#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
L'islam n'est pas une race, détester l'islam n'est pas du racisme.

Par exemple j'aime pas les bigots, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, il n'y a plus trop de bigots chrétiens, ou alors ils ferment leur gueule, ce qui revient un peu au même, mais il y a énormément de bigots, et de plus en plus, dans le monde musulman, c'est-à-dire des gens qui accordent de l'importance au voile alors que ça prend deux lignes dans le coran, c'est totalement secondaire, c'est insignifiant, seuls les bigots et les bigotes donnent de l'importance au voile, et ils sont de plus en plus nombreux, et ils m'emmerdent par leur bêtise.

J'aime pas le voile, surtout quand il essaie de s'imposer dans un pays où ce n'est pas la coutume, la tradition, l'habitude etc.

Si je préfère une fille sans voile qu'avec voile, je ne vois vraiment pas en quoi c'est du racisme parce qu'en enlevant son voile, elle ne change pas de race ou alors elle est encore plus con que je croyais…
Sinon pourquoi vous vous engueulez ? J'ai pas bien compris
numero27
Le racisme n'a pas le monopole de l'intolérance, détester quelqu'un sous le seul prétexte qu'il est croyant, c'est une forme d'intolérance qui n'est pas (a mon sens ) plus acceptable.
Je vois pas ce que ça peut me foutre qu'une fille porte un foulard sur la tête, je ne considère pas ça comme une menace, et je ne présume pas du fait qu'elle soit une moins bonne personne que moi même ou Redstein.
Pour moi le vrai problème en France ce sont les islamo racailles , c'est a dire les mecs qui se sont fabriqué un système de valeurs inversé qui les plonge déjà d'office dans la violence et la délinquance et qui par dessus se rajoutent une sauce d'islamisme cheulou version internet a base de complots américano-sioniste histoire de justifier toute la merde qu'ils ont dans la tête et de nourrir un peu plus leur haine de tout.
Et a chaque fois qu'il y a un attentat en France c'est le même profil de connards. Le problème ce sont ce genre de fouteurs de merde incapables de vivre en société, pas les mères de familles musulmanes qui ont la gentillesse d'accompagner eventuelement mon gosse ou le tien pour qu'il se fasse pas écraser par une bagnole en allant a la piscine.
Je ne déteste pas une fille parce qu'elle a un foulard, je n'aime pas qu'elle en ait un, c'est pas pareil.
Tu peux très bien détester les pulls jacquard et les trouver immondes, sans détester la personne qui le met, tu auras quand même tendance à te foutre de sa gueule, ou à le supplier de mettre autre chose, l'intolérance au pull jacquard n'est pas du racisme
Maintenant imagine une fille qui a un pull jacquard ET un fouloir, tu vois bien qu'on a le droit de dire Stop
On peut haïr Staline et détester le communisme et avoir des potes communistes, tu vas t'engueuler plus ou moins souvent avec eux, mais c'est tes potes, et t'as le droit de détester leurs convictions, faut pas tout mélanger, l'islam n'est pas une personne ni un groupe de personne, c'est une religion qu'on a le droit de détester, tout en ayant des amis musulmans
Les républicains en France ont défoncé la porte des églises, réquisitionné les biens de l'église, pourchassé des jésuites, des curés, des dévots etc.
C'était pas du racisme, c'était pas de l'intolérance envers des personnes, c'était de la détestation de la religion catholique et de son emprise sur les biens, les consciences, l'État etc.
J'aime les arabes qui luttent contre l'islam, je suis épaté par Jeannette Bougrab qui dit "'Il n'y a pas de charria light", pour elle, il n'y a pas d'islam modéré, le coran est sexiste, point. Si on souhaite l'égalité homme/femme il faut lutter contre l'islam, point.
Si je suis d'accord avec elle, je suis intolérant ?

Un palestinien se fait maltraiter et emprisonner parce qu'il défend le droit à cesser d'être musulman, je le soutiens à fond, je suis intolérant ?
lomdelamancha
C'est bien malheureux toussa.

En attendant des jours meilleurs, rappelons-nous que le Rock'n'Roll est une musique de nègres et d'Arabes. Il y a pas si longtemps, les bons blancs les accusaient de pervertir notre belle musique à grand renfort de déhanchements lascifs et de cris de singe.

