mais : 1) Je parlais de guerre mondiale car sinon des conflits larvés il y en a eu et en aura toujours.

2) pour être encore plus precis car apparemment il le faut , les pays possédant l'arme atomique ne sont pas rentrés en conflit direct depuis plus de 70 ans et ça a un lien de cause à effet .

C'était ce que je voulais dire . Arff.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
StellarDrone
olivier064 a écrit :
StellarDrone a écrit :
Citation:
On apprend aux gens à se battre et non pas à s'aimer.

Cite moi une seule époque parmi toutes les civilisations ou le règne animal, ou les espèces sur la terre se sont fait des bisou(nour)s ... On s'est toujours mis dessus pour X raisons. Ça ne changera jamais.

ET en Europe , on dit souvent "ça fait 70 ans qu'il n'y a pas eu de guerre , formidable etc...."

Mais , à mon sens, c est en tres tres grande partie "grâce" si j'ose dire à l'arme atomique! C'est valable pour le monde entier d'ailleurs.

Apres ça tiendra ce que ça tiendra mais comme dit , c est une arme de "dissuasion" . Et ça fonctionne......

Donc "Qui veut la paix prépare la guerre "etc...Blablabla

L’Europe est en baston permanente.
Alors certes tu ne vois aucun militaire (enfin ça dépend des zones en europe) mais on est bien en baston. Il ne s'agit plus de nos jours de dire comme sur "Risk" : L'alaska Attaque le Kamtchatka, mais plutôt de voir ce qu'il se passe avec les différentes entitées et formes de baston en cours.

Tu as "une" guerre numérique permanente entre pays et même entre aliés, suffit d'aller sur un petit link sympas que j'ai pour suivre en direct live les attaques informatiques en temps réel.
Tu as des conflits de cultes.
Tu as des guerres économiques ( la france possède son école de guerre économique je t'invite à chercher )
Tu as des guerres sociales (entre différentes échelles sociales) en cours.

Bref, c'est un vaste champs de baston le monde, permanent.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Rastacouair
En même temps quand des abrutis de marseillais sont capables de se battre avec des demeurés de parisiens juste pour un match de foot, tu te dis qu'on a pas le cul sorti des ronces...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
StellarDrone
Rastacouair a écrit :
En même temps quand des abrutis de marseillais sont capables de se battre avec des demeurés de parisiens juste pour un match de foot, tu te dis qu'on a pas le cul sorti des ronces...

Le topic football des parisiens Frustrés c'est pas ici
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
olivier064
StellarDrone a écrit :
olivier064 a écrit :
StellarDrone a écrit :
Citation:
On apprend aux gens à se battre et non pas à s'aimer.

Cite moi une seule époque parmi toutes les civilisations ou le règne animal, ou les espèces sur la terre se sont fait des bisou(nour)s ... On s'est toujours mis dessus pour X raisons. Ça ne changera jamais.

Mais , à mon sens, c est en tres tres grande partie "grâce" si j'ose dire à l'arme atomique! C'est valable pour le monde entier d'ailleurs.

Apres ça tiendra ce que ça tiendra mais comme dit , c est une arme de "dissuasion" . Et ça fonctionne......

Donc "Qui veut la paix prépare la guerre "etc...Blablabla

L’Europe est en baston permanente.
Alors certes tu ne vois aucun militaire (enfin ça dépend des zones en europe) mais on est bien en baston. Il ne s'agit plus de nos jours de dire comme sur "Risk" : L'alaska Attaque le Kamtchatka, mais plutôt de voir ce qu'il se passe avec les différentes entitées et formes de baston en cours.

Tu as "une" guerre numérique permanente entre pays et même entre aliés, suffit d'aller sur un petit link sympas que j'ai pour suivre en direct live les attaques informatiques en temps réel.
Tu as des conflits de cultes.
Tu as des guerres économiques ( la france possède son école de guerre économique je t'invite à chercher )
Tu as des guerres sociales (entre différentes échelles sociales) en cours.

Bref, c'est un vaste champs de baston le monde, permanent.

T'as pas lu ma réponse au dessus.

Je t'y invite

A part ça je suis , bien évidemment , d'accord avec ce que tu écris mais ce n'est pas ce que j'essayé d'expliquer
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
StellarDrone
Oui désolé. pas eu le temps je rédigeais quand t'as posté.
Cela dit même si les pays possédant l'arme ultime à la con ne sont pas rentrés en guerre, ça y va à coup de mises en échecs. Poutine maitrise très très bien ce jeu là des tensions froides.

--
aksak
  • Custom Méga utilisateur
olivier064 a écrit :
Blow Up a écrit :
olivier064 a écrit :

Je suis au courant merci. Mais : 1) Je parlais de guerre mondiale car sinon des conflits larvés il y en a eu et en aura toujours.

2) pour être encore plus precis car apparemment il le faut , les pays possédant l'arme atomique ne sont pas rentrés en conflit direct depuis plus de 70 ans et ça a un lien de cause à effet .

STP essaye d'utiliser les termes corrects.. La guerre de Yougoslavie - comme celle qui se passe dans l'Est de l'Ukraine actuellement - ne sont pas des conflits larvés, ce sont de véritables conflits mais régionaux... Un conflit larvé, c'est un conflit qui n'a pas lieu ouvertement (des escarmouches, des provocs, des embuscades, etc...). Va dire aux victimes bosniaques, croates, serbes et kosovares du conflit que c'était un conflit larvé, tu vas voir leur réaction.

