#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200
Nos amis ayant fini de "s'insulter philosophiquement"

Je revient sur le sujet du topic :

3000 euros par mois : le coût du mentor des frères Kouachi et de Coulibaly pour le contribuable

http://www.observatoiredesgasp(...)able/

Citation:
Coût pour les Français : 3000 euros par mois. La plaisanterie s’est interrompue en mai 2010 lorsqu’il a été découvert que Beghal projetait avec les frères Kouachi et Coulibaly de faire évader l’Algérien Smaïn Aït Ali Belkacem, auteur des attentats de 1995 qui avaient fait 8 morts en France.


Mais alors les frères Kouachi et Coulibaly n'en étaient pas à leur premier coup d'essai

Cette source est elle fiable ?

Bien sur puisque d'autres sources le confirment également :

http://www.liberation.fr/socie(...)81425

Citation:
En réalité, les trois hommes se sont bien trouvés en même temps dans la maison d’arrêt de l’Essonne. Amedy Coulibaly, qui enchaîne depuis 1997 les condamnations pour vols à main armée, se retrouve à Fleury le 31 janvier 2005, jusqu’au 25 août de la même année. Pendant cette période, Djamel Beghal (pour le projet d’attentat contre l’ambassade américaine) et Chérif Kouachi (pour la filière des jihadistes du XIXe arrondissement) purgent également leur peine dans le même établissement.


Ou encore ici :

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)l.php

Citation:
Il était aimable, discret et poli», ajoute l'hôtelière qui affirme n'avoir jamais vu d'autres personnes que sa famille lui rendre visite. Pourtant Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly avaient fait plus d'une fois le déplacement dans le Cantal jusqu'à Murat pour voir Beghal.


Ou encore là :

http://www.marianne.net/freder(...).html

pour résumer la situation simplement :

A partir de 2005, Djamel Beghal (pour le projet d’attentat contre l’ambassade américaine) et Chérif Kouachi (pour la filière des jihadistes du XIXe arrondissement) purgent leur peine dans la même prison.

Ils sont clairement identifié comme terroriste.

Ils rencontrent en prison Amedy Coulibaly (pour des peines de droit commun)

Djamel Beghal est "censé etre" à l'isolement mais cela n'est apparemment pas un problème

En mai 2009, Beghal arrive à Murat en residence surveillé

Et là on apprend que Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly font plus d'une fois le déplacement dans le Cantal jusqu'à Murat pour voir Beghal.

La surveillance de Beghal semble alors fonctionner puisque la police soupçonnait tout ce petit monde de préparer l'évasion du poseur de bombes des attentats de 1995, Smaïn Aït Ali Belkacem.

En mai 2010, Beghal a été arrêté au petit matin pour son rôle dans ce projet

Et les autres ? plus d'infos

Et apparemment plus de surveillance non plus jusqu'aux événements que l'on connais cette année.

Ce qui me surprend, quand on résume ainsi les faits indiscutables, c'est que l'on est loin du simple profil de jeunes des citées ayant sombré subitement dans l'intégrisme.
On est loin également du profil "loup solitaire" que certains média ont diffusé.
Et vus sous ce nouveau profil , la question de la surveillance prend alors tout son sens
olivier064
Biosmog a écrit :
olivier064 a écrit :
J'efface pas pour autant ça me servira de base de correction demain


Non mais je crois que ce n'est pas utile. Tu m'as insulté alors que tu n'as pris la peine de me lire correctement


Comme tu ne penses pas utile que je corrige/developpe ma pensée d'hier , je n'ai pas lu ton propos . Je réagis juste à ça .

j'ai été un peu fort mais je n'ai jamais dit que TU etais stupide amis que " si on était stupide etc...."Je ne me serai pas permis de t'agresser nommément .

Apres je suis un sanguin c est comme ça désolé en tout cas , mon but ici n'est pas de me prendre la tete meme si le sujet me tient à coeur , ça s'est sûrement vu

Mea culpa de mon coté en tout cas et sans rancune ,

A++

Edit: Je suis allé un peu fort c est vrai , je viens de me relire. Soit
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Biosmog
olivier064 a écrit :
Biosmog a écrit :
olivier064 a écrit :
J'efface pas pour autant ça me servira de base de correction demain


Non mais je crois que ce n'est pas utile. Tu m'as insulté alors que tu n'as pris la peine de me lire correctement


Comme tu ne penses pas utile que je corrige/developpe ma pensée d'hier , je n'ai pas lu ton propos . Je réagis juste à ça .

j'ai été un peu fort mais je n'ai jamais dit que TU etais stupide amis que " si on était stupide etc...."Je ne me serai pas permis de t'agresser nommément .