Aujourd'hui, autres lieux, les mêmes tarés brûlent des instruments de musique "occidentaux", la boucle est bouclée, c'est la fin du monde...Armageddon Armageddon ....

Un peu de Rock africain

D'où vient cette obligation à respecter l'islam qu'on ressent en France ?
C'est la honte d'avoir été colonisateur ? D'avoir méprisé les arabes ?
Genre "Maintenant c'est fini, on va respecter la moindre coutumes, la moindre croyance, la moindre foi, la moindre idée du moment qu'elle est arabe, sinon c'est qu'on est vraiment encore raciste !"
Mais même nos meilleurs potes, on respecte pas tout ce qu'ils pensent, et on se donne le droit de dire "Là, là t'es con mon mec" et pourquoi les arabes ne serraient pas nos meilleurs potes ? Pourquoi doivent-ils rester à part, n'est-ce pas ça du racisme ?
On se donne le droit de critiquer les Américains mais les Arabes heuuu non, faut un bon spécial, le bureau est fermé, les horaires sont pas affichés, c'est les vacances pour la région C, bref faudra repasser ou, mieux, renoncer parce que vous faites chier avec vos conneries.
lomdelamancha
micmacfr a écrit :
J'aime les arabes qui luttent contre l'islam, je suis épaté par Jeannette Bougrab qui dit "'Il n'y a pas de charria light", pour elle, il n'y a pas d'islam modéré, le coran est sexiste, point. Si on souhaite l'égalité homme/femme il faut lutter contre l'islam, point.
Si je suis d'accord avec elle, je suis intolérant ?

Un palestinien se fait maltraiter et emprisonner parce qu'il défend le droit à cesser d'être musulman, je le soutiens à fond, je suis intolérant ?

P'têt ben que oui, p'têt ben que non....

En tout cas tu tires des généralités d'exemples précis.

Il y a évidemment un Islam modéré. Comme il y a des cathos modérés.

Il y eut une époque où l'islam autorisait la consommation de vin.

Tout n'est qu'interprétation, et comme on peut considérer les ouvrages religieux comme de la poésie, où les images abondent, chacun voit ce qu'il veut dans les images, comme avec les caricatures.
lomdelamancha a écrit :
rappelons-nous que le Rock'n'Roll est une musique de nègres et d'Arabes.

De nègres et d'Arabes qui faisaient justement autre chose qu'étudier le coran et voiler leur femmes, j'ai raison j'ai pas raison ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
micmacfr a écrit :
lomdelamancha a écrit :

De nègres et d'Arabes qui faisaient justement autre chose qu'étudier le coran et voiler leur femmes, j'ai raison j'ai pas raison ?

De personnes de couleur.

Le nègre, c'est celui qui écrit un livre à la place de l'auteur.
lomdelamancha a écrit :
Il y a évidemment un Islam modéré. Comme il y a des cathos modérés.

Il existe des communistes modérés qui ne m'empêchent pas de détester le communisme.
Je peux aussi détester l'église catholique sans détester les cathos "modérés".

Je trouve qu'on peut détester une idéologie, une religion ou toutes les religions, ou certaines religions, certains courants politiques etc. sans que ça mène à détester des personnes.

Ceux qui étaient pourchassés par l'inquisition, puis torturés, qu'est-ce que tu veux leur dire "il existe des cathos modérés" oui et alors ? Des nazis modérés ça existe et HOP un point Godwin ! merde, je l'avais pas vu arriver celui-là.
lomdelamancha
micmacfr a écrit :
lomdelamancha a écrit :

C'est pas parce qu'on a pas foncièrement tort qu'on a forcément raison.

Dans l'islam modéré, ce sont les femmes qui choisissent de se voiler ou pas. Mais si tu n'as jamais voyagé dans un pays musulman, en habitant chez des musulmans, tu connais pas l'islam modérés.

Étudier est une chose, apprendre par coeur pour déblatérer et être persuadé d'avoir raison en est une autre.

Les gens qui prennent le temps d'étudier lisent généralement les 3 bouquins (et bien d'autres), la lecture ouvre l'esprit

En ce moment sur backstage...