#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
micmacfr a écrit :
lomdelamancha a écrit :
rappelons-nous que le Rock'n'Roll est une musique de nègres et d'Arabes.

De nègres et d'Arabes qui faisaient justement autre chose qu'étudier le coran et voiler leur femmes, j'ai raison j'ai pas raison ?

C'est pas parce qu'on a pas foncièrement tort qu'on a forcément raison.

Dans l'islam modéré, ce sont les femmes qui choisissent de se voiler ou pas. Mais si tu n'as jamais voyagé dans un pays musulman, en habitant chez des musulmans, tu connais pas l'islam modérés.

Étudier est une chose, apprendre par coeur pour déblatérer et être persuadé d'avoir raison en est une autre.

Les gens qui prennent le temps d'étudier lisent généralement les 3 bouquins (et bien d'autres), la lecture ouvre l'esprit
Il y a des choses détestables dans l'islam actuel, c'est le moins qu'on puisse dire.

Evidemment que la plupart des musulmans sont de braves personnes qui essaient de mener leurs vies comme vous et moi, l'école les enfants le boulot les salaires etc.

Les activistes religieux ne sont jamais qu'une minorité des croyants, quelle que soit la religion, la majorité cherche à vivre paisiblement, comme tout le monde.

Quand le FN fait 25%, je vais pas m'interdire de détester ses idées sous prétexte qu'on va m'accuser d'être intolérant envers 25% des Français, ça n'a rien à voir.
lomdelamancha a écrit :
C'est pas parce qu'on a pas foncièrement tort qu'on a forcément raison.

OUI MAIS MOI SI !
Blow Up
numero27 a écrit :
Le racisme n'a pas le monopole de l'intolérance, détester quelqu'un sous le seul prétexte qu'il est croyant, c'est une forme d'intolérance qui n'est pas (a mon sens ) plus acceptable.

Personne ne déteste les croyants. Les croyances et les pratiques religieuses dans un pays comme la France (un des pays les plus sécularisé dans le monde faut-il le rappeler) sont protégées dans les sphères de cultes et privées par la loi et la constitution, mais elles n'ont rien a venir faire dans le politique. Il me semble que c'est la seule critique qui est exposée non ? C'est pas du racisme. Quand on parle politique, république et sphère publique, merci de laisser vos croyances, rituels et superstitions aux vestiaires. C'est la moindre des choses non ? (et ça vaut pour toutes les confessions)

numero27 a écrit :
Pour moi le vrai problème en France ce sont les islamo racailles , c'est a dire les mecs qui se sont fabriqué un système de valeurs inversé

Alors c'est quoi ces valeurs qui ont été inversées, de ton point de vue ? Parce que ça peut glisser rapidement de valeurs a civilisations. Mais bon, ça m'intéresse, c'est quoi les vraies valeurs qui font l'unité de la République de ton point de vue ?

numero27 a écrit :
Et a chaque fois qu'il y a un attentat en France c'est le même profil de connards. Le problème ce sont ce genre de fouteurs de merde incapables de vivre en société, pas les mères de familles musulmanes qui ont la gentillesse d'accompagner eventuelement mon gosse ou le tien pour qu'il se fasse pas écraser par une bagnole en allant a la piscine.

Les attentats dans les années 70 et même jusqu'à la fin des année 80 (on va dire les années de plomb pour simplifier) c'était pas vraiment le même profil de terroristes.
Et pour le reste, l'image d'épinal de le gentille maman robeu voilée. J'ai l'impression de lire un bourgeois des années 30 qui ne tarit pas d'éloge le bon nègre banania.
Il faudrait parfois te relire, parce que là c'est un festival.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tien, on raconte que les testicules de jihadistes seraient aphrodisiaques....
lomdelamancha a écrit :
Mais si tu n'as jamais voyagé dans un pays musulman, en habitant chez des musulmans, tu connais pas l'islam modérés.

Là tu te trompes mon pote, non seulement j'ai voyagé des lesdits pays, mais j'adore la culture musulmane, et j'adore les arabes.

Les islamistes tuent la culture musulmane, entre autre crime.
Les islamistes auraient tué Oum Kalthoum, réfléchissons à ça, ils interdisent le raï, je parle même pas de la danse du ventre…
La culture musulmane n'a rien à voir avec quelques connard enrubannés.
Les arabes qui apportent quelque chose à la culture, à leur pays, à la politique ne sont pas des islamistes.
On ne défend pas les arabes en tolérant le voile, le halal etc.
Mellow_man
numero27 a écrit :
Le racisme n'a pas le monopole de l'intolérance, détester quelqu'un sous le seul prétexte qu'il est croyant, c'est une forme d'intolérance qui n'est pas (a mon sens ) plus acceptable.

