olivier064 a écrit :
Expliquer , expliquer , expliquer ....
mais tu veux expliquer quoi ? à travers ton prisme occidental tu différencie les gens de la croyance qu'ils pratiquent, tu pense que l'on peux ridiculiser une religion sans ridiculiser le croyant, mais pour eux ça n'a pas de sens ! pour eux c'est la même chose, ils sont musulman, ça fait partie d'eux, ce n'est pas dissociable, pas plus que la couleur de la peau.
Avec les cathos t'as moins d'emmerde, ils sont habitués à ce qu'on se foute de leur gueule, Jesus lui même à été ridiculisé quand on lui à posé une couronne d'épine sur la tronche en le proclamant roi des juif avant qu'il grimpe la colline sa croix sur le dos, ils en ont fait une fierté d'être ridiculisés par des cons au point que c'est devenu leur emblème. Rajoute à ça que le catholicisme à grosso modo suivi les évolutions sociétales de l'occident et tu vois qu'on a pas du tout à faire aux mêmes clients.
Le fanatisme islamiste on ne pourra jamais le combattre sans les musulmans, ça sert à rien de tous les envoyer se faire foutre en paquet sans distinction.
Charlie à eu raison de faire leur dernière couv pour pas baisser leur froc et passer un message de tolérance (qui a été mal compris certes) mais je préférerai qu'ils calment un peu avec les couilles de mahommet, le cul de mahommet ....
C'est pas une concession faite aux islamistes, c'est juste une question de politesse générale.
Marisol Touraine, elle est pas islamiste, mais j'imagine que se faire représenter en plein gang Bang sur la fresque murale du CHU de Clermont ça l'a fait chier, je comprend.
Maintenant il y a pas besoin de légiférer, tout le monde est libre de dessiner ce qu'il veut, mais si on peut éviter les insultes c'est plus cool qd même et on se fait mieux comprendre. Enfin voilà on est pas obligé d'être systématiquement insultant pour prouver qu'on est libre.