#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Ouais c'est chaud, je pense que c'est le gros point noir de l'école publique, l'accueil des enfants handicapés, quelque soit ce handicap.
Mais j'ai les mêmes retours du privé. Je pense que vous avez seulement eu de la chance car c'est pas toujours ce discours là qu'on tient aux parents.
Invité
StellarDrone a écrit :
Comment sur un topic "je suis charlie" on en arrive sur un débat école public / privée ?

A cause l'autre demeuré qui estime que quand on met son gamin dans le public on est un bobo raciste et favorable à l'apartheid social ... alors que lui a le courage de coller son gamin dans une école au sujet de laquelle il insiste pour dire qu'elle est pleine de tunisiens
Invité
Seth Rotten a écrit :
Ouais c'est chaud, je pense que c'est le gros point noir de l'école publique, l'accueil des enfants handicapés, quelque soit ce handicap.
Mais j'ai les mêmes retours du privé. Je pense que vous avez seulement eu de la chance car c'est pas toujours ce discours là qu'on tient aux parents.

A vrai dire je m'en fous privé ou public... tout ce qui compte pour moi c'est que l'école soit sérieuse ... et très franchement si l'école publique avait pu accueillir mon gamin correctement j'aurai pas eu d'état d'âme... une chose est certaine: handicapé ou pas d'ailleurs, je choisi l'école que je juge la plus adaptée à mes enfants ... privée ou publique, peu m'importe ...il se trouve qu'ici les écoles publiques sont incapables de faire régner la discipline nécessaire ... j'en fait pas une affaire idéologique mais y'a pas de débat
THUNDERBOLT1480
quantat a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Pour le coup je trouve qu'il a plutôt raison sur la question de l'école publique, ce sont des lieux à défendre, plutot que de planquer les gosses dans le privé, réflexe de bourgeois sectaire.

Mon gamin est handicapé ... je l'avais mis dans le public (ma mère était instit dans le public et mon père prof dans le privé : les guéguerres privés public j'ai jamais compris ...) en maternelle...jusqu'au jour où il revient la gueule en sang (il avait 5 ans)

... ... pas assez de personnel de surveiller les mômes ...

Pour la primaire on avait affaire à des gens qui estimaient qu'ils n'étaient pas payés pour s'occuper d'un enfant handicapé et son instit nous répétait qu'il fallait qu'il prenne des médicaments

...il a été accueilli et accompagné dans sa primaire privée ... (pas de bol ce sont les gamins de l'école qui en ont fait leur bouc émissaire)

Au collège même topo : d'un côté on nous dit qu'ils sont pas formés pour ça... de l'autre la directrice nous dit qu'elle va appuyer notre demande d'AVSI ... y'avait pas photo !

Le meilleur pote de mon fils est parti dans l'école publique du coin ... on est bien contents de pas y avoir mis le nôtre ... ...

Alors tu vois, l'idéologie .... .... ...

Ma premiere compagne était prof dans le public. Son fils était dans le privé suite à du racket etc...

Le fils de ma compagne actuelle a été descolarisé 1 moi ou 2 d' un college public .
Menacé de mort, le "camarade" de classe se balader avec un couteau de cuisine dans son sac et un jour à la sortie des cours heureusement un adulte est intervenu pour éviter le drame!

Changement d'établissement 1 km plus loin et plus de problemes.

La cité c'est pas un endroit pour nos gosses, surtout si ce sont des blancs aux yeux clairs!!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Invité
fitipaldixxx a écrit :
[

Moi, mon gosse est tout ce qu'il y a de plus normal, gosse moyen de père moyen, j'en ferais pas un prix Nobel, ni un Sciences Po, si il fait comme moi, savoir vendre quelques autos, ça sera déjà pas mal !

Je pense qu'à un moment, il faut arrêter la bouffonnerie.

