#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
Sonata75 a écrit :
aksak a écrit :
Apparemment les islamistes se sont radicalisés en ce début d'année et ont décidé de passer à l'acte en commençant à flinguer les gens de la liste d'Al Qaida sur laquelle était Charb :
http://www.francetvinfo.fr/fai(...).html

Lars Vliks, ciblé aujourd'hui à Copenhague, est dans cette liste.

Même s'il y a aussi deux tarés dans cette liste (le pasteur Terry Jones, qui avait cramé des Coran en public, et le cinéaste qui avait fait le film débile sur les Musulmans), j'espère qu'on va renforcer la protection pour toutes les cibles potentielles.

Restons Charlie !

Tu fais de l'amalgame, ça n'a rien à voir avec l'Islam.

Sonata, apparemment c'est toi qui fait un amalgame en voulant le dénoncer : aksak ne parle pas de l'islam, mais des islamistes et c'est là que tu brouilles le débat : la définition du mot islamisme selon le larousse :
Citation:
"Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants."

Rien à voir avec une généralisation sur la religon.

Enfin, c'est ainsi que j'ai saisi les propos d'aksak.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Sonata75
eclectik a écrit :
Sonata75 a écrit :
aksak a écrit :
Apparemment les islamistes se sont radicalisés en ce début d'année et ont décidé de passer à l'acte en commençant à flinguer les gens de la liste d'Al Qaida sur laquelle était Charb :
http://www.francetvinfo.fr/fai(...).html

Lars Vliks, ciblé aujourd'hui à Copenhague, est dans cette liste.

Même s'il y a aussi deux tarés dans cette liste (le pasteur Terry Jones, qui avait cramé des Coran en public, et le cinéaste qui avait fait le film débile sur les Musulmans), j'espère qu'on va renforcer la protection pour toutes les cibles potentielles.

Restons Charlie !

Tu fais de l'amalgame, ça n'a rien à voir avec l'Islam.

Sonata, apparemment c'est toi qui fait un amalgame en voulant le dénoncer : aksak ne parle pas de l'islam, mais des islamistes et c'est là que tu brouilles le débat : la définition du mot islamisme selon le larousse :
Citation:
"Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants."

Rien à voir avec une généralisation sur la religon.

Enfin, c'est ainsi que j'ai saisi les propos d'aksak.

Je déconne,

j'en ai ras le bol de cette religion de m...e.

Je fais donc l'amalgame et je le revendique.

Marre de voir ce qui se passe, notre liberté d'expression en danger dans nos pays.

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans leur pays, j'en ai rien à foutre, la vie en Arabie Saoudite, Qatar, Yemen, etc...

Triste pour l'homme, encore plus pour la femme,

Mais qui viennent nous emmerder dans notre pays, ça m'emmerde, d'autant que ce que je constate, c'est que les tenants officiels de cette religion d'Amour en France font très peu voir rien de bien concret comme gestes pour mettre de l'ordre.

Ce sont toujours des instructeurs saoudiens qui viennent dans les mosquées de france diffuser un islamisme radicale, je ne comprends pas que nos politiques disent rien... si le fric..

Et puis, ce qui me casse de plus en plus, c'est ce truc, religion éclairé de l'islam, merde, fais chier ces connerie, en Egypte, ce n'est pas un pays islamiste, il en demeure pas moins que les non musulmans morflent à mort.

Je me fais guère d'illusions sur l'islam de France, le Boubakeur ou son successeur quand il aura le pouvoir, ce sera la fin de notre monde.

L'islam est tous ses avatars, c'est incompatible avec le mode de vie occidentale.

Donc, le "pas d'amalgame", pas d'accord, le lien entre l'islamisme et l'islam est bien réel, en ce moment en tout cas ou nous vivons partout dans le monde un radicalisme de l'islam.

Mais bon, pas envie de m'emmerde avec ce genre de discussions, je sais que la doxa musulmane fait des émules jusqu'à gécom, donc
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Redstein
Nul besoin d'être ainsi incendiaire : « religion de m… » était de trop.

« Religion restant à mettre au pas » suffit largement.

Mais t'inquiète, Boubakeur vient juste de me faire un mail dans lequel il promet de supprimer la ségrégation hommes-femmes dans les mosquées.

C'est un premier pas. Pas bien grand, mais indispensable.

On est donc sur la bonne voie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
eclectik

Sonata75 c'est pas en mettant tout le monde dans le même panier que tu résoudras le problème; tu en es probablement conscient mais c'est plus simple ainsi. Le fait de tenir ce discours ne fait pas de moi un défenseur de l'islam ou un bien pensant qui vit dans un monde de bisounours, pour bien faire il faut,selon moi, une réponse à la hauteur des récents événements, une démonstration de force avec des frappes ciblées... mais cela irait à l'encontre de quelques milliards d'€uros négociés avec les pays producteurs de gaz, pétrole...

Tant que les $ auront plus d'importance que les vies humaines (qu'il y ait un lien avec quelconque religion ou pas) on n'est pas prêt de s'en sortir.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Doc Loco
Cette question d'amalgame me tirlipote quand même un chouïa.

Personne n'a jamais remis en doute le lien entre les crimes des Croisades ou de la "Sainte" Inquisition et la chrétienté de l'époque il me semble? Entre le massacre de la Saint-Barthélemy et les religions catholiques et protestantes? Pourquoi dès lors remet-on systématiquement en question le lien entre l'Islam et les agissements de Daesh? Houlà, pas d'amalgame!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mellow_man
Doc Loco a écrit :

Personne n'a jamais remis en doute le lien entre les crimes des Croisades ou de la "Sainte" Inquisition et la chrétienté de l'époque il me semble? Entre le massacre de la Saint-Barthélemy et les religions catholiques et protestantes? Pourquoi dès lors remet-on systématiquement en question le lien entre l'Islam et les agissements de Daesh? Houlà, pas d'amalgame!

