#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
Citation:
En fait, j'en ai rien à foutre, les gens mettent leurs gosses ou ils veulent, cependant, je me marre, de voir des mecs qui revendiquent l'esprit Charlie et qui mettent leurs gosses dans le privé.

C'est juste qu'il y a un gros problème dans l'enseignement public dans ce pays, on gère les gamins comme un stock quelconque, comme des cartons à ranger dans des cases...
manque de moyens ? revoir l'approche au niveau des notes,tenir compte des aptitudes et gouts des enfants pour les conseiller au mieux avant l'orientation en 3eme ? je sais pas mais il y a un chantier à faire.
THUNDERBOLT1480
Mellow_man a écrit :
Citation:
En fait, j'en ai rien à foutre, les gens mettent leurs gosses ou ils veulent, cependant, je me marre, de voir des mecs qui revendiquent l'esprit Charlie et qui mettent leurs gosses dans le privé.

C'est juste qu'il y a un gros problème dans l'enseignement public dans ce pays, on gère les gamins comme un stock quelconque, comme des cartons à ranger dans des cases...
manque de moyens ? revoir l'approche au niveau des notes par ex ? je sais pas mais il y a un chantier à faire.

Oui ,un sacré chantier à faire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Redstein
Qui ne se fera pas : le lobby du privé y veillera, comme on l'a vu en 1984.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ben non ça sert la main d'oeuvre pas qualifiée et pas chère, malheureusement
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Mellow_man
Redstein a écrit :
Qui ne se fera pas : le lobby du privé y veillera, comme on l'a vu en 1984.

ou aussi avec la fatwa contre Allègre pour une hypothèse à propos de l'embonpoint handicapant du mammouth, corporatisme ?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
aksak a écrit :

Ce bahut a l'air exceptionnel, à plus d'un titre. Comme qantat l'avait souligné d'ailleurs dans un de ses posts, rien que le nom déjà donné à ce lycée, c'est un hommage à un immense philosophe musulman, qui fut aussi banni et honni par les intégristes de son vivant.

Jetez éventuellement un coup d'oeil à leur site internet.

http://www.lycee-averroes.com/

Je ne renie pas mes convictions.... Reprenez mes posts précédents, moi je serais partisan de la méthode hard, c.a.d. plus aucune école libre, rien que l'école publique et laïque.

Mais comme qantat l'a fait remarquer dans sa réponse à mon post, où je proposais les deux méthodes hard et soft (voir quelques pages précédentes), et comme Redstein le dit dans son dernier post, il paraît juste impossible de voir appliquer cette méthode hard.

Le soft, ce sont les bahuts conventionnés par l'Etat, type Averroés à Lille, mais il doit exister (j'espère) l'équivalent chez les cathos, les protestants et les juifs.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
zôsö85
fitipaldixxx a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Ah ben ca fout en l'air pas mal de tes petites certitudes. Un lycée musulman ou le voile n'est pas obligatoire, ou des femmes enseignent, ou des gosses non privilégiés réussissent leurs études, et qui s'affiche en lutte contre l'intégrisme sans aucune équivoque.
Ca me fait bien marrer: on découvre que les musulmans ne sont pas tous le couteau entre les dents !
qu'ils ne sont pas tous, comme dans le bouquin de Houellebecq, pour l'instauration d'une république Islamiste.

Meeeerdeeeee les théories de Fifi s'écroulent !

Pour couper court, je suis autant contre les écoles privées catho qu'islamiste. Je suis pour le rock'n roll.

Oui, c'est ton droit, mais tu n'est pas fidèle à l'esprit Charlie, s'il te plait, change ton avatar, par honnêteté intellectuelle. Merci.

Non relis sa réponse, il est contre les écoles privées catholique ou islamistes, ou de n'importe quelle religion j'imagine, ce qui est assez en accord avec les idées de Charlie Hebdo.

Enfin bon Fitipaldixxx, on a bien compris tes convictions, inutile de poster toutes les 5 minutes, d'autant plus qu'il y a pas mal de forums plus adaptés pour toi, fais une recherche Google avec forum nationaliste ou forum patriotique, tu trouvera pleins de gens comme toi.
Seth Rotten
quantat a écrit :
ou alors tu portes la barbe et tu mets des pantalon en velours à côtes, tu fumes la pipe et tu milites dans un syndicat

Fais attention mon petit Quantat car cette description, mis à part les pantalons velours côtelé (et encore : j'ai la veste marron à ronds de cuir) me ressemble diablement... Je t'interdis de critiquer mon esthétique de post-soixantuitard syndico-infirmier psy ringard...

Citation:
Moi à l'inverse je t'insultes

fitipaldixxx
zôsö85 a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Ah ben ca fout en l'air pas mal de tes petites certitudes. Un lycée musulman ou le voile n'est pas obligatoire, ou des femmes enseignent, ou des gosses non privilégiés réussissent leurs études, et qui s'affiche en lutte contre l'intégrisme sans aucune équivoque.
Ca me fait bien marrer: on découvre que les musulmans ne sont pas tous le couteau entre les dents !
qu'ils ne sont pas tous, comme dans le bouquin de Houellebecq, pour l'instauration d'une république Islamiste.