Apres je suis un sanguin c est comme ça désolé en tout cas , mon but ici n'est pas de me prendre la tete meme si le sujet me tient à coeur , ça s'est sûrement vu

Mea culpa de mon coté en tout cas et sans rancune ,

A++

Edit: Je suis allé un peu fort c est vrai , je viens de me relire. Soit


Pas de souci, insulter n'est pas forcément bien grave à mes yeux, surtout dans ce cas précis, comme tu dis, c'était indirect. Et non, pas besoin de développer, cela peut-être très intéressant, mais cela ne continue pas mon propos. Car je ne disais pas que Nietzsche/Heidegger était ou n'était pas antisémite, cela n'a pas tellement de sens pour moi. Il y a plein de polémiques (disons actuellement c'est sur Heidegger que ça se concentre) et ça me fatigue un peu. C'est le point Godwin de la philosophie, si on veut

Mais je crois qu'il y a quelque chose de plus grave là derrière: c'est une sorte d'incapacité à se poser les bonnes questions, à se remettre en question (les quelques milliers de résistants de 1940 qui deviennent des millions fin 44). Bref, ça traduit à tous les étages des problèmes plutôt du côté de celui qui mène l'accusation.
On peut ajouter les stratégies académiques, que j'avais déjà mentionnées dans mon précédent message:

Accusation facile sans qu'il soit besoin d'entrer dans la pensée de l'auteur - et là je te rejoins quand tu parlais de "simplement lire l'auteur" - ou stratégie à moindre effort de destruction massive des écoles adverses: ça part d'une note non-publiée, ça s'étend à toute l'oeuvre de l'auteur, puis ça finit par contaminer tout le courant théorique dont il fait partie (la phénoménologie transcendantale est une philosophie fasciste).

Je crois que dans le fond, on n'est pas en désaccord.
Vous battez pas, je vous aime tous
En tout les cas, tout ce bins de terrorisme, de surveillance, ça coûte un bras aux contribuables.
olivier064
Ca roule , effectivement on est pas en total désaccord sur le fond et l'essentiel est de pouvoir discuter ( même un peu se "secouer" gentiment si besoin tant que ça reste correct dans l'ensemble )

Parce que oui , je m'en serais voulu si je t'avais dit " TU ES STUPIDE de penser ça" , et en ayant dire autre chose que cela ( heureusement tu l'as compris au final ) , en me relisant ça donnait malgré tout cette impression un peu de te traiter de "stupide" directement .

Enfin tu as compris c est l'essentiel .

Ne pas être d'accord n'est pas grave du tout , au contraire! C'est en discutant qu on s'enrichit et qu on apprend à mon sens , sauf quand on a à faire à des "murs" et que ça ne sert à rien ( Et encore , j'ai l'espoir de croire qu'il penetre quelque chose entre les briques lol ) .

Mais bon .....

A++ , l'ampli est chaud , la pedale branchée entre l'ampli et la guitare et Metallica m'appelle !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
FAB8200
FAB8200 a écrit :
Nos amis ayant fini de "s'insulter philosophiquement"

Je revient sur le sujet du topic :

3000 euros par mois : le coût du mentor des frères Kouachi et de Coulibaly pour le contribuable

http://www.observatoiredesgasp(...)able/

Citation:
Coût pour les Français : 3000 euros par mois. La plaisanterie s’est interrompue en mai 2010 lorsqu’il a été découvert que Beghal projetait avec les frères Kouachi et Coulibaly de faire évader l’Algérien Smaïn Aït Ali Belkacem, auteur des attentats de 1995 qui avaient fait 8 morts en France.


Mais alors les frères Kouachi et Coulibaly n'en étaient pas à leur premier coup d'essai

Cette source est elle fiable ?