Ah ben ça fait plaisir de voir que t'as vendu ton cul au grand capital ... que ça te gène pas d'endetter les pauvres gens pour qu'ils t'achètent une bagnole dont ils n'ont pas besoin ... j'ose à peine aborder la misogynie légendaire de la profession... et j'imagine qu'entre ta prime et la pollution, tu vas pas rechigner à refourguer un 4x4 à quelqu'un qui n'en aura pas l'usage...*

... oui ce serait bien que t'arrêtes tes bouffonnerie

* ce passage ne se justifie que d'une tentative pour me tenir à la hauteur des conneries qu'il que fitipaldixxx nous balance ... .... c'est pas pour lui faire prendre conscience, ya pas de danger qu'il sorte du trou de balle où il a logé sa cervelle... juste pour l'emmerder
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fitipaldixxx a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Pour le coup je trouve qu'il a plutôt raison sur la question de l'école publique, ce sont des lieux à défendre, plutot que de planquer les gosses dans le privé, réflexe de bourgeois sectaire.

Bon, là tu me fais plaisir de reconnaître ça.

Les grands esprits se rencontrent

Faut quand même en tenir une sacré couche pour décider de l'avenir de son gamin en fonction de ses lubies idéologiques à la con
Invité
THUNDERBOLT1480 a écrit :
[
Non, pas obligatoirement dans le privé mais dans un autre établissement public.
La carte scolaire c'est le probleme.

En effet... et le deuxième c'est que les proviseurs du public n'ont plus aucun pouvoir ... on leur demande juste d'assurer un service garderie là où les kaïras imposent leur loi ...

J'étais dans le public à l'époque où les lois ont changé... et mon bahut aussi

D'un bahut avec une excellente réputation (considéré comme très au dessus des lycées privés ) c'est devenu la jungle... en deux ou trois ans .... (merci Mitterand)
THUNDERBOLT1480
Autre exemple:

Une amie avec qui je sortais il y a quelques temps vivait(et vie peut être encore) dans une petite cité d'Aix.
Sa fille (musulmane et d'origine ivoirienne du côté de son pere) était scolarisé dans un college privé catho!!!
Tout existe.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
fitipaldixxx
StellarDrone a écrit :
Comment sur un topic "je suis charlie" on en arrive sur un débat école public / privée ?

C'est assez simple en fait, on se retrouve dans ce topic avec des "je suis charlie".

Les "Charlie" étaient des pourfendeurs de toutes sortes d'Apartheid, d'ou leur engagement et leurs positions très sévères à l'égard des religions. Il me semble que c'est clair, ils ont payés le prix fort, ils sont mort.

Pour moi, l'honnêteté intellectuelle voudrait que si on est "Charlie", on vit la république, donc on met ses gosses dans les écoles républiques et non pas des instituts privés.

Des instituts privés qui pratiquent un apartheid social, religieux, pécunier, une énorme ségrégation. Tout le monde reconnait et admet qu'il faut être riche pour mettre son gosse dans le privé, et c'est aussi une affaire de convictions.

Or que vois t'on ici sur ce topique de guitariste.com, des gens qui se disent attachés aux valeurs de la république, justice, équité, partage, vivre ensemble, et qui par ailleurs admettent qu'ils mettent leurs gosses dans des instituts privés.

Je ne fais que dénoncer la bouffonnerie.

Moi, je suis contre les religions, absolument contre, contre toutes les religions, car les religions sont un facteur de désunion, de guerres, de violences, de disputes, nous en avons les preuves tous les jours.

Donc, il me semble qu'en étant un tout petit peu responsable, on se doit, on a le devoir de mettre ses gosses dans les écoles de la République, on doit commencer par ça.

Mais, ici, nous avons des hypocrites et des bouffons, je ne fais que dénoncer ces personnes qui devraient avoir honte et devraient se retirer de ce topic.