CQFD
C'est pour cette raison que le crobard de l'australien est foireux, en plus d'être raciste, parce qu'il vise pas les extrémistes mais tous les croyants, c'est un peu un missile grad de la caricature, il tire dans le tas sans précision.

@micmacfr
au fait rasta m'a dit qu'il t'aimait bien aussi
sinon tu peux éditer tes interventions il y a en haut à droite le bouton "editer" , ça file mal au crâne tous ces posts à la chaine
lomdelamancha
micmacfr a écrit :

Ceux qui étaient pourchassés par l'inquisition, puis torturés, qu'est-ce que tu veux leur dire "il existe des cathos modérés" oui et alors ? Des nazis modérés ça existe et HOP un point Godwin ! merde, je l'avais pas vu arriver celui-là.

Paraît qu'on a un parti d'extrême droite qui se dit modéré en France. Ils n'aiment modérément pas les Juifs et les gens trop bronzés, ce qui les absout ipso facto.
(Edith : et les francmacs, j'avais oublié, désolé...)

Sinon, faut replacer les choses dans leur contexte pour une meilleure compréhension de l'histoire, sinon on se mélange les pinceaux, je connais des cathos communistes qui ont planqué des Juifs (QQ'un veut les noms ? )
Mellow_man a écrit :
sinon tu peux éditer tes interventions il y a en haut à droite le bouton "editer" , ça file mal au crâne tous ces posts à la chaine [/hs]

Ouais désolé, j'y pense jamais. Mais là c'est bon je me casse, vous êtes tranquilles pour un moment bande de petits salopiauds
numero27
T'es relou Blowjob quand tu fais semblant de pas comprendre, je te parle pas des communistes de l'ira ou du sous commandant Marcos . Mais de Kaled Kelkal a Coulibali on voit bien qu'on a affaire a un certain profil de mecs. Ce sont des racailles avec des valeurs de racailles, tous condamnés pour vol, violence, banditisme, ils se posent contre la société et a partir du moment ou on leur présente une religion dévoyée qui leur dit que l'occident et leur ennemi, ils sont en roue libre .
Comme dit pote qui habite en face d'une mosquée , "c'est pas eux qui posent problème , c'est plutôt ceux qui n'y vont pas" , a partir du moment ou ces petites racailles disent a leur parent "ton islam francisé c'est de la merde" alors c'est quand même mal barré.
Quand a ta remarque sur le voile, le dernier débat public était sur les mères qui accompagnent les sorties donc ton procès d'intention tu te le garde.
Je sais même pas pourquoi je me lance la dedans , je suis sur que t'es d'accord avec moi mais que t'argumente pour me faire chier.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tiens, j'avais envie de donner aussi mon avis sur le dessin de Pickering, mais "des gens" l'ont déjà exprimé.
Blow Up a écrit :
La différence entre la caricature de l'australien et ce qu'on peut voir sur le même sujet dans Charlie Hebdo, c'est que chez Charlie, même si les dessins publiés sont souvent de mauvais goût , provocateurs, bordelines, engagés politiquement et destinés a choquer, c'est toujours de la moquerie dans le but de tourner le sujet en dérision, une sorte de bras d'honneur sur papier.
Il n'y a rien de tout ça chez l'australien, c'est de la provocation au premier degré, pas drôle et agressive. Ce qu'on reproche aux intégristes et aux intolérants c'est leur manque d'humour, ça va être difficile a invoquer avec ce type de dessin.
Enfin je ne pense pas qu'il faille faire preuve de grandes subtilités intellectuelles pour se rendre compte des différences entre ce dessin et la ligne éditoriale de Charlie Hebdo.............
Assez d'accord.
Charlie se moque alors que là on est limite au niveau de la menace de mort.

Par contre j'ai du mal à comprendre s'il s'agit du prophète ou d'un quidam musulman. Il a un compte face de bouc Mahomet où on peut voir sa photo?

Redstein a écrit :
Le dessin serait haineux (notez que je ne dis pas « islamophobe », qualificatif nul et non avenu qui, comme l'imbécile « laïcard », par exemple, relève du vocabulaire de combat de l'intégriste religieux) s'il se contentait de faire le fameux amalgame entre musulmans modérés et extrémistes.