Bien sur puisque d'autres sources le confirment également :

http://www.liberation.fr/socie(...)81425

Citation:
En réalité, les trois hommes se sont bien trouvés en même temps dans la maison d’arrêt de l’Essonne. Amedy Coulibaly, qui enchaîne depuis 1997 les condamnations pour vols à main armée, se retrouve à Fleury le 31 janvier 2005, jusqu’au 25 août de la même année. Pendant cette période, Djamel Beghal (pour le projet d’attentat contre l’ambassade américaine) et Chérif Kouachi (pour la filière des jihadistes du XIXe arrondissement) purgent également leur peine dans le même établissement.


Ou encore ici :

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)l.php

Citation:
Il était aimable, discret et poli», ajoute l'hôtelière qui affirme n'avoir jamais vu d'autres personnes que sa famille lui rendre visite. Pourtant Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly avaient fait plus d'une fois le déplacement dans le Cantal jusqu'à Murat pour voir Beghal.


Ou encore là :

http://www.marianne.net/freder(...).html

pour résumer la situation simplement :

A partir de 2005, Djamel Beghal (pour le projet d’attentat contre l’ambassade américaine) et Chérif Kouachi (pour la filière des jihadistes du XIXe arrondissement) purgent leur peine dans la même prison.

Ils sont clairement identifié comme terroriste.

Ils rencontrent en prison Amedy Coulibaly (pour des peines de droit commun)

Djamel Beghal est "censé etre" à l'isolement mais cela n'est apparemment pas un problème

En mai 2009, Beghal arrive à Murat en residence surveillé

Et là on apprend que Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly font plus d'une fois le déplacement dans le Cantal jusqu'à Murat pour voir Beghal.

La surveillance de Beghal semble alors fonctionner puisque la police soupçonnait tout ce petit monde de préparer l'évasion du poseur de bombes des attentats de 1995, Smaïn Aït Ali Belkacem.

En mai 2010, Beghal a été arrêté au petit matin pour son rôle dans ce projet

Et les autres ? plus d'infos

Et apparemment plus de surveillance non plus jusqu'aux événements que l'on connais cette année.

Ce qui me surprend, quand on résume ainsi les faits indiscutables, c'est que l'on est loin du simple profil de jeunes des citées ayant sombré subitement dans l'intégrisme.
On est loin également du profil "loup solitaire" que certains médias ont diffusé.
Et vus sous ce nouveau profil , la question de la surveillance prend alors tout son sens


Bon ben apparemment cette histoire ne surprend que moi

Aller je file.
C'est pas que mais j'ai tout Nietzsche à lire et ça à l'air coton
olivier064
T'es con
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
FAB8200
olivier064 a écrit :
T'es con


Tu ne serais pas en train de m'insulter philosophiquement parlant bien sûr
olivier064
FAB8200 a écrit :
olivier064 a écrit :
T'es con


Tu ne serais pas en train de m'insulter philosophiquement parlant bien sûr



Ah quand même ! J'espérais que tu la fasses ou un truc du genre

Non c est bon jsuis zen là , j'ai sué sur du metallica Kill them all , cool cool zen zen lexomil
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
tidim
Citation:
Le problème c'est qu'il n'y a pas un seul Nietzsche. Dans la Naissance de la Tragédie, Nietzsche oppose l'arien et le sémite explicitement, c'est-à-dire dans le texte. Vu d'un autre angle: comment quelqu'un d'aussi intelligent que Nietzsche aurait pu rester aussi longtemps dans le voisinage philosophique de Wagner qui lui, de l'antisémitisme, en faisait le socle de sa pensée.



Peut-être qu'à l'époque, il était plus "commun" d'être raciste, un peu voire beaucoup antisémite ou autre, suite à l'Empire colonial que les puissances européennes ont bâti ?

Cela n'excuse ou minimise pas cela, évidement, mais on peut peut-être l’interpréter comme ça...
olivier064
tidim a écrit :
Citation:
Le problème c'est qu'il n'y a pas un seul Nietzsche. Dans la Naissance de la Tragédie, Nietzsche oppose l'arien et le sémite explicitement, c'est-à-dire dans le texte. Vu d'un autre angle: comment quelqu'un d'aussi intelligent que Nietzsche aurait pu rester aussi longtemps dans le voisinage philosophique de Wagner qui lui, de l'antisémitisme, en faisait le socle de sa pensée.



Peut-être qu'à l'époque, il était plus "commun" d'être raciste, un peu voire beaucoup antisémite ou autre, suite à l'Empire colonial que les puissances européennes ont bâti ?