Et Israël et les juifs, ceux qui nous font la leçon ne se gênent pas pour le faire l'amalgame, à voir ce qui s'est passé à Sarcelles ...

rappel:
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Si vous relisez mon post page précédente, je ne fais pas d"amalgame. J'ai bien parlé d'islamistes. Que je différencie bien du reste des musulmans.

L'amalgame est par contre pratiqué par Sonata75. Qui amha n'a pas sa place dans ce topic.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
zôsö85
Doc Loco a écrit :

Bah le pape a officiellement demandé et soutenu les croisades. L'inquisition aussi c'était officiel. Pour la Saint Barthélémy c'est plus complexe, et je suis pas trop un expert dans le domaine.
C'est loin d'être similaire aux agissement des terroristes, qui sont condamnés par la plupart des Musulmans.
Doc Loco
zôsö85 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bah le pape a officiellement demandé et soutenu les croisades. L'inquisition aussi c'était officiel. Pour la Saint Barthélémy c'est plus complexe, et je suis pas trop un expert dans le domaine.
C'est loin d'être similaire aux agissement des terroristes, qui sont condamnés par la plupart des Musulmans.

1/ je parlais explicitement de Daesh, pas des terroristes qui sévissent actuellement sur nos territoires
2/ mais si tu y tiens: es-tu sûr que la majorité des musulmans dans le monde réprouvent l'assassinat de ceux qui ont blasphémé? Tout comme es-tu sûr que l'entièreté du monde chrétien soutenait l'Inquisition? dans les deux cas: moi pas.

aksak: je ne faisais aucunement référence à toi, à vrai dire je n'avais pas encore lu tes posts. Mais je crois que tu me comprend mal par ailleurs. Je dis qu'on a toujours fait l'amalgame entre la chrétienté et les Croisades ou la Sainte Inquisition. Mais que par contre, "il ne faut surtout pas faire d'amalgame" entre Daesh et l'Islam? pas sûr ...
In rod we truss.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Pour nous interdire autant l'amalgame, c'est que ça doit être foutrement bon !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le processus de radicalisation de Doc Loco est inquiétant, vite une cellule pédagogique.
zôsö85
Doc Loco a écrit :

1/ je parlais explicitement de Daesh, pas des terroristes qui sévissent actuellement sur nos territoires
2/ mais si tu y tiens: es-tu sûr que la majorité des musulmans dans le monde réprouvent l'assassinat de ceux qui ont blasphémé? Tout comme es-tu sûr que l'entièreté du monde chrétien soutenait l'Inquisition? dans les deux cas: moi pas.

Ha bah alors oui, il y a un lien entre Daesh et l'Islam, autant qu'il y a un lien entre le christianisme et l'inquisition.

La majorité des Musulmans dans le monde, je suis pas sur effectivement, surtout dans des pays où l'accès à l'information et à l'éducation est plus difficile que chez nous, et qui ont été régulièrement décimés par des bombes occidentales.
Sonata75
Ce qui m'enrage, car c'est bien le mot, dans "pas d'amalgame", c'est que j'ai la conviction intime que les musulmans dits modérés ne le sont pas autant qu'ils le prétendent, modérés.

C'est très facile à vérifier, il suffit de se rendre sur les sites internet Musulman, des mosquées, de villes moyennes françaises (moins sous contrôle que les mosquées de Paris ou Marseille)

Je me suis aperçu à ma grande stupéfaction qu'on trouve souvent des prédications très anti-occidentales, des prêches qui interdisent plein de choses qui relèvent du mode de vie occidentale.

Je trouve que ce qui se dit dans la plupart des mosquées, c'est quand même un bon hors d'oeuvre pour le radicalisme.

J'aimerais entendre des prédications qui vantent nos pays et donnent des indications aux fidèles pour le bien vivre ensemble, or c'est l'inverse, les recommandations consistent à se différencier, être fidèle au livre, au prophète.

J'ai aussi le témoignage d'un ami musulman de Clermont Ferrand qui m'a dit que silencieusement les Musulmans de Clermont Ferrant trouvaient des excuses aux tueurs, il ne faut pas insulter le prophète.. Dans cette même ville de Clermont Ferrand, un ami de la police me dit son incapacité à faire respecter le non port de la burqa, c'est préoccupant.

Mon ami musulman ose à peine de prendre des distances avec sa communauté, il craint de se faire remarquer, prendre quelques distances mais doucement... Ouais, quelque part, ça craint quoi.. les musulmans réellement modérés sont contraints de faire profil bas dans leur propre communauté, c'est ça la réalité, c'est ennuyeux.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Doc Loco
Disons que l'apostasie reste un poil suicidaire pour un musulman. Il existe bien à Bruxelles une association d'entraide entre apostats - il ne sont qu'une dizaine - et les précautions prises pour garantir l'anonymat sont draconiennes.

http://www.exmusulman.org/index.html
In rod we truss.

Sonata75
Exact, et que ça devienne comme ça sur notre sol, en Europe, ça devient très ennuyeux. Et puis, maintenant les européens, les filles françaises qui s'habillent normalement, se font traiter de putes , et les gens qui insultent, ce ne sont pas des tueurs, ce sont des musulmans modérés comme ils disent et qui demandent à ce qu'on ne fasse pas d'amalgames.
Redstein
Personne n'a encore répondu à ma question, d'ailleurs : différence de degré, ou bien différence de nature ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...