eclectik a écrit :
Sonata75 a écrit :
aksak a écrit :
Apparemment les islamistes se sont radicalisés en ce début d'année et ont décidé de passer à l'acte en commençant à flinguer les gens de la liste d'Al Qaida sur laquelle était Charb :
http://www.francetvinfo.fr/fai(...).html
Lars Vliks, ciblé aujourd'hui à Copenhague, est dans cette liste.
Même s'il y a aussi deux tarés dans cette liste (le pasteur Terry Jones, qui avait cramé des Coran en public, et le cinéaste qui avait fait le film débile sur les Musulmans), j'espère qu'on va renforcer la protection pour toutes les cibles potentielles.
Restons Charlie !
Tu fais de l'amalgame, ça n'a rien à voir avec l'Islam.
Sonata, apparemment c'est toi qui fait un amalgame en voulant le dénoncer : aksak ne parle pas de l'islam, mais des islamistes et c'est là que tu brouilles le débat : la définition du mot islamisme selon le larousse :
Citation:
"Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants."
Rien à voir avec une généralisation sur la religon.
Enfin, c'est ainsi que j'ai saisi les propos d'aksak.
Je déconne,
j'en ai ras le bol de cette religion de m...e.
Je fais donc l'amalgame et je le revendique.
Marre de voir ce qui se passe, notre liberté d'expression en danger dans nos pays.
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans leur pays, j'en ai rien à foutre, la vie en Arabie Saoudite, Qatar, Yemen, etc...
Triste pour l'homme, encore plus pour la femme,
Mais qui viennent nous emmerder dans notre pays, ça m'emmerde, d'autant que ce que je constate, c'est que les tenants officiels de cette religion d'Amour en France font très peu voir rien de bien concret comme gestes pour mettre de l'ordre.
Ce sont toujours des instructeurs saoudiens qui viennent dans les mosquées de france diffuser un islamisme radicale, je ne comprends pas que nos politiques disent rien... si le fric..
Et puis, ce qui me casse de plus en plus, c'est ce truc, religion éclairé de l'islam, merde, fais chier ces connerie, en Egypte, ce n'est pas un pays islamiste, il en demeure pas moins que les non musulmans morflent à mort.
Je me fais guère d'illusions sur l'islam de France, le Boubakeur ou son successeur quand il aura le pouvoir, ce sera la fin de notre monde.
L'islam est tous ses avatars, c'est incompatible avec le mode de vie occidentale.
Donc, le "pas d'amalgame", pas d'accord, le lien entre l'islamisme et l'islam est bien réel, en ce moment en tout cas ou nous vivons partout dans le monde un radicalisme de l'islam.
Mais bon, pas envie de m'emmerde avec ce genre de discussions, je sais que la doxa musulmane fait des émules jusqu'à gécom, donc
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.