Meeeerdeeeee les théories de Fifi s'écroulent !

Pour couper court, je suis autant contre les écoles privées catho qu'islamiste. Je suis pour le rock'n roll.

Oui, c'est ton droit, mais tu n'est pas fidèle à l'esprit Charlie, s'il te plait, change ton avatar, par honnêteté intellectuelle. Merci.

Non relis sa réponse, il est contre les écoles privées catholique ou islamistes, ou de n'importe quelle religion j'imagine, ce qui est assez en accord avec les idées de Charlie Hebdo.

Enfin bon Fitipaldixxx, on a bien compris tes convictions, inutile de poster toutes les 5 minutes, d'autant plus qu'il y a pas mal de forums plus adaptés pour toi, fais une recherche Google avec forum nationaliste ou forum patriotique, tu trouvera pleins de gens comme toi.

Non, ça me fait plaisir de vous déranger.

C'est vite vu, entre vous, entre ceux qui mettent leurs gosses dans le privé chez les curés et ceux qui font l'apologie des écoles musulmanes, les valeurs de la république, vous vous y asseyez dessus.

Là, ou vous devenez grave, franchement à vomir, c'est de vous permettre de dénigrer d'une manière aussi calomnieuse et méprisante les écoles de la République.

Moi, elles me conviennent bien, je trouve que les instituteurs du public font leur boulot à bloc, sans aucun souci, on voit des résultats scolaires de lycée de quartiers publics qui sont excellents.

Vous ne faites que dans le cliché et dans la calomnie, la délation, je trouve une honte de discréditer comme ça, les employés du public.

Mais en bon pétainiste que vous êtes, travail, famille, patrie, rien n'est trop bien pour votre famille et vos gosses, eh oui vos gosses, vos en avez une telle idée, que vous les mettez dans le privé, et plus tard pourquoi pas, dans des instituts en Suisse.. Vous êtes trop fort les mecs.

Mais vous n'êtes pas gênés par votre hypocrisie, comme Hollande, il n'aime pas les riches, juste parce qu'il se soustrait à l'impôt mais gagnera 70 000 euros par mois à la retraite.

ici vous êtes un condensé très pur de l'esprit bobo, dont le signe le plus distinctif est l'hypocrisie, le "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Les Bobos, l'avatar bien franchouillard des jeunes générations issues des familles pétainistes.

Continuez, vous êtes trop marrant.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fitipaldixxx a écrit :

Merci
fitipaldixxx
micmacfr a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

Merci

Merci Philippe.
PierredesElfes
Encore quelques jours de patience et " JE SUIS CHARLIE " fera place a " JE SUIS 50 NUANCES DE GREY " dans la tête des français ....a 10 Articles par jour dans les médias français !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fitipaldixxx
zôsö85 a écrit :
Mais j'ai pas d'enfant moi. Enfin bon mettre sa progéniture dans le privé, ça peut aussi hélas faire preuve de pragmatisme, les écoles publiques ont moins de moyens que les privées. Enfin bon on s'éloigne du sujet.

Moi, mon gosse est par conviction dans une école de la république, je suis très content, l'enseignement est de grande qualité. Les institutrices font leur job avec conviction, on voit qu'elles ont la vocation et font tout ce qu'elles peuvent pour être à la hauteur de leurs missions même si c'est difficile pour elles.

De plus, il est dans une école avec des gosses qui viennent de tous horizons, je trouve que ça le prépare bien à la vie, c'est super bien comme ambiance.

Enfermer son gosse dans un espace protégé et sectaire dans une école privée, je trouve ça dommage pour le gosse et contre-républicain. C'est pour ça que je suis absolument contre toutes les écoles privées.

Comment oser parler de valeurs de justice, d'idéal de république, de laïcité, si par ailleurs on crée un apartheid de fait, en mettant ses propres gosses dans le privé ?

De plus, je trouve que de porter faux témoignage contre l'école publique pour justifier son choix, je trouve ça malhonnête, hideux, délateur. Et d'autant plus hideux quand c'est le fait de personnes qui par ailleurs prônent des valeurs de justice, de république, etc..

Je ne fais que dénoncer l'esprit bobo qui a envahit guitariste.com, le "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Je sais que ça les ennuie que je le répète, d'ou la motivation que de le répéter..
Seth Rotten
Pour le coup je trouve qu'il a plutôt raison sur la question de l'école publique, ce sont des lieux à défendre, plutot que de planquer les gosses dans le privé, réflexe de bourgeois sectaire.
zôsö85
Ouais en théorie oui. En pratique, en général les gens qui enfantent tiennent assez souvent beaucoup à leur progéniture, les écoles publiques manquent de moyens, donc c'est humain de mettre ses enfants dans le privé si on en a les moyens, pour augmenter leur chances de réussite.

Bon après moi je m'en fous, mon parcours scolaire a été un fiasco et je veux pas d'enfants, ça sert à rien.

En ce moment sur backstage...