Une différence entre les deux conflits que j'ai mentionnés : la guerre en Ukraine est un conflit territorial -et économique, la région du Donbass étant l'une des plus riches d'Ukraine... La guerre de Yougoslavie a démarré comme un conflit purement politique pour finir comme un conflit interreligieux (cathos versus orthodoxes, orthodoxes versus musulmans, cathos versus musulmans) dont on n'a pas fini de subir les conséquences, la Bosnie étant un des pays européens exportant le plus de djihadistes, et les armes circulant en Europe venant de Bosnie, de Serbie, du Kosovo et d'Albanie et les frontières n'étant absolument pas contrôlées.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fifdefif
On en viendrait presque à regretter le bon vieux temps du communisme et du mur de Berlin.......(soupir!)
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Je vous mets aussi ce lien intéressant concernant des pistes de réflexion à l'intérieur de l'islam :

http://www.lemonde.fr/idees/ar(...)80515

Le constat de l'auteur au début de l'article est alarmant quant à la stratégie actuelle des djihadistes.

Et les nouvelles en provenance du Yémen ne sont pas rassurantes : les chiites, soutenus par l'Iran, y prennent le pouvoir, mais ils ne représentent que 45% de la population, le reste étant sunnites, soutenus par l'Arabie Saoudite et le Qatar. Sunnites comme les djihadistes d'Al Qaida au Yemen.
On risque de se retrouver dans ce pays dans une configuration identique à celle de l'Irak (chiites versus sunnites, les djihadistes tirant les marrons du feu).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
BluesBarbu
fifdefif a écrit :
On en viendrait presque à regretter le bon vieux temps du communisme

Tu devrais venir plus souvent sur Backstage car on a quelques spécimens orientés rouges
Rastacouair
Quand les musulmans disent qu'ils sont systématiquement visés par Charlie Hebdo... Ils sont pas sérieux hein ?

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
olivier064
aksak a écrit :
olivier064 a écrit :
Blow Up a écrit :
olivier064 a écrit :

STP essaye d'utiliser les termes corrects.. La guerre de Yougoslavie - comme celle qui se passe dans l'Est de l'Ukraine actuellement - ne sont pas des conflits larvés, ce sont de véritables conflits mais régionaux... Un conflit larvé, c'est un conflit qui n'a pas lieu ouvertement (des escarmouches, des provocs, des embuscades, etc...). Va dire aux victimes bosniaques, croates, serbes et kosovares du conflit que c'était un conflit larvé, tu vas voir leur réaction.

Une différence entre les deux conflits que j'ai mentionnés : la guerre en Ukraine est un conflit territorial -et économique, la région du Donbass étant l'une des plus riches d'Ukraine... La guerre de Yougoslavie a démarré comme un conflit purement politique pour finir comme un conflit interreligieux (cathos versus orthodoxes, orthodoxes versus musulmans, cathos versus musulmans) dont on n'a pas fini de subir les conséquences, la Bosnie étant un des pays européens exportant le plus de djihadistes, et les armes circulant en Europe venant de Bosnie, de Serbie, du Kosovo et d'Albanie et les frontières n'étant absolument pas contrôlées.

Sauf que je ne parlais absolument pas spécifiquement de la guerre en yougoslavie hein ....Puis faudrait voir à parler aussi du fond et être tolerant sur la forme , je crois qu'on en a tous besoin en ce moment ( sauf erreur historique majeure of course )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bender the Pimp
Rastacouair a écrit :
Quand les musulmans disent qu'ils sont systématiquement visés par Charlie Hebdo... Ils sont pas sérieux hein ?

Étrangement, je trouve que mettre une photo ou un dessin d'Hitler désamorce tout de suite la gravité du sujet abordé. Est ce grave qu'Hitler paraisse marrant ou sympa au premier abord ? Suis je le seul à ressentir ça quand je le vois affiché quelque part (première impression, attention, quelques secondes plus tard, je retrouve mes esprits et me met à analyser ce que j'ai devant moi, et réagis en conséquence) ?

EDIT : ça me fait pareil avec la famille Kim Jong, Kadhafi, Ben Laden ou Bush JR, mais pas avec Stalline ou Mao...
Rastacouair
C'est pas la question.

La réalité c'est que Charlie Hebdo attaque systématiquement toutes les religions et que les seuls à couiner sont systématiquement les musulmans.
olivier064
Rastacouair a écrit :

Oui celle là déjà vu y a longtemps , elle est bonne!

Mais bon bref , faut raison garder en ce moment mais perso pas question de remettre en cause la liberté d'expression de mon pays pour quelques fous de dieu.

Je leur donne le droit de ne pas être d'accord avec ça , mais moi , en étant pas d'accord avec eux , je ne brule pas leur drapeau , je ne les insulte pas et surtout pas physiquement .

Et je parle aussi des propos du pape francesco qui a dit de grosses conneries sur le sujet , à mon sens bien sur.

je precise que je dis pareil sur des sites FB publiques de journaux nationaux, avec mon vrai nom et ma photo . Je joue pas au héros hein , c est pas ça , juste pour dire que je me défoule pas ici juste parce que j'ai un nickname

Et ma priorité en ce moment ça reste de combattre le racisme sous toutes ses formes pour être TRES clair à ce niveau aussi.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
numero27
olivier064 a écrit :

Et ma priorité en ce moment ça reste de combattre le racisme sous toutes ses formes pour être TRES clair à ce niveau aussi.

ça tombe bien parce que pour eux ces caricatures sont vécues comme une forme de racisme, alors du coup on fait quoi ?

En ce moment sur backstage...