Car à mon avis, l'esprit Charlie, c'est l'esprit Républicain, et c'est le seul finalement qui pourra unifier les gens autour des valeurs de la république.

je ne suis pas en revanche contre les religions, les gens ont le droit d'avoir les pratiques religieuses et les croyances qu'ils veulent, chez eux, dans leur sphère privée, pas dans l'espace public, or les écoles privées sont un empiètement du religieux dans l'espace public.

A part ça, ils vont te dire, oui je suis républicain, mais je mets mon gosse (sous entendu, mon gosse est plus intelligent que le tien) dans le privé parce qu'il manque de niveau dans le public ce qui répond d'une logique fallacieuse, malhonnête.

C'est quand même marrant de lire ça de la part de gens qui viennent donner des leçons de morale sur backstage, sans discontinuer.

D'évidence, ce sont des gens petits bourgeois, donneurs de leçons, enfin, finalement, ils doivent se trouver bien dans leurs écoles privés, c'est tout à fait la petite mentalité bourgeois catho bien de la Francisque à Philippe.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
PierredesElfes
Les 700 000 Élèves Harcelés sont dans le public ou le privé .....????

ça c'est un vrai débat !!

Et on a attendu 2015 pour découvrir ça ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fitipaldixxx
Autre exemple:

Une amie avec qui je sortais il y a quelques temps vivait(et vie peut être encore) dans une petite cité d'Aix.
Sa fille (musulmane et d'origine ivoirienne du côté de son pere) était scolarisé dans un college privé catho!!!
Tout existe.

Tu as raison, beaucoup de musulmans préfèrent quand ils le peuvent scolariser leurs enfants dans les instituts privés catholiques à défaut de pouvoir rejoindre des écoles musulmanes.

Les Instituts Catholiques sont très fiers de pouvoir leur offrir ça, c'est quelque part la démonstration que tout ça, catho et musulman, c'est blanc bonnet, bonnet blanc. Tous pareil.

Une nouvelle preuve que par devoir républicain, une seule école, celle de la république.
fitipaldixxx
PierredesElfes a écrit :

Oui ça, se sont des chiffres qu'il faut manipuler avec précaution, mais les harcelés sont souvent des paranoïaques qui font tout un fromage, une affaire d'état parce qu'ils ont prix une beigne dans la cour d'école pour une broutille, or c'est l'école de la vie, ce sont des gosses en sur-protection parentale. Ce sont souvent les parents qui sont harcelés.. lol..

Pour ceux là, je le concède, leur place .. Ecole privée.
THUNDERBOLT1480
fitipaldixxx a écrit :
StellarDrone a écrit :

C'est assez simple en fait, on se retrouve dans ce topic avec des "je suis charlie".

Les "Charlie" étaient des pourfendeurs de toutes sortes d'Apartheid, d'ou leur engagement et leurs positions très sévères à l'égard des religions. Il me semble que c'est clair, ils ont payés le prix fort, ils sont mort.

Pour moi, l'honnêteté intellectuelle voudrait que si on est "Charlie", on vit la république, donc on met ses gosses dans les écoles républiques et non pas des instituts privés.

Des instituts privés qui pratiquent un apartheid social, religieux, pécunier, une énorme ségrégation. Tout le monde reconnait et admet qu'il faut être riche pour mettre son gosse dans le privé, et c'est aussi une affaire de convictions.

Or que vois t'on ici sur ce topique de guitariste.com, des gens qui se disent attachés aux valeurs de la république, justice, équité, partage, vivre ensemble, et qui par ailleurs admettent qu'ils mettent leurs gosses dans des instituts privés.

Moi, je suis contre les religions, absolument contre, contre toutes les religions, car les religions sont un facteur de désunion, de guerres, de violences, de disputes, nous en avons les preuves tous les jours.

Donc, il me semble qu'en étant un tout petit peu responsable, on se doit, on a le devoir de mettre ses gosses dans les écoles de la République, on doit commencer par ça.

