#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
olivier064 a écrit :

Et ma priorité en ce moment ça reste de combattre le racisme sous toutes ses formes pour être TRES clair à ce niveau aussi.

ça tombe bien parce que pour eux ces caricatures sont vécues comme une forme de racisme, alors du coup on fait quoi ?
StellarDrone
BluesBarbu a écrit :
fifdefif a écrit :
On en viendrait presque à regretter le bon vieux temps du communisme

Tu devrais venir plus souvent sur Backstage car on a quelques spécimens orientés rouges

Si tu t'appelles Blow up tappe dans tes mains ! *clap clap*
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
jules_albert
Rastacouair a écrit :
C'est pas la question.

La réalité c'est que Charlie Hebdo attaque systématiquement toutes les religions et que les seuls à couiner sont systématiquement les musulmans.

c'était peut-être vrai dans les années 70 et 80 qu'ils attaquaient toutes les religions, mais depuis que philippe val est passé par là, la religion juive est ménagée (c'est en tout cas ce qu'on m'en a dit).
d'ailleurs siné a été évincé du journal pour une affaire de pseudo-antisémitisme (il s'était permis de critiquer un des fils de sarkozy, pote de philippe val).
charlie hebdo mangeait dans la pogne du pouvoir depuis un bon bout de temps... d'ailleurs, ils s'apprêtaient à quémander une subvention à l'état !

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
olivier064
numero27 a écrit :
olivier064 a écrit :

Et ma priorité en ce moment ça reste de combattre le racisme sous toutes ses formes pour être TRES clair à ce niveau aussi.

ça tombe bien parce que pour eux ces caricatures sont vécues comme une forme de racisme, alors du coup on fait quoi ?

Expliquer , expliquer , expliquer ....Mais quand c est le manque d'education( et d'intelligence bein que je ne le pense pas du moins , je veux dire que ça soit aussi repandu qu'un manque d'education dans ces pays) ET de culture ( même de sa propre religion ) c est TRES difficile . On est pas sorti de l'auberge quoi!

Sinon , humour charlie mais bien réel , je ne sais plus où ils ont tabassé une poupée grandeure nature à l'image de Sarkosy ( ils se sont donc trompés de president , 1° ) et brulés un drapeau italien à l'envers ( 2° )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
jules_albert a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est pas la question.

La réalité c'est que Charlie Hebdo attaque systématiquement toutes les religions et que les seuls à couiner sont systématiquement les musulmans.

c'était peut-être vrai dans les années 70 et 80 mais depuis que philippe val est passé par là la religion juive est ménagée (c'est en tout cas ce qu'on m'en a dit).
d'ailleurs siné a été évincé du journal pour une affaire de pseudo-antisémitisme (il s'était permis de critiquer un des fils de sarkozy, pote de philippe val).
charlie hebdo mangeait dans la pogne du pouvoir depuis un bon bout de temps... d'ailleurs, ils s'apprêtaient à quémander une subvention à l'état !

CH est avant tout un papier laïque envers et contre tout.
Toutes les religions sont caricaturées et moquées.
J'ai jamais vu les autres religions visées (le Pape prend cher aussi) réagir avec le même fanatisme que les musulmans.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Le dessinateur Riss, blessé dans l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier, affirme que "le prochain numéro (de Charlie Hebdo, ndlr) ne paraîtra pas le 28 janvier mais dans les semaines à venir". Il ajoute "qu'à plus long terme, il faudra une refondation. Mais il faut la mûrir".

Riss s'est dit prêt à diriger l'hebdomadaire satirique pour le "réinventer" et "transformer cette épreuve en quelque chose de créatif", mardi dans un entretien au Monde. Il dirigera Charlie Hebdo en binôme avec le rédacteur en chef, Gérard Biard, soulignant néanmoins que "c'est la dynamique collective qui donnera la direction".

"Il nous faut réinventer le journal. Il faut transformer cette épreuve en quelque chose de créatif. Ce n'est pas évident. Au journal, certains ont du mal à dépasser cela. Moi-même, je ne sais pas si, une fois sorti de l'hôpital, j'arriverai à le faire. On va essayer, en tout cas", a déclaré Riss, alias Laurent Sourisseau, qui devait sortir dans la journée de l'hôpital.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
eh ben , 210 pages en 15 jours, c'est plus encore que le topic sur les gens qui reviennent à la stratocaster
megatiep
aksak
jules_albert a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est pas la question.

c'était peut-être vrai dans les années 70 et 80 qu'ils attaquaient toutes les religions, mais depuis que philippe val est passé par là, la religion juive est ménagée (c'est en tout cas ce qu'on m'en a dit).

Val est parti de Charlie en 2009... l'épisode Siné est pour un moi un cas Val versus Siné, et non pas CH versus Siné. Val a confirmé ensuite à France Inter quelle interprétation il donne à la notion de liberté d'expression et quelles relations il a avec le pouvoir alors en place (Sarkozy). Quand il quitte CH, c'est en conflit avec le reste de l'équipe. Charb n'hésite pas à qualifier le CH d'après Val de Charlie Hebdo 3.0

Quant à quémander du blé à l'Etat, pourquoi pas en dernière extrêmité ? D'autres journaux l'ont fait avant eux, dans le cadre du mécanisme de soutien à la presse écrite.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
olivier064
aksak a écrit :
jules_albert a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est pas la question.