Cela n'excuse ou minimise pas cela, évidement, mais on peut peut-être l’interpréter comme ça...


C'est exactement ça , et ce que je voulais dire justement et d'où l'intérêt de sa biographie , correspondance etc.... C'est qu'il dénotait de la "tendance" de l'époque à un antisémitisme tres "commun" .

je cite Nietzsche sur Wagner et sur ses invités lors du fameux festival de bayreuth dont j'ai déjà parlé: " Pauvre Wagner , il est tombé bien bas ....Il aurait mieux fait de tomber parmi les porcs! ( comprendre les antisémites ) " . C'est dans sa biographie qu'on peut lire cela.

On ne peut pas dans le cas de Nietzsche encore moins , dissocier sa vie , sa maladie ( tant psychique ( qui faisait partie de son genie bien sur ) et bien sur physique d'où ses "exils " vers le sud et le soleil et l'air des hauteurs , ses amitiés ( rares) mais fidèles , ses frustrations et deception amoureuse (rares également ) , son enfance entouré de femme et surtout l'absence du pere ( qui était pasteur c est important) etc...j'en passe.

Bref , loin de moi de relancer le sujet et une éventuelle polémique ( SURTOUT PAS hein Peace) Juste je reagis à ces derniers propos car ils sont tres justes mais en l'occurrence ils sont à "l'avantage " si j'ose m'exprimer ainsi , encore plus , de Nietzsche sur sa position vis à vis des antisémites .

Pour ce qui est du point de vue , pour finir , dans "La naissance de la tragédie" c est son premier bouquin plus proche de la philologie que de la philosophie et il avait une vingtaine d'années , sachant que la fin de sa vie psychique c est 46 ans et qu'il a écrit la grande majorité de ses oeuvres dans les dernières années de sa vie où il oppose surtout "l' Appolinien" et le "Dyonisiaque". ( je dis de mémoire pour ses oeuvres , pas de wikipedia avec moi donc je peux me tromper de quelques années )

Bref , je ne veux rien relancer je repete , je donne mon opinion sur ces derniers propos ça s'arrête là et au pire lirais les critiques des miens avec plaisir

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Kandide
Il va falloir ouvrir un topic Nietzsche......
Mais perso, je préfère Platon

Nietzsche aurait-il pu dire: "Je suis Charlie" ?
PEACE & LOVE
olivier064
Kandide a écrit :
Il va falloir ouvrir un topic Nietzsche......
Mais perso, je préfère Platon

Nietzsche aurait-il pu dire: "Je suis Charlie" ?


Il s'appelait lui meme " le Libre penseur" et sachant qu'il n'a reçu aucun echo à AUCUN de ses écrits de son vivant ( à part ses deux ou trois amis et encore incompris) , sa solitude était tellement abyssale et personnellement en lisant son histoire et ressenti cette solitude , surtout philo-psychologique si j'ose dire , ça m'a effrayé , pétrifié .....
Donc pour te répondre , il aurait adoré la critique , même la pire pour y répondre , juste Et dieu sait qu'il aurait eu les arguments Puis ayant tué dieu , c 'est pas lui qui aurait interdit le droit au blaspheme

Sinon pour rigoler , y a un avatar sympa que j'ai failli mettre un jour ici : C'est une photo connue de Nietzsche avec des lunettes de soleil noires et en dessous il est écrit : "I'm Nietzsche, Bitzsche"

C'est dans l'esprit si on veut
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Kandide
[quote="olivier064"]
Kandide a écrit :
Il va falloir ouvrir un topic Nietzsche......
Mais perso, je préfère Platon

Nietzsche aurait-il pu dire: "Je suis Charlie" ?


Il s'appelait lui meme " le Libre penseur" et sachant qu'il n'a reçu aucun echo à AUCUN de ses écrits de son vivant ( à part ses deux ou trois amis et encore incompris) , sa solitude était tellement abyssale et personnellement en lisant son histoire et ressenti cette solitude , surtout philo-psychologique si j'ose dire , ça m'a effrayé , pétrifié .....
Donc pour te répondre , il aurait adoré la critique , même la pire pour y répondre , juste Et dieu sait qu'il aurait eu les arguments Puis ayant tué dieu , c 'est pas lui qui aurait interdit le droit au blaspheme
[/quote
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...