Ca n'est pas une caricature, c'est juste un dessin bien haineux.... Et même pas marrant en plus.
On y retrouve tous les critères de l'islamophobie (et de l'antisémitisme également, pour le cochon) : représentation de Mahomet en porc, animal impur chez les Sémites (Arabes et Juifs), autodafé de Corans (comme ce qu'avait fait cet abruti de pasteur américain, Terry Jones), ... Le seul truc qui se voulait politiquement correct pour essayer de rattraper toute la haine dans ce dessin, c'est le crayon utilisé comme broche... mais même ça, cette utilisation indécente du crayon, c'est faire injure aux caricaturistes, et surtout à ceux de Charlie.
Bref c'est nul, inutile, haineux, ça va créer encore plus de bordel dans les pays musulmans... et les Australiens vont encore s'en ramasser plein la gueule chez eux ou dans l'Asie du Sud-Est où ils aiment bien aller en vacances.
Et pour sûr, ça n'aurait pas eu sa place dans Charlie Hebdo. La caricature Charlie de Mahomet avec l'étoile, c'était pour illustrer et critiquer le très mauvais film qu'avait fait un Américain il y a quelques années sur les Musulmans. Et pour critiquer aussi la réaction hyper violente que ce film avait engendré dans pas mal de pays musulmans.
Je me suis moi-même servi ici de cette caricature-là pour sortir une vanne "à la Charlie" quand il y avait eu l'attentat de l'Hyper Casher.
Si vous voulez trouver d'autres "caricatures" haineuses, antisémites ou islamophobes, il suffit de googler... Mais ça ne mérite pas le nom de caricature. Et ce serait préférable que ce ne soit pas publié dans ce topic, mais plutôt dans celui "Images à la Con".
My 2 cents.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...