aksak a écrit :
Ca n'est pas une caricature, c'est juste un dessin bien haineux.... Et même pas marrant en plus.
On y retrouve tous les critères de l'islamophobie (et de l'antisémitisme également, pour le cochon) : représentation de Mahomet en porc, animal impur chez les Sémites (Arabes et Juifs), autodafé de Corans (comme ce qu'avait fait cet abruti de pasteur américain, Terry Jones), ... Le seul truc qui se voulait politiquement correct pour essayer de rattraper toute la haine dans ce dessin, c'est le crayon utilisé comme broche... mais même ça, cette utilisation indécente du crayon, c'est faire injure aux caricaturistes, et surtout à ceux de Charlie.
Bref c'est nul, inutile, haineux, ça va créer encore plus de bordel dans les pays musulmans... et les Australiens vont encore s'en ramasser plein la gueule chez eux ou dans l'Asie du Sud-Est où ils aiment bien aller en vacances.
Et pour sûr, ça n'aurait pas eu sa place dans Charlie Hebdo. La caricature Charlie de Mahomet avec l'étoile, c'était pour illustrer et critiquer le très mauvais film qu'avait fait un Américain il y a quelques années sur les Musulmans. Et pour critiquer aussi la réaction hyper violente que ce film avait engendré dans pas mal de pays musulmans.
Je me suis moi-même servi ici de cette caricature-là pour sortir une vanne "à la Charlie" quand il y avait eu l'attentat de l'Hyper Casher.
Si vous voulez trouver d'autres "caricatures" haineuses, antisémites ou islamophobes, il suffit de googler... Mais ça ne mérite pas le nom de caricature. Et ce serait préférable que ce ne soit pas publié dans ce post, mais plutôt dans celui "Images à la Con".
My 2 cents.
Pour moi, ça reste une caricature, vous nous faites tout ce caca nerveux parce que vous confondez caricature avec dessin humoristique.
Or une caricature peut être une satire. C'est quand même le but, relever l'ineptie de religions qui dictent des conduites avec quantité d'interdits et des interdits parmi les plus risibles, s'agissant de ne pas manger du cochon alors que tout est bon dans le cochon. On peut se marrer de ce genre de choses, il me semble.
Au nom de phobies diverses et avariés, vous n'avez pas le droit d'interdire, je vois nul phobie.
Si tous les Chrétiens ouvraient grand leurs gueules pour tout ce qu'ils subissent, il y aurait bien plus à dire, mais c'est vrai que les Chrétiens, on peut y taper dessus, les tuer, tiens, des milliers morts chrétiens en 2014 ... assassinés au nom d'Allah et de son prophète, ah je précise des Islamistes, pas des musulmans, pas d'amalgame, bien sur.
De plus, pourquoi ignorer le prophète s'est marié avec une fillette de neuf ans, qu'il a trucidé son beau fils pour lui piquer sa femme.
Et personne pour parler de Christianophobie, bizarre, non ?
A défaut d'être "je suis Charlie", je trouve que la dérive de ce topique, tu devrais mettre, "ici, c'est halal" Au moins comme ça, oui ok, interdit de publier de telles caricatures, il te faut renommer ton topique, d'urgence.
(instruisez vous les gars, vous comprendrez la caricature)