Val est parti de Charlie en 2009... l'épisode Siné est pour un moi un cas Val versus Siné, et non pas CH versus Siné. Val a confirmé ensuite à France Inter quelle interprétation il donne à la notion de liberté d'expression et quelles relations il a avec le pouvoir alors en place (Sarkozy). Quand il quitte CH, c'est en conflit avec le reste de l'équipe. Charb n'hésite pas à qualifier le CH d'après Val de Charlie Hebdo 3.0

Exactement.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jules_albert
Rastacouair a écrit :
J'ai jamais vu les autres religions visées (le Pape prend cher aussi) réagir avec le même fanatisme que les musulmans.

tu ne fais pas beaucoup avancer le débat, tu répètes ce que tu viens d'écrire. tu ne dis rien sur l'éviction de siné accusé à tort d'antisémitisme pour avoir attaqué les magouilles de sarkozy !
les musulmans et leur religion étaient constamment ridiculisés par charlie hebdo alors qu'il s'agit d'une communauté déjà marginalisée, en proie à la stigmatisation dans la société française.
les caricatures de charlie hebdo étaient offensantes pour toute la communauté musulmane, pas seulement pour les intégristes.
il y a des gens qui ne comprennent pas, tout simplement parce qu'ils sont incapables de ressentir ce que c'est que d'être exclu et humillié : peut-être faut-il avoir vécu dans sa chair ce qu'est le racisme et l'exclusion sociale pour savoir le sentiment de colère extrême (et même de folie) qu'ils peuvent engendrer.
charlie hebdo, de façon consciente ou pas, a joué le jeu du racisme anti-arabe et anti-musulman.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
M.Twirly
ben bof parce que charlie n'avait plus de lecteurs... seulement des vieux profs d'histoire-géo et des étudiants rebelles de Tolbiac.
aksak
jules_albert a écrit :
Rastacouair a écrit :

tu ne fais pas beaucoup avancer le débat, tu répètes ce que tu viens d'écrire. tu ne dis rien sur l'éviction de siné accusé à tort d'antisémitisme pour avoir attaqué les magouilles de sarkozy !
les musulmans et leur religion étaient constamment ridiculisés par charlie hebdo alors qu'il s'agit d'une communauté déjà marginalisée, en proie à la stigmatisation dans la société française.
les caricatures de charlie hebdo étaient offensantes pour toute la communauté musulmane, pas seulement pour les intégristes.
il y a des gens qui ne comprennent pas tout simplement parce qu'ils sont incapables de ressentir ce que c'est que d'être exclu et humillié. peut-être faut-il avoir vécu dans sa chair ce qu'est le racisme et l'exclusion sociale pour savoir le sentiment de colère extrême (et même de folie) qu'ils peuvent engendrer.
charlie hebdo, de façon consciente ou pas, a joué le jeu du racisme anti-arabe et anti-musulman.

J'ai répondu à la place de Rastacouair sur le cas Siné. Voir mon message plus haut.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
M.Twirly a écrit :
ben bof parce que charlie n'avait plus de lecteurs... seulement des vieux profs d'histoire-géo et des étudiants rebelles de Tolbiac.

Ben parce que de plus en plus de journaux et de magazines n'ont plus de lecteurs....

Les plus gros tirages en France ? Les magazines télé !!

stanovoi
jules_albert a écrit :

il y a des gens qui ne comprennent pas, tout simplement parce qu'ils sont incapables de ressentir ce que c'est que d'être exclu et humillié : peut-être faut-il avoir vécu dans sa chair ce qu'est le racisme et l'exclusion sociale pour savoir le sentiment de colère extrême (et même de folie) qu'ils peuvent engendrer.

LOL comme disent les jeunes...
StellarDrone
En fait CH s'est fait un harakiri pour avoir de la thune. Je comprends tout. En plus il y a un gars de connivence juive dedans le mag, du coup c'est bien encore un complot sioniste ! bordayl !

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
numero27
olivier064 a écrit :

Expliquer , expliquer , expliquer ....

mais tu veux expliquer quoi ? à travers ton prisme occidental tu différencie les gens de la croyance qu'ils pratiquent, tu pense que l'on peux ridiculiser une religion sans ridiculiser le croyant, mais pour eux ça n'a pas de sens ! pour eux c'est la même chose, ils sont musulman, ça fait partie d'eux, ce n'est pas dissociable, pas plus que la couleur de la peau.
Avec les cathos t'as moins d'emmerde, ils sont habitués à ce qu'on se foute de leur gueule, Jesus lui même à été ridiculisé quand on lui à posé une couronne d'épine sur la tronche en le proclamant roi des juif avant qu'il grimpe la colline sa croix sur le dos, ils en ont fait une fierté d'être ridiculisés par des cons au point que c'est devenu leur emblème. Rajoute à ça que le catholicisme à grosso modo suivi les évolutions sociétales de l'occident et tu vois qu'on a pas du tout à faire aux mêmes clients.
Le fanatisme islamiste on ne pourra jamais le combattre sans les musulmans, ça sert à rien de tous les envoyer se faire foutre en paquet sans distinction.
Charlie à eu raison de faire leur dernière couv pour pas baisser leur froc et passer un message de tolérance (qui a été mal compris certes) mais je préférerai qu'ils calment un peu avec les couilles de mahommet, le cul de mahommet ....
C'est pas une concession faite aux islamistes, c'est juste une question de politesse générale.
Marisol Touraine, elle est pas islamiste, mais j'imagine que se faire représenter en plein gang Bang sur la fresque murale du CHU de Clermont ça l'a fait chier, je comprend.
Maintenant il y a pas besoin de légiférer, tout le monde est libre de dessiner ce qu'il veut, mais si on peut éviter les insultes c'est plus cool qd même et on se fait mieux comprendre. Enfin voilà on est pas obligé d'être systématiquement insultant pour prouver qu'on est libre.

En ce moment sur backstage...