Mais, ici, nous avons des hypocrites et des bouffons, je ne fais que dénoncer ces personnes qui devraient avoir honte et devraient se retirer de ce topic.

Car à mon avis, l'esprit Charlie, c'est l'esprit Républicain, et c'est le seul finalement qui pourra unifier les gens autour des valeurs de la république.

je ne suis pas en revanche contre les religions, les gens ont le droit d'avoir les pratiques religieuses et les croyances qu'ils veulent, chez eux, dans leur sphère privée, pas dans l'espace public, or les écoles privées sont un empiètement du religieux dans l'espace public.

A part ça, ils vont te dire, oui je suis républicain, mais je mets mon gosse (sous entendu, mon gosse est plus intelligent que le tien) dans le privé parce qu'il manque de niveau dans le public ce qui répond d'une logique fallacieuse, malhonnête.

C'est quand même marrant de lire ça de la part de gens qui viennent donner des leçons de morale sur backstage, sans discontinuer.

D'évidence, ce sont des gens petits bourgeois, donneurs de leçons, enfin, finalement, ils doivent se trouver bien dans leurs écoles privés, c'est tout à fait la petite mentalité bourgeois catho bien de la Francisque à Philippe.

On te donne des exemples précis : le public ok, mais pas au prix de la santé,sécurité et réussite de nos enfants.

Si j'avais les moyens ma fille irai plus tard dans le privé .Pour l'instant elle n'a que 3 ans et elle va aller en maternelle et primaire public de son quartier.

Mais elle n'ira pas au college "des longs couteaux" !
Je démenagerai pour ça si il faut!

Car en tant que parent, si il doit arriver un malheur à ma fille à cause du laxisme de certains établissements scolaire, je vous jure que je suis prêt à faire un carnage !

fitipaldixxx
fitipaldixxx a écrit :
StellarDrone a écrit :

On te donne des exemples précis : le public ok, mais pas au prix de la santé,sécurité et réussite de nos enfants.

Si j'avais les moyens ma fille irai plus tard dans le privé .Pour l'instant elle n'a que 3 ans et elle va aller en maternelle et primaire public de son quartier.

Mais elle n'ira pas au college "des longs couteaux" !
Je démenagerai pour ça si il faut!

Car en tant que parent, si il doit arriver un malheur à ma fille à cause du laxisme de certains établissements scolaire, je vous jure que je suis prêt à faire un carnage !

Là tu dramatises complètement, il faut savoir raison garder,

les écoles publiques ne sont pas des coupes gorges !

Comme quoi, la doxa bobo gécomienne fait de sacrés putains de dégâts ! enfin bon.
THUNDERBOLT1480
fitipaldixxx a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Oui ça, se sont des chiffres qu'il faut manipuler avec précaution, mais les harcelés sont souvent des paranoïaques qui font tout un fromage, une affaire d'état parce qu'ils ont prix une beigne dans la cour d'école pour une broutille, or c'est l'école de la vie, ce sont des gosses en sur-protection parentale. Ce sont souvent les parents qui sont harcelés.. lol..

Pour ceux là, je le concède, leur place .. Ecole privée.

Un enfant qui est en souffrance pour toi c'est un parano qui fait tout un fromage?!
Nombreux sont les enfants qui ne disent rien à leurs parents, les notes scolaires baissent, les enfants ont des troubles de l'alimentation,du sommeil....ont peur d'aller à l"école et pire encore se suicident!!!!

Pour du fromage?!

pffff

Bien trop tard les parents apprennent qu'ils étaient victimes de violences au quotidien.
racket, insultes,coups,menaces....parfois juste pour une difference physique , parfois ils se font traiter d'intellos etc....

Je ne t'insulterai pas mais des fois......

Mellow_man
Citation:
Je ne t'insulterai pas mais des fois......

voyons, voyons, messieurs ne nous fâchons pas

En ce moment sur backstage...