Mais le dessinateur va plus loin: il nous présente un homme à la physionomie exagérément « sémite », avec turban, qui se veut n'importe quel arabe vivant (et non pas une fiction telle qu'Allah ou même Mahomet, ou encore le patron d'une multinationale de la superstition, par exemple le Pape -- autant de symboles qu'il est parfaitement légitime de tourner en dérision).

Ni l'étiquette halal, ni le crayon n'y changent rien : cette vignette est pratiquement un appel au meurtre qui met tous les arabes sur la même broche... dans le même sac, jveux dire.
..............................
Ca résume également ce que je ressens.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
numero27 a écrit :
T'es relou Blowjob quand tu fais semblant de pas comprendre, je te parle pas des communistes de l'ira ou du sous commandant Marcos . Mais de Kaled Kelkal a Coulibali on voit bien qu'on a affaire a un certain profil de mecs.

Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Le terrorisme lié au nationalisme arabe post-colonial, était d'obédience marxiste jusqu'à la fin des années 80, même Kelkal était dans la fin de cette mouvance, élections invalidées du FIS en Algérie etc... Après, ça a changé. J'avais posté ici un article, auquel je me sentais assez proche, de quelqu'un qui avait vécu son enfance en banlieue/cités dans les années 70/80. A l'époque (et ça n'est pas si vieux) il n'y avait pas de femmes voilées (ou très peu, en tout cas je n'ai jamais vu un niqab ou un batman) pas de problèmes de halal dans les cantines, pas de confit israélo-palestinien ultra présent, et nos potes qui faisaient le ramadan, on se moquait d'eux en EPS, tu vas pas tenir en endurance si tu n'as rien bouffé, tu veux un jambon beurre. Et c'était pareil de leur part. fait gaffe il pleut, c'est pas vendredi mais tu devrais mettre la kippa, tu nages comme une merde, va dans le petit bain essayer de marcher sur l'eau. Enfin, c'étaient des conneries dans le genre, mais tout monde cohabitait plutôt bien.
Il s'est passé quoi en termes géopolitiques depuis ? qu'est-ce qu'on a laissé pourrir dans les banlieues ghettos de pauvres et d'immigrés depuis 20 ans pour arriver dans une telle merde ? la question est là, c'est pas les terroristes sont tous des racailles arabes de banlieues islamisées .

numero27 a écrit :
Ce sont des racailles avec des valeurs de racailles, tous condamnés pour vol, violence, banditisme, ils se posent contre la société et a partir du moment ou on leur présente une religion dévoyée qui leur dit que l'occident et leur ennemi, ils sont en roue libre .

Je te reposes la question, si il y a des valeurs inversées, c'est quoi les bonnes valeurs? A chaque fois que je parle de valeurs (avec des gens qui ne sont pas occidentaux de culture) ça dérive de valeurs a civilisations. Et avec ce qui s'est passé Europe et en occident au XXe siècle, je passe pratiquement tout le temps pour un con, quand il s'agit de donner des leçons de morale et de civilisation.

numero27 a écrit :
Quand a ta remarque sur le voile, le dernier débat public était sur les mères qui accompagnent les sorties donc ton procès d'intention tu te le garde.

La dessus, je persiste et je signe. L'image d'épinal de la gentille maman musulmane voilée, c'est au niveau du bon nègre banania. Il faut faut quitter un peu le périph et le Marais parfois. il y a des beaufs, des connasses, des intégristes et heureusement une majorité femmes très biens, mais c'est pas un monolithe sociologique.

numero27 a écrit :
Je sais même pas pourquoi je me lance la dedans , je suis sur que t'es d'accord avec moi mais que t'argumente pour me faire chier.

Ah non désolé, je ne suis pas du tout, mais alors vraiment pas du tout d'accord avec toi et ce n'est pas pour te faire chier.
numero27
Désolé blow up mais l'absence totale d'empathie, l'agression permanente, verbale, physique , le racket, le vol avec violence, les attaques a main armée ce sont des valeurs qui ne sont tolérées dans aucune civilisation, et si tu n'as jamais vu le plaisir dans le regard d'une racaille qui vient t'embrouiller c'est que Montreuil est plus proche de Disneyland que je le pensais.
Je ne suis pas du tout étonné que les derniers auteurs des attentats soient des racailles islamisées, vu que l'idéologie Daesh se revele être une assez bonne justification a toute la merde qu'ils ont dans la tête avec en prime la haine de l'occident qui permet tout puisque malheureusement pour eux, ils y habitent

En ce moment